Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'y ai trouvé une mine d'information sur des sujets très variés.
Ma préoccupation du moment concerne deux de mes radiateurs électriques à inertie sèche de marque Palayer:
Après avoir constaté qu'il ne chauffaient plus bien que la "loupiote" rouge s'allume, je leur ai ouvert les entrailles pour jugé du mal qui les avait frappé. Après diverses manipulation, j'ai fini par shunter le commutateur thermostatique branché en série sur les résistances et, Ô miracle, ça chauffe du tonnerre!!
Et ces deux radiateurs étant alimentés par le même disjoncteur, je pense pouvoir conclure qu'un évènement de type "orage" est venu crané ces composants, puisque les deux souffrent du même mal.
Maintenant que j'ai cerné le problème, je n'ai plus qu'à remplacer le composant grillé, sauf que je n'ai pas la moindre idée de sa plage d'utilisation. J'ai bien fouillé sur le net avec ce qui est écrit dessus mais cela ne ne m'a été d'aucun secours avec quelque moteur de recherche que ce soit.
Pour résumé, je cherche donc un commutateur thermostatique identique ou parfaitement compatible pour remplacer ça:
-----