[Blanc] Réparation lave vaisselle siemens-boh SE26M270FF bloqué sur rinçage 1min et mauvais séchage[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparation lave vaisselle siemens-boh SE26M270FF bloqué sur rinçage 1min et mauvais séchage[résolu]



  1. #1
    invite3b2cc0ce

    Réparation lave vaisselle siemens-boh SE26M270FF bloqué sur rinçage 1min et mauvais séchage[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous donner la solution pour ne plus avoir votre lave vaisselle Siemens bloqué sur rinçage 1min, avec une vaiselle mal lavée car l'eau n'a pas chauffé, et mal rinçé et séché du coup aussi. Ce problème est a priori connu également sur les ML Bosh.

    En fait au bout de 5-8 ans, les canalisations sont encrassées par des amas de graisses et saletés, et je ne sais pas exactement pourquoi mais l'électronique doit recevoir une mauvaise info comme par ex. un débit d'eau ou une pression d'eau pas suffisante et bloque le système.

    Toujours est t'il que j'ai démonté le panneau à gauche du LV (quand on le regarde de face) en enlevant 2 vis torx sur la façade avant, derrière le joint de finition, et on accède ainsi aux canalisations et accessoires qui gèrent les programmes. Voir photo 1.
    Sur mon LV, il y avait 3 principales zones très encrassées par des morceaux de gras principalement, gènant le passage de l’eau :
    1- En haut à gauche du panneau transparent, il s’agit à priori d’un petit bouchon noir dans une partie qui fait appel d’air.
    2- Le tuyau en bas à droite qui remplit par le bas le lave vaisselle
    3- Une pièce intermédiaire sur laquelle il y a 2 connections électriques.
    Tout se démonte plutôt facilement en enlevant les deux blocs en plastique transparents des coins supérieurs, puis en retirant les 3 alimentations en bas à gauche, puis en soulevant le grand bloc de remplissage. Pareil pour la pièce 3, qui permet de retirer aussi le tuyau d’alimentation du bas de la cuve (on peut pousser depuis l’intérieur de la cuve aussi – voir photo LV4 détail 4)
    Gros nettoyage de tout ça à l’eau bouillante, en démontant toute les différentes parties de la pièce 3, et en mettant un déboucheur de canalisation (Dest… par ex.) pour avec beaucoup de patience nettoyer également la zone du bouchon servant d’appel d’air en haut à gauche du grand bloc de remplissage (voir résultat photo LV3)
    Résultat final photo LV3, remontage de tout ça et c’est repartit comme en 40 !
    Plus de blocage sur le mode rinçage à 1min, chauffage de l’eau remarche, donc rinçage et séchage impec…
    J’espère aider le portefeuille de certains … temps à prévoir : 3-4h calmement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    u96

    Re : Réparation lave vaisselle siemens-boh SE26M270FF bloqué sur rinçage 1min et mauvais séchage

    bonsoir,
    merci du retour pour ce tres grand classique de la marque!
    un post de plus pour aidez tous les internautes qui ont ce modele de chassis.
    avec les photos c'est sur c'est beaucoup mieux.
    ce post va rejoindre les dixaines presents sur ce forum en complement avec des images.
    merci a vous.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] IDL 500 lave vaisselle indesit, plus de rinçage ni de séchage...
    Par titsiana dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2010, 14h52
  2. [Blanc] Pas de séchage sur lave vaisselle Arthur Martin[résolu]
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 16h37
  3. [Blanc] lave linge sechant siemens bloqué en séchage
    Par invite880ab850 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 10h35
  4. [Blanc] lave vaisselle SIEMENS bloqué en rinçage
    Par invitef742feab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 09h43
  5. [Blanc] Lave vaisselle ASF 2646 voyant sechage rincage
    Par invite9dbca5b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...