[Divers] problème arret portail CAME
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème arret portail CAME



  1. #1
    tripacer980

    problème arret portail CAME


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai un portail automatique de marque CAME avec des moteurs enterrés. Le système a 10ans. Il marche parfaitement mais récemment, je constate un petit problème : à l’ouverture, un des battants ne s’arrête plus et viens heurter le mur. Pas de problème pour l’autre battant du portail qui s’arrête correctement. Puis-je réparer moi-même ce problème ? Est-ce de nature mécanique ou électronique ? Ou trouver de la doc sur le Net.

    Merci d’avance !!

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : problème arret portail CAME

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par tripacer980
    Est-ce de nature mécanique ou électronique ?
    Contrôle le fin de course, la partie mécanique, si le contact s'ouvre à la manip, si les branchements sont corrects niveau serrage.
    Citation Envoyé par toi
    Ou trouver de la doc sur le Net.
    Si tu donnes les bonnes références de ton bazar à Goo..e, tu trouves, sinon on t'aideras. @+

  3. #3
    tripacer980

    Re : problème arret portail CAME

    Merci Golfo57 !

    Mais j'ai besoin d'un peu plus de précisions:

    "si le contact s'ouvre à la manip, si les branchements sont corrects niveau serrage."

    Qu'appelles-tu "contact "qui s'ouvre à la manip ? Pour les branchements, ils'agit des branchements électriques ?
    Ok, si je comprends bien, je dévisse la plaque d'accès au moteur et je contrôle les serrages ?

    Merci d'avance

  4. #4
    patrick78

    Re : problème arret portail CAME

    Bonjour "TRIPCER",Mais j'ai besoin d'un peu plus de précisions:
    référence exact du mécanisme enterré et du boitier de commande!!!!!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tripacer980

    Re : problème arret portail CAME

    Bonjour à tous,


    Mon problème sur l’arrêt de mon battant de portail automatique de marque CAME subsiste toujours: un des battants ne s’arrête plus tout seul et viens heurter le mur. Pas de problème pour l’autre battant du portail qui s’arrête correctement.

    J'ai trouvé des informations supplémentaires: le système CAME est de type FROG A et la carte de commande est de type ZA3.


    Puis-je réparer facilement moi-même ce problème ? Est-ce de nature mécanique ou électronique ?

    un GRAND Merci d’avance pour votre aide !!

  7. #6
    golfo57

    Re : problème arret portail CAME

    Bonsoir tripacer980, bonsoir à tous,

    Je découvre les références de ton système et d'après la notice que tu peux consulter ici, je ne vois pas de fins de course pour ton modèle A en 230V, donc on oublie la suggestion au mess.# 2. Ton portail doit donc s'arrêter sur butée et déclencher thermiquement? Et c'est comment pour celui qui fonctionne. Pour constater, il faut découvrir le caisson et observer le mouvement. Il se pourrait qu'il y ait une vis de réglage pour les butées. Donc te dire si c'est mécanique ou électronique, je n'en sait rien, il me faudrait également plus d'infos. En t'adressant directement à la société du lien que je t'ai fourni, tu obtiendras certainement plus d'infos. @+

Discussions similaires

  1. Problème arret et redémarrage
    Par aarin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2012, 17h37
  2. [Thermique] Problème arrêt chaudière
    Par invite16d8461f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2010, 07h45
  3. Problème arrêt seven...
    Par invitedbfa5440 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2010, 19h10
  4. problème d`arrêt du réfrigérateur
    Par invitef6968e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2010, 10h13
  5. problème arrêt micro
    Par invitec3614206 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2005, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...