panne TV chassis EM2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne TV chassis EM2



  1. #1
    invite8cd963ad

    panne TV chassis EM2


    ------

    bonjour, j' ai un soucis avec un TV EM2 :
    lorsque ce TV demare , j entend la THT et ensuite il se met en sécurité.je n est constaté aucun court circuit, ni de condensateurs abimés, ni de mauvaise soudure.
    si quelqu un aurait une info , je l en remercie d avance .

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : panne TV chassis EM2

    Voir le 200V sur les ampli vidéo. ATTENTION ce chassis a sa masse primaire jusqu'a la THT, risque de se faire secouer un coup en touchant 2 radiateurs en meme temps...conseil.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : panne TV chassis EM2

    Salut!!

    Je te donne certains copier coller que j'ai posté sur des forums:


    Néanmoins LA PREMIERE CHOSE A FAIRE, c'est de ressouder ( même si elle à l'air ok) la soudure de masse du radiateur central à côté du bu ligne , il te faut la déssouder complètement et mettre du fil autour et le souder sur l'émetteur du bu ligne , comme ça ca tiendra bien , n'hésites pas non plus à ressouder les autres points de masse de ce radiateur central.


    Car Philips avait fais une modification en soudant un bout de métal , mais hélas la soudure cassait juste en dessus , donc mauvais contact assuré et faisait sauter la résistance 3652 (22ohm) et éventuellement la résistance 3483 ( 100ohm) attention dans le schéma c'est marqué 1000ohm mais c'est une erreur!!

    Ces deux résistances sont des smd , c'est à dire que c'est de toutes petites résistances soudées côté soudures!!

    Sinon si c'est pas ça, quelques trucs que j'ai déjà eu:
    Mesure ta tension 5v sur le condensateur 2104, tu dois avoir vers les 5,2v , si tu as vraiment beaucoup trop , le tv refuse de démarrer , et ca peut être l'opto 7103 0u 7104, cela dépend duquel est monté.

    J'ai déjà également eu les opto dans la trame , 7610 ou 7611 , de nouveau voir lequel est monté.

    Sinon j'ai déjà eu la résistance R3120 (10ohm) de coupée et qui faisait clignoter la led.

    J'ai déjà également eu le kit alim , le kit principal je crois , car il y a aussi un kit stand bye et un kit ligne.

    Contrôles ta bobine 5424 , si elle n'as pas chauffée.

    Une panne référencée chez Philips , c'est la diode 6623 à remplacer.

    Sinon j'ai eu les diodes 6408 et 6407 en fuite.

    Tu peux après tout ça , essayer de forcer la tv à démarrer ( si elle démarre) , en court circuitant le collecteur et l'émetteur du transistor 7529 ou en l'enlevant complètement. ( Attention , avant d'essayer ça , attend d'avoir la confirmation d'autres personnes qui pourront dire si c'est juste , car j'ai un doûte si c'est le collecteur et l'émetteur à court circuiter ou autre chose.

    Voilà amuses toi bien!! a+

  4. #4
    invite8cd963ad

    Re : panne TV chassis EM2

    je vous remercie pour ces renseignements, effectivement je me suis fait avoir avec la soudure de masse pret du BU ligne , je penser que c'était du flux de soudure mais elle était éffectivement découper.....
    maintenant le TV redémarre une fois sur deux , mais avec un défaut de géométrie d' image.
    je continue de chercher et vous tient au courant.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : panne TV chassis EM2

    Salut comme stipulé dans mon post , la résistance 3483

  7. #6
    invite8cd963ad

    Re : panne TV chassis EM2

    merci MARC , effectivement les deux resistances été coupées, la 22ohm et la 100 ohm.

    bravo pour les renseignements

    @+ el dépanor

  8. #7
    marc.suisse

    Re : panne TV chassis EM2

    Hello!!

    Aucun problème ,ciao!!

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips EM2 en protection
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2007, 19h57
  2. panne tv philips chassis S L.6.2 AA
    Par invite9b6de235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 09h50
  3. Panne TV Philips Chassis : 3A
    Par invite10620b78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/09/2005, 17h59
  4. panne tv chassis G110
    Par invitee6af401c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2003, 22h27
  5. PANNE TV PHILIPS CHASSIS 2B
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2003, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...