Bonjour Messieurs !!
J'ai finis vendredi le travail avant de prendre 2 semaines de vacances, mais hélas je laisse en plan un tv qui m'intrigue.
C'est un Philips 29PT8607 , chassis EM2 , il est venu pour un défaut d' Est-Ouest , venant comme d'habitude de la résistance 3483 et j'ai trouvé également la résistance 3652 coupée , tout ceci à cause de la soudure de masse ( je me suis d'ailleurs posé la question pourquoi le tv ne se met pas en protection , car d'habitude quand la 3652 est coupée , il se met direct ) .
Je me suis dis , chouette , une réparation vite fais , mais grosse erreur .
En refaisant quelques soudures, j'ai remarqué que le transistor de stand-bye , le 7529 avait mal ressoudé par le dernier réparateur et une patte n'était pas sur la pastille , donc non soudée .
Je remets un transistor neuf , j'essaye le tv , nikel , je le débranche et je le fais tourné dans le fond de l'atelier , et là en protection .
Je le reprends à ma place , il fonctionne , je l'éteins et le rallume , de nouveau protection ....
Je regarde de nouveau côté soudures et je vois une diode à côté du transistor 7529 , déssoudée d'une patte, je la ressoude et je ressaye le tv , idem , toujours en protection de temps en temps .
Je change :
- transistor de protection 7407
- transistor de protection 7641
- transistor de protection 7652
- diode de protection 6623
- IC vertical 7620
Je remarque qu'il existe des transistors qui ne sont pas sur le schéma , ils sont près de la diode de protection 6499 et c'est eux qui me pose problème.
Ce sont les transistors :
- 7653
- 7655
- 7654
Que je change évidemment , sans succès .
En déséspoir de cause , je change le kit ligne comprenant :
- Le bu ligne
- Le transistor Est-Ouest
- l'opto coupleur Est-Ouest
- Le driver ligne
- Le condensateur près du bu , 2425
Je vous mets le schéma , hélas impossible de le scanner avec une bonne résolution , il faut peut être enregistrer l'image et faire un zoom.
En fait , on voit qu'on prend une mesure sur la patte du condensateur 2429 et via la diode 6492 , mets les transistors en conduction si une erreur est détectée .
Si vous connaissez une panne connue , je suis preneur .
A bientôt, ciao ciao , MARC...
Et un joyeux noel
-----