Bonjour à tous,
je possède un frigo ARTHUR MARTIN (je ne connais pas son âge...et je n'ai pas ses papiers techniques, il était là quand j'ai emménagé) qui me cause quelques soucis!!
En fait, le réfrigérateur produit de moins en moins de froid depuis 2 jours et est actuellement tiède...depuis hier je pense. Le congélateur, lui, est encore bien froid quand on pose la main sur la paroi verticale du fond du congélateur...Mais pas assez froid pour maintenir la congélation car le givre présent avant a commencé à fondre ce midi...
Le congélateur était plein à craquer depuis 3 jours environ avec pas mal de givre au fond (au moins 2 cm d'épaisseur).
Le compresseur fonctionne toujours dès qu'on branche le frigo, il chauffe et fait du bruit (à moins que ça ne soit le bruit du ventilateur qui envoie le froid vers la partie réfrigérateur? J'avoue que je ne sais pas faire la différence entre les deux...).
Réfrigérateur et congélateur sont maintenant totalement vides et tièdes (j'ai débranché le tout il y a 6 heures), car j'ai lu que parfois une épaisse couche de glace se formait sur l'évaporateur situé derrière la paroi du congélateur et qu'il fallait la faire fondre pour que tout rentre dans l'ordre ...
Le souci c'est que je ne peux pas démonter la paroi verticale du fond du congélateur...il n'y a pas de prises apparentes, j'ai essayé de glisser un tournevis plat sans succès... Du coup la seule chose que j'ai réussie à faire est de chauffer avec un sèche cheveux cette paroi...
Cependant je n'ai pas vu d'eau dans le compartiment en plastoc situé au dessus du compresseur...bizarre ?? Je devrai peut être essayer de déboucher l'arrivée de flotte qui va à ce réservoir...
Dernière chose : le tube fin qui serpente derrière le frigo (le condenseur? Je ne dis pas de bêtises?) était parfaitement froid ce matin à 7h alors que le frigo était encore branché...ça parait louche car si j'ai tout bien compris ce tuyau métallique sert normalement à refroidir le gaz frigorigène qui sort chaud et compressé du compresseur
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie beaucoup car je suis un peu en galère en ce moment...j'ai du faire cuire tout ce qu'il y avait dans mon congélateur et heureusement qu'il fait froid car j'ai pu mettre tout le reste dehors sur le balcon
Merci d'avance!!
Georges
-----