Bonjour,

je suis équipé d'une chaudière Duval au gaz pour chauffer des radiateurs avec un Thermostat d'ambiance Tout ou Rien.
Ce thermostat est un Deltadore Tybox 711 :
http://www.deltadore.com/france/fr/c...tybox-711.html

Mon TA est réglé par exemple sur une température de consigne à 17.5°
Si la température est par exemple à 16, il va mettre en route la chaudière afin d'atteindre la température demandée (pas de problème)
Une fois la température atteinte, celui ci va se mettre en route toutes les 15 minutes pendant environ 1 minute 30, 2 minutes. Même si il fait 17.6° il va quand même mettre en route la chaudière.
On dirait presque qu'il a une horloge interne...
J'ai l'impression que ce TA est trop sensible et qu'il veuille "contrôler" la température à 0.1 degrès près.
J'ai regardé sur la notice d'installation et d'utilisation mais il n'y a pas de paramètre pour régler le pas de température c'est à dire démarrer par exemple à -0.3 et s'arrêter à + 0.3 de la température de consigne

Je rajoute que ce thermostat tes placé contre un mur en placo qui donne sur un couloir non chauffé et à 1.5 mètre du sol (le thermostat est donc bien placé).

Également, Il y a 1 an et demi, celui-ci a pris un peu de colle de tapisserie, il a légèrement "brulé" au niveau des connections des fils d'alimentation et des deux autres qui le relie à la chaudière. J'ai tout séché, et il est reparti

Savez vous régler l'hystérésis sur ce modèle là ?
Sinon connaissez vous d'autres modéles équivalents qui permette de régler cette valeur là

Merci d'avance