[Thermique] Identification composant radiateur inertie sèche Palayer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification composant radiateur inertie sèche Palayer



  1. #1
    inviteb06ca6bd

    Identification composant radiateur inertie sèche Palayer


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum. J'y ai trouvé une mine d'information sur des sujets très variés.

    Ma préoccupation du moment concerne deux de mes radiateurs électriques à inertie sèche de marque Palayer:
    Après avoir constaté qu'il ne chauffaient plus bien que la "loupiote" rouge s'allume, je leur ai ouvert les entrailles pour jugé du mal qui les avait frappé. Après diverses manipulation, j'ai fini par shunter le commutateur thermostatique branché en série sur les résistances et, Ô miracle, ça chauffe du tonnerre!!
    Et ces deux radiateurs étant alimentés par le même disjoncteur, je pense pouvoir conclure qu'un évènement de type "orage" est venu crané ces composants, puisque les deux souffrent du même mal.
    Maintenant que j'ai cerné le problème, je n'ai plus qu'à remplacer le composant grillé, sauf que je n'ai pas la moindre idée de sa plage d'utilisation. J'ai bien fouillé sur le net avec ce qui est écrit dessus mais cela ne ne m'a été d'aucun secours avec quelque moteur de recherche que ce soit.

    Pour résumé, je cherche donc un commutateur thermostatique identique ou parfaitement compatible pour remplacer ça:

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Identification composant radiateur inertie sèche Palayer

    bonjour,
    ce sont des klixons a voir le tout c'est de connaitre leur température de fonctionnement. je pencherais bien pour 90°c mais c'est pas certain. ou sont ils positionnés?

  3. #3
    inviteb06ca6bd

    Re : Identification composant radiateur inertie sèche Palayer

    Bonsoir,

    Ce commutateur est loge dans la tubulure superieure du radiateur.
    C'est tout ce que je peux dire...
    En tout cas merci cette info en tout cas

    Bonne soiree

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Identification composant radiateur inertie sèche Palayer

    bonjour,
    le problème est que cette pièce existe dans diverses températures et que donc si pas de renseignements sur la partie noire, on ne peut déterminer sa valeur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Radiateur Inertie Sèche RADIAL PLUTANIA
    Par invitee010811b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2011, 21h34
  2. quel radiateur a inertie seche choisir ?
    Par invite0a1cc221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2009, 21h51
  3. Radiateur à Inertie
    Par invite8770c941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2009, 07h39
  4. radiateur inertie seche
    Par invite9468905d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 16h34
  5. coeur de radiateur a inertie
    Par invitec3829e41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...