[Blanc] Programmateur machine à laver bizarre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Programmateur machine à laver bizarre



  1. #1
    invite20e06ccf

    Question Programmateur machine à laver bizarre


    ------

    salut a tous

    j'ai une machine à laver ARISTO margherita (comme les pizza....lol)

    bref, de temps en temps, impossible de lancer un programme de lavage, la machine se met en route mais, le programmateur "tourne dans le vide"...

    Avez vous déja vu un phénomène similaire ?

    Cependant, il y a qui m'interpelle, c'est que le probleme n'est pas régulier, je le rencontre seulement pendant des périodes hiver et pas en été.

    Chez moi, je suis en appartement en chauffage électrique et ballon d'eau chaude...

    comme sur le principe, un programmateur électronique ca marche par impulsion électrique, est ce possible que cela soit du à des interférences électriques ?

    Pensez vous qu'un déplacement d'un électricien puisse faire avancer mon shmiblic ....

    merci à tous, d'avance

    jerome

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : programmateur machine à laver bizarre

    bonjour,
    mon idée serait plutôt liée a ce type de manip:
    -1- mise sous tension via le bouton marche arret choix du programme et hop le prog par en défilement
    voici ma solution
    -2- je choisi le programme je met sous tension via le bouton marche arrêt et hop cela fonctionne normalement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite20e06ccf

    plus d'infos....

    Merci,

    richard31, ton astuce n'a pas l'air de marcher dans mon ca.

    même à chaque tentative, je réinitialise le programmateur, comme indiqué dans la notice constructeur (le modèle au faite, c'est ARISTON AC128L)

    Cependant, j'ai noté les clignotements en série, d'après ce que j'ai compris sur d'autres post sur les ariston, correspond au code erreur.

    j'ai 8 clignotements ? y a t'il une ame charitable, qui sait à koi ca correspond comme panne ?

    merci, d'avance

    jerome

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus d'infos....

    bonjour,
    dommage car cela est tellement fréquent, par contre le clignotement signale effectivement un défaut dont je n'ai pas le code correspondant, si ptigui29 passe par là il sera a même d'en dire la signification
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64451f3c

    Re : programmateur machine à laver bizarre

    Bonjour,

    J'ai moi aussi une ARISTON AC128L qui se met à tourner dans le vide, mais uniquement lorsqu'elle passe en essorage ou en sechage. Je peux donc lancer un programme de lavage, mais il s'arrete dès la 2e étape. Mon voyant se met alors aussi à clignoter.

    Est-il possible qu'il y ait qq chose qui obstrue la pompe ? Est-ce un problème passager ?
    Etant un novice en la matiere, me conseillez vous de faire appel au SAV Ariston ?

    Merci d'avance pour votre aide sur l'origine de cette panne.


  7. #6
    invite88d36517

    Re : programmateur machine à laver bizarre

    Citation Envoyé par zeuchy Voir le message
    Bonjour,

    J'ai moi aussi une ARISTON AC128L qui se met à tourner dans le vide, mais uniquement lorsqu'elle passe en essorage ou en sechage. Je peux donc lancer un programme de lavage, mais il s'arrete dès la 2e étape. Mon voyant se met alors aussi à clignoter.

    Est-il possible qu'il y ait qq chose qui obstrue la pompe ? Est-ce un problème passager ?
    Etant un novice en la matiere, me conseillez vous de faire appel au SAV Ariston ?

    Merci d'avance pour votre aide sur l'origine de cette panne.

    hello Zeuchy, j'ai un probleme identique sur mon ARiston AC128L, défilement dans le vide des que le mode essorage s'enclenche. As-tu des infos à ce sujet à me communiquer??? Merci de ton retour, bien à toi

  8. #7
    ose

    Re : programmateur machine à laver bizarre

    Bonjour,lorsque le prog.tourne dans le vide,c'est qu'une anomalie est détectée.Pour savoir laquelle,il faut compter le nombre de clignotements successifs entre chaque pause d'environ une seconde.

  9. #8
    invite88d36517

    Re : programmateur machine à laver bizarre

    Bonjour, merci pour ce retour, je compterai ce soir et reviendrais vers vous si possible car plus de notice d'utilisation. Merci encore

Discussions similaires

  1. Bizarre : ma machine à laver se remplit toute seule
    Par invitefc46d785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 12h54
  2. PB programmateur Machine A Laver Electrolux
    Par invitea553028d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 20h43
  3. installer programmateur machine a laver
    Par invitee5e75678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 08h34
  4. programmateur de machine à laver défectueux
    Par invite21c55cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 18h33
  5. récup programmateur machine à laver
    Par canary dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2005, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...