Problème arret et redémarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème arret et redémarrage



  1. #1
    aarin

    Problème arret et redémarrage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon pc, lorsqu'il est allumé trop longtemps (plusieurs heures), il se coupe sans crier gare et impossible de le redémarrer. La diode située sur la face avant, qui est théoriquement allumée de manière constante quand le pc est allumé, clignote lentement.
    La seule solution que j'ai trouvée est d'attendre plusieurs heures et de le redémarrer après avoir fait un clear CMOS (enlèvement de la pile et pontage). Le pc redémarre alors après avoir reseter les paramètres.

    J'ai essayé de changer ma pile, sans résultat.

    Le problème est surtout que lorsque je veux le redémarrer "trop tôt" ou même directement après l'arrêt forcé, le pc se lance, ventilateurs à fond, aucun boot, aucun son, aucune image. Si je le laisse tourner comme ca, il fini par s'arreter et la led en face avant clignote. Je ne sais pas vraiment d'ou ca vient, et je n'ai pas de matériel pour tester (alim de rechange ou autre), par contre j'ai essayé de tout décabler et tout recabler sans que rien ne change.

    Coté hardware, je suis sous windows 7, mon alim est une zalmann 380W, carte mère msi K9A2 platinum, proc AMD athlon64 X2 4200+

    Si quelqu'un à une idée, ne serait-ce que pour faciliter le redémarrage, je lui en serait très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème arret et redémarrage

    Tu as nettoyer les ventilateurs et les radiateurs ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    aarin

    Re : Problème arret et redémarrage

    Oui, tout à été nettoyé, et je suis à peu prêt sur que ce n'est pas un problème de surchauffe, car il s'éteint souvent lorsqu'il est inactif, et j'ai essayé de lui faire cracher ses poumons (jeux, calculs etc...) sans qu'il ne s'arrête...

  4. #4
    CaptainDoc

    Re : Problème arret et redémarrage

    A mon avis tu auras plus de chance sur un forum de hardware ( ce n'est pas pour faire de la pub ) car ici c'est plus scolaire scientifique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Problème arret et redémarrage

    Citation Envoyé par aarin Voir le message
    sans qu'il ne s'arrête...
    Ce serait donc une sorte de mise en veille automatique ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    aarin

    Re : Problème arret et redémarrage

    Dans les cas ou je l'ai testé pour la surchauffe, il a réagit normalement: hausse de la vitesse des ventilos etc... mais ni arrêt ni veille. Par contre quand il bug, il est coupé complétement et sans préavis.
    Dernière modification par aarin ; 06/05/2012 à 20h36.

  8. #7
    Tropique

    Re : Problème arret et redémarrage

    Est-ce que tu aurais la possibilité d'avoir une alim "au-dessus de tout soupçon" pour faire un test?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    aarin

    Re : Problème arret et redémarrage

    Hélas non, pas d'autre pc fixe à la maison, et pas de potes avec des alims dispo. J'avais aussi pensé tester ca. Et ca m'embête un peu de racheter une alim si ca ne viens pas de ca. Surtout que ma config est plus toute jeune, donc je suis pas trop motivé pour remettre trop d'argent dedans.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Problème arret et redémarrage

    bonjour, comment sont réglés les paramètres de mises en veilles du pc ? l'hibernation est t'elle activée ?

Discussions similaires

  1. Problème redémarrage Compresseur d'air
    Par parera dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2012, 15h07
  2. Problème moniteur - redemarrage
    Par invitec1e70e26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 09h45
  3. Problème redémarrage PC
    Par jacmo30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2009, 18h17
  4. Redémarrage automatique après arrêt
    Par alainav1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 01h20
  5. probleme de redemarrage win98se
    Par invite291597a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2003, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.