[Blanc] Cordon coince dans tambour de la machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cordon coince dans tambour de la machine a laver



  1. #1
    invite9beb991e

    Cordon coince dans tambour de la machine a laver


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis nouveau sur ce forum et viens chercher de l'aide concernant un probleme lie a ma machine a laver.
    J'ai cherche sur plusieurs fils mais n'ai pas trouve de probleme similaire au mien.

    Voici la situation: je possede une machine a laver a chargement par le haut (marque AEG Electrolux, modele Lavamat 46410LE). Le cordon de la capuche d'un sweatshirt s'est coince en dehors du tambour, il s'est enroule tres fermement, impossible de le "derouler" ou de tirer dessus. La moitie environ du cordon est dans le tambour. Je joins quelques photos.

    J'ai enleve chaque panneau pour tenter de resoudre ca seul, sans succes, l'endroit ou s'est enrole le cordon (appelle-t-on ca un moyeu?) parait inaccessible.
    Je n'ai pas non plus trouve de trappe d'acces depuis le tambour.

    Pouvez vous svp m'indiquer comment acceder a cette partie de la machine et retirer le cordon? (par prudence, je n'ai pas encore utlise la machine depuis que c'est arrive).
    Merci d'avance!

    ps: je suis totalement inculte en electromenager, donc n'hesitez pas a m'expliquer les choses un peu techniques en detail ou de facon imagee... oui, comme si j'avais 6 ans

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    skylab21

    Re : Cordon coince dans tambour de la machine a laver

    bonjour le cordon et enrouler autour du palier , pas grand chose a faire ou décuver (sortir le tambour de la cuve ) mais trop de travaille pour un cordon
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite9beb991e

    Re : Cordon coince dans tambour de la machine a laver

    Merci Jean Claude de votre intervention.

    Puis-je "couper" le bout qui depasse et laisser les choses en l'etat? Y a-t-il un risque pour la machine? (c'est un cordon simple en coton, comme pour n'importe quelle capuche)

    Alternativement, l'intervention d'un depanneur serait-elle chere, vu qu'il faut sortir le tambour?

  4. #4
    skylab21

    Re : Cordon coince dans tambour de la machine a laver

    re oui vous pouver le couper sans problème et aucun risque pour votre machine de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9beb991e

    Re : Cordon coince dans tambour de la machine a laver

    OK, merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] objet coincé entre le tambour et la cuve d'une machine à laver whirpool awe6532
    Par invite8de92b6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 08h46
  2. [Blanc] Objet coincé en dehors du tambour de ma machine à laver - SOS !
    Par invite963d79c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 15h52
  3. Tambour de machine coincé...
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...