[Brun] tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple



  1. #1
    invite5ced9116

    tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple


    ------

    Bonjour,

    Je m appelle Stéphan je suis basé à toulouse.

    visiblement le chassis EM2 est un habitué de ce forum, et n'as plus de secret pour vous.

    ma télé est en panne, évidemment tout le monde me dit de la jeter et moi je pense essayer de la sauver!

    j'ai lu divers posts sur ce forum et je fais donc un déterrage de topic en règle.

    voici les symptômes :

    cela a commencé avec un souci d'affichage les traits verticaux a l écran étaient zébrés.

    puis parfois elle se mettait en veille toute seule et redémarrait toute seule sur la première chaine.

    demarrage intermittent, plus facile a chaud qu'a froid.

    mise en sécurité avec led rouge qui clignote et depuis impossible de la rallumer.

    j'ai donc déchargé le tht et j'ai désossé la bête!

    Je n'ai pas le plan les liens sont morts sur les vieux topics.

    Je sais souder et j'ai ce qu'il faut, j'ai un multimètre simple, pas d'oscilloscope mais suis capable de suivre les instructions qu'on voudra bien me donner

    Merci de votre aide !

    photos a suivre!

    -----

  2. #2
    invite5ced9116

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    Nom : P1110122bis.jpg
Affichages : 85
Taille : 523,2 Ko voici la carte remontée, avec en rouge un composant qui semble hs.

  3. #3
    invite5ced9116

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    Nom : P1110123bis.jpg
Affichages : 72
Taille : 479,2 Ko voici la meme en zoom

  4. #4
    invite5ced9116

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    Nom : P1110129 bis.jpg
Affichages : 86
Taille : 279,3 Ko cette résistance sur la carte plus petite semble avoir eu un coup de chaud aussi, regardez le circuit imprimé..

    voila pour l'instant ce que j'ai trouvé de suspect.. merci de votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    banino

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    bonsoir mr
    photo 3 sur le cable de focalisation je vois de la fuméé il faut le netoiyer

  7. #6
    marc.suisse

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    Salut salut

    Cela fais longtemps que je n'ai pas vu un EM2, cela fais plaisir, bref passons

    Il te faut contrôler avec ton multimètre en position ohmètre, les résistances 3652 et 3483, selon le document que j'ai écris voilà un bon moment : http://forums.futura-sciences.com/at...hassis_em2.pdf

    Si elles sont défectueuses, les remplacer et faire la modification de la grosse soudure à gauche du rectangle violet en déssoudant complètement et en remettant de la soudure et un bout de fil.

    Amuses toi bien

    Je ne sais pas si la photo du post 3 est bien celle de ton téléviseur, mais tu remarqueras que la soudure de la fixation de la plaque centrale du radiateur ( donc à gauche du rectangle violet) est "fissurée", il faut donc la refaire comme indiqué.

    Pour la petite histoire, la soudure créé des arcs électrique qui détruisent les résistances et font ainsi en sorte que le tv ne démarre plus...
    Dernière modification par marc.suisse ; 13/12/2012 à 11h01. Motif: Oubli d'un point
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    carcan

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    Hello !

    ton problème est connu ... et le premier symptôme est bien les zébrures ...
    Dans le module SSB, il faut remplacer les 2 régulateurs 3.3V (en boîtier SO8) ainsi que leurs condensateurs de filtrage.
    9 fois sur 10, c'est juste le IC7005 qui fait le problème (c'est un LD1117D33).

    Et comme Marc le dit : refaire soudure de masse et contrôler les 2 résistances !

    A bientôt
    Laurent

    Heyyy Marc, quelle nouvelles depuis le temps ???
    Dernière modification par carcan ; 13/12/2012 à 12h45.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    Salut Laurent

    Ah oui juste, j'avais oublié ce fameux régulateur...

    Comme j'ai pu l'oublié

    pour les nouvelles => MP
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite5ced9116

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    salut a tous merci pour vos conseils, la semaine s'achève je vais pouvoir jouer du multimètre!
    Oui Marc toutes les photos sont celles de mon appareil. je ne vois pas le fameux rectangle violet... tu peux m'aider a le situer?
    Carcan je ne suis pas expert non plus tous les termes SSB, boitier SO8 ne me disent rien. tu peux m'expliquer?

    merci beaucoup!

  11. #10
    invite5ced9116

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    le rectangle violet c'est sur ton post? pas sur ma photo? les trois soudures du bu ligne doivent elle faire contact entre elles?

  12. #11
    invite5ced9116

    Re : tv Phillips 32PW8506/12R chassis EM2 en panne multiple

    bon alors la 3652 et la 3483 sont ok, et j'ai trouvé une fissure sur la grosse lame plate a cote du rectangle violet.

    j'ai trouvé une résistance hs a cote du rectangle violet, celle entouré en rouge sur mes photos, mais je ne connais pas sa valeur d'origine.
    je crois lire 104 dessus mais je n'en suis pas sur.

    sur le rectangle violet il y a 3 plots. le 1 et le 3 font contact entre eux, mais pas le 2. Est ce normal?

Discussions similaires

  1. [Brun] panne televiseur phillips 25 ML chassis FL 1.7
    Par invitee9b03dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2012, 10h23
  2. [Blanc] tvc philips chassis em2
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 21h18
  3. panne TV chassis EM2
    Par invite8cd963ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 20h57
  4. Panne VIDEO tv phillips chassis GR2-1 AA
    Par invite56d326d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 14h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...