Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc, lorsqu'il est allumé trop longtemps (plusieurs heures), il se coupe sans crier gare et impossible de le redémarrer. La diode située sur la face avant, qui est théoriquement allumée de manière constante quand le pc est allumé, clignote lentement.
La seule solution que j'ai trouvée est d'attendre plusieurs heures et de le redémarrer après avoir fait un clear CMOS (enlèvement de la pile et pontage). Le pc redémarre alors après avoir reseter les paramètres.
J'ai essayé de changer ma pile, sans résultat.
Le problème est surtout que lorsque je veux le redémarrer "trop tôt" ou même directement après l'arrêt forcé, le pc se lance, ventilateurs à fond, aucun boot, aucun son, aucune image. Si je le laisse tourner comme ca, il fini par s'arreter et la led en face avant clignote. Je ne sais pas vraiment d'ou ca vient, et je n'ai pas de matériel pour tester (alim de rechange ou autre), par contre j'ai essayé de tout décabler et tout recabler sans que rien ne change.
Coté hardware, je suis sous windows 7, mon alim est une zalmann 380W, carte mère msi K9A2 platinum, proc AMD athlon64 X2 4200+
Si quelqu'un à une idée, ne serait-ce que pour faciliter le redémarrage, je lui en serait très reconnaissant.
-----