[Brun] Philips EM2 en protection
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Philips EM2 en protection



  1. #1
    marc.suisse

    Philips EM2 en protection


    ------

    Bonjour Messieurs !!

    J'ai finis vendredi le travail avant de prendre 2 semaines de vacances, mais hélas je laisse en plan un tv qui m'intrigue.

    C'est un Philips 29PT8607 , chassis EM2 , il est venu pour un défaut d' Est-Ouest , venant comme d'habitude de la résistance 3483 et j'ai trouvé également la résistance 3652 coupée , tout ceci à cause de la soudure de masse ( je me suis d'ailleurs posé la question pourquoi le tv ne se met pas en protection , car d'habitude quand la 3652 est coupée , il se met direct ) .

    Je me suis dis , chouette , une réparation vite fais , mais grosse erreur .

    En refaisant quelques soudures, j'ai remarqué que le transistor de stand-bye , le 7529 avait mal ressoudé par le dernier réparateur et une patte n'était pas sur la pastille , donc non soudée .

    Je remets un transistor neuf , j'essaye le tv , nikel , je le débranche et je le fais tourné dans le fond de l'atelier , et là en protection .

    Je le reprends à ma place , il fonctionne , je l'éteins et le rallume , de nouveau protection ....

    Je regarde de nouveau côté soudures et je vois une diode à côté du transistor 7529 , déssoudée d'une patte, je la ressoude et je ressaye le tv , idem , toujours en protection de temps en temps .

    Je change :

    - transistor de protection 7407
    - transistor de protection 7641
    - transistor de protection 7652
    - diode de protection 6623
    - IC vertical 7620

    Je remarque qu'il existe des transistors qui ne sont pas sur le schéma , ils sont près de la diode de protection 6499 et c'est eux qui me pose problème.

    Ce sont les transistors :

    - 7653
    - 7655
    - 7654

    Que je change évidemment , sans succès .

    En déséspoir de cause , je change le kit ligne comprenant :

    - Le bu ligne
    - Le transistor Est-Ouest
    - l'opto coupleur Est-Ouest
    - Le driver ligne
    - Le condensateur près du bu , 2425

    Je vous mets le schéma , hélas impossible de le scanner avec une bonne résolution , il faut peut être enregistrer l'image et faire un zoom.

    En fait , on voit qu'on prend une mesure sur la patte du condensateur 2429 et via la diode 6492 , mets les transistors en conduction si une erreur est détectée .
    Si vous connaissez une panne connue , je suis preneur .

    A bientôt, ciao ciao , MARC...

    Et un joyeux noel

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Philips EM2 en protection

    Bonsoir Messieurs !!

    j'ai omis de dire que lorsque le tv démarre en protection , ben je mets à la masse la base du transitor qui fait la protection et le tv démarre normalement , malgré que la protection est sensé être en route , aucune déformation sur l'image, rien de rien ...

    J'ai regardé pour le 7905 , mais c'est le régulateur 5v , qui vient alimenter la module numérique , et ce 5v est juste , je l'ai contrôlé.

    Je précise aussi que j'ai essayé une autre platine numérique sans succès .

    Ce que j'ai pas compris , c'est quelle mesure fais t'on sur le condensateur 2429 ( condensateur visible sur le schéma normal ) , j'ai déjà eu la bobine 5422 en panne , mais on voyait bien qu'elle avait chauffé et c'était pas le même modèle que celle montée dans mon tv , sinon peut être le transfo , mais j'aimerais bien comprendre comment fonctionne le montage ..

    Allez joyeux noel , tout de bon , et pas d'excès

    Ciao ciao MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Philips EM2 en protection

    Bonsoir Messieurs !!

    Je me permets un p'tit up , je vais m'y ré-attaquer demain, en espèrant de trouver.

    Ca m'embête tellement de recommencer demain , vous n'avez pas idée
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    parcro

    Re : Philips EM2 en protection

    pas de coupure de pistes causée par les éléments mal soudés par l'autre réparateur??
    ------------------------

    - Check if diode 6517 on the LSP is a BAT85 (4822 130 31983).
    - Check if resistor R3530 on the LSP is 68 kOhm (4822 116 52297).

    REMARKS :

    This problem can be valid for both Real Flat as Super Flat sets,
    with production date from August 2001 onwards.

    Cause: When line output transistor TS7421 warms up, the 'V_be' will
    decrease.
    As a result of this, the pulse amplitude on the base (STANDBY-signal)
    will decrease. This signal is used to start-up the power supply.
    In some sets, this signal became so small that transistor TS7529 kept
    on conducting, making it impossible for the set to start-up (TS7504 is
    switched off ).
    ----------------------
    Check if the two resistors R3514 and 3515 are replaced by their original
    values. There are two combinations possible:
    1) R3514= 1.0 Ohm 4822 053 10108
    R3515= 1.0 Ohm 4822 053 10108
    2) R3514= 0.68 Ohm 3198 012 16870
    R3515= 1.2 Ohm 2322 193 53128

    REMARKS:
    The problem occurs after repair of the set with the (3122 785 90100)
    'main supply' repair kit.

    From week 0206 onwards, the 'main supply' repair kit is extended
    with these two resistors.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Philips EM2 en protection

    Salut parcro

    Merci de ta réponse !!

    Après , avoir regardé tout ceci , je me rends compte que cela ne m'avance guère .

    Par contre, je pense avoir trouvé .

    Quand j'enlève le condensateur 2429 , visible sur le schéma de la tht , le tv ne se met plus en protection .

    J'ai cherché , cherché et encore , la raison pour laquelle , la protection se mettait en route , je me suis dis , que j'allais contrôler un peu la valeur des condensateurs , j'avais déjà changé le kit tht qui comprend les composants en grisés , mais je n'avais pas changé le condensateur 2426 , car sa valeur n'était pas dans le kit , c'est un 15nf.

    J'ai regardé sur le schéma et à côté du 2426, il y avait un * qui me reporte sur le tableau page de droite , et après avoir regardé , je me rends compte que sur un 29" , je devais avoir un 22nf et non pas un 15nf .

    Je me suis dis , sans conviction , que j'allais essayer de mettre un 22nf compris dans le kit , après l'avoir changé , le tv ne se met plus en protection et pourtant après pleins de tentatives , j'ai remis le 15nf ,et là direct , il se remet en protection , même après plusieurs essais .

    Je remets donc le 22nf ,et le tv fonctionne nikel .

    Bizarre quand même , mais bon , je vais me fier à la valeur schéma ..

    Erreur d'usine , erreur du service après vente qui à réparé le tv avant ou alors une tolérance d'une autre pièce que je reprend en changeant la valeur du condo , beuh ??

    Je vais donc le laisser tourner et l'éteindre et l'allumer plusieurs fois dans la journée .

    A bon entendeur pour la suite ..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Philips EM2 en protection

    Salut

    Hé bien si on ne s'appelle Marc celle ci on la trouve jamais.................

    Bravo.

    A+

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Philips EM2 en protection

    Salut Hobbyelec et merci , bonne année au fait

    Ben , je vais peut être pas me réjouir trop vite , c'est vraiment bizarre cette histoire .

    Je viens d'ouvrir un autre EM2 que j'avais chez moi , j'ai regardé la valeur du condensateur , 24n , comme c'est un 28" , cela correspond tout à fais à la valeur schéma , donc , je pense être sur la bonne voie .

    Je le laisse tourner et je te redis la conclusion et la clôture future du dossier
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    parcro

    Re : Philips EM2 en protection

    le plus curieux de l'histoire c'est qu'un 22 nFd se trouvait dans le kit ...
    bravo MONSIEUR Marc-la-qualité-suisse !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  2. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  3. Protection
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 17h24
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 15h12
  5. panne TV chassis EM2
    Par invite8cd963ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...