[Blanc] Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850



  1. #1
    invite77d6dc03

    Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-vaisselle ne chauffe plus, en parcourant le net, j'ai trouvé des infos élémentaires à vérifier sur la carte électronique avec un relais qui parfois charbonne...

    La difficulté est que je ne sais pas ouvrir le panneau de commande avant, il y a 4 vis qui ne libèrent rien, faut-il démonter tout le coté inox de la porte etc etc

    Je suis très bricoleur et j'ai horreur de casser ce que je démonte (car je veux pouvoir le remonter!)

    Aussi si quelqu'un peut me donner quelques conseils de démontage ou s'il le possède m'envoyer quelques pages significatives pour ce sujet extraites du manuel technique.

    Mon LV AEG Favorit 8050 a pour PNC: 911 232 625 01

    D'avance merci pour votre aide
    Georges

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850

    bonjour,
    je crois que vous faites fausse route car dans la porte se trouve l'afficheur et son alimentation mais pas la carte de puissance qui doit être sauf erreur sous la cuve
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite77d6dc03

    Re : Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850

    Merci pour ton alerte!
    J'attends encore un peu pour voir si quelque internaute disposerait de la doc technique, c'est vraiment inadmissible que depuis quelques années, tout constructeur confondu (électroménager, informatique, voiture, etc etc), on ne puisse accéder à la documentation technique sur le matériel que l'on achète ... et en plus il y a de plus en plus de carters clippés et on ne sait pas où tirer et comment!!

    A+
    Georges

  4. #4
    michelduc

    Re : Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850

    bonjour,
    inadmissible , c'est pas si logique car les revendeurs et réparateurs paient pour pouvoir consulter les schémas . de plus certaines sociétés n'ont même pas ces plans à disposition car c'est de l'importation sans plus et ce pour cause de délivrer des prix modiques à la vente. chez nous il ne reste plus beaucoup d'importateur ayant leur service dépannage vu le prix élevé de ce service à la société qui les emploie.
    seul est fournit sur le net des vues éclatées , très rarement plus. dévoile t on ce que vous faites comme boulot?....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77d6dc03

    Re : Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850

    Bonsoir,
    Je suis bien conscient que c'est une évolution du marché, mais j'ai bien le droit de le regretter, tout aussi inadmissible que les réparateurs doivent aussi "payer" la documentation (surtout à l'époque d'Internet, où il ne s'agit que d'un fichier PDF, par contre j'admets que c'est maintenant normal de faire payer la doc papier, pour la ,protection de nos forêts ... belges ou françaises !!!)

    Je vois que nous sommes à peu près de la même génération, nous avons quand même connu l'époque, où on trouvait toute la doc pour démonter sa voiture sur le bord du trottoir (j'ai ainsi pu changer le joint de culasse de ma Simca 1100) .

    Malheureusement cette discussion laisse toujours aussi froid mon lave-vaisselle!
    A+

  7. #6
    michelduc

    Re : Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850

    bonjour,
    avez vous trouvé le module de puissance......juste dire que cette époque de jeunesse ne peut se comparer pour des tas de raisons indépendantes de votre lave-vaisselle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite77d6dc03

    Re : Dépannage Lave-vaisselle AEG Favorit 80850

    Oh que Oui !!!

    Pour l'instant "pas touché au lave-vaisselle", bien sur il est tombé en panne alors que depuis un mois je suis en plein travaux de bricolage chez ma fille, mes (nombreux) outils sont tous chez elle !!!

    Je vais appeler Darty ou un SAV agréé AEG Lundi! pas la peine de prendre le risque de le casser complètement (en plus mon LV est difficile à sortir de la cuisine aménagée car dans un caisson à 35cm de haut (c'est super pratique pour la maîtresse de maison!), pour travailler sur la porte c'était jouable, mais par dessous .... bof!

    Merci quand même pour tes conseils, et nos confrontations philosophiques sur notre monde qui change, qui change

    A+
    Georges

Discussions similaires

  1. pb lave-vaisselle AEG Favorit 40840
    Par invitecfb32325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2007, 22h17
  2. [Blanc] Lave vaisselle AEG 80850
    Par invitedd35b1a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2007, 22h04
  3. [Blanc] Pannes Lave Vaisselle AEG Favorit 80850
    Par invitecd634b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 21h54
  4. Pb lave vaisselle AEG Favorit 60820
    Par invitec34d7d4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 23h14
  5. lave vaiselle aeg favorit 80850
    Par invitea64f2373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...