[Blanc] Mon frigo Whirlpool wbc3525nfw joue à cache-cache...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon frigo Whirlpool wbc3525nfw joue à cache-cache...



  1. #1
    invite6f717b56

    Mon frigo Whirlpool wbc3525nfw joue à cache-cache...


    ------

    Hello à tous !

    Voila je suis un peu révolté et désemparé à la fois.
    Désemparé car depuis un bout de temps (environ 4 mois), notre frigo/congelo Whirlpool WBC3525NFW vieux de 4 ans s'amuse a alterner les periodes ou il fonctionne normalement et celles ou il congèle les aliments dans la partie frigo.
    Révolté car je me souviens du jour ou ma mère s'est séparé de son frigo vieux de 20 ans dans lequel je suis allé chercher tous les yahourts de ma jeunesse, qui a subit au moins 4 déménagements sans broncher. (Et encore! Elle l'a jeté car la porte commençait a tomber... le bougre fonctionnait encore niquel)

    Donc oui ! Ca me revolte! L'électroménager d'aujourd'hui ne serait-il qu'un ramassis de plastique pourris et d'électronique chinois (meme si je connais deja la réponse ) ? Autour de moi les gens ne s'étonnent presque plus de changer de frigo, de four ou de lave-vaisselle tous les 5 ans ! Ca me déprime un peu...

    Bref si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour diagnostiquer la panne, je suis pret à acheter la piece (j'ai deja repéré pas mal de sites de pieces détachées) faire le bricolage moi-meme. J'ai largement les moyens d'en racheter un neuf mais mince ! Y en a marre de polluer la planète et d'enrichir les industriels.
    J'ai fais des recherches, j'ai lu pas mal de choses sur les thermostats, j'ai localiser un circuit electronique mais je ne suis pas sur que ce soit ca, j'ai pris quelques photos que voici:

    Compresseur
    Compresseur.jpg

    Electronique du controleur de temperature recto
    electronique du thermostat.jpg

    Model:
    Model.jpg

    Num de série:
    Numero de serie.jpg

    Panneau de controle facade:
    Panneaux a controle.jpg






    N'hesitez pas a poser des questions! Merci à tous!

    Arno

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mon frigo Whirlpool wbc3525nfw joue à cache-cache...

    bonsoir,
    il semblerait que votre problème serait lié au dégivrage automatique qui est absent créant ainsi une descente de température au fil du temps
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6f717b56

    Re : Mon frigo Whirlpool wbc3525nfw joue à cache-cache...

    Merci pour votre réponse.
    Puis savoir ce qui vous fait penser à ca pour que je comprenne un peu mieux?
    Aussi, y a t-il un moyen de résoudre ce soucis ? Changement de pièce? Réparation? Incantations?

    Merci encore !

    Arno

Discussions similaires

  1. Cache ou pas cache sur NEWTON ?? Débutant, à l'aide !!
    Par invite714e151c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 13h01
  2. partie de cache-cache avec la lune
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...