[Thermique] Bruit de rotation dans pompe WILO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bruit de rotation dans pompe WILO



  1. #1
    sna68

    Bruit de rotation dans pompe WILO


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière Saunier Duval ThermoPlus F25. Depuis quelques jours, la pompe (circulateur) WILO fait un bruit de "ronronnement" extrêmement gênant.
    Mon chauffagiste m'a dit qu'il fallait changer la pompe.
    Mais avant d'en arriver là, je voulais savoir s'il y avait peut-être une autre manipulation à faire.
    Le moteur de la pompe tourne bien puisqu'en changeant la vitesse de rotation de la pompe, la fréquence du bruit se modifie mais malheureusement ne disparait pas.

    S'il faut effectivement changer le circulateur, je suppose qu'il faut auparavant retirer l'eau de l'installation ?(je veux dire par là, il n'y a pas de séparation entre le moteur et le circuit d'eau ?)

    Merci pour votre aide !
    Salutations.

    -----
    Dernière modification par sna68 ; 15/12/2012 à 07h11.

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Bruit de rotation dans pompe WILO

    bonjour, oui ce circulateur et bon a changer(pallier sont hs ou roulements)pour la changer si pas de vanne d’arrêt , oui il faut vidanger l’installation , de jc

  3. #3
    invitef3a92916

    Re : Bruit de rotation dans pompe WILO

    Bonsoir sna68, Est ce que le circulateur est sur la première vitesse si non il faut le mettre ça enlèvera ce bruit, un circulateur qui fait du bruit peut tenir des années, mais il y a un risque qu'il se bloque.Avant de le changer mieux vaut le démonter et regarder se qui se passe dedans peut être qu'un résidu se promène dans l'installation? souvent il y a 2 ou 4 vis devant pour démonter le moteur du circulateur, quelque fois ça peut suffir à trouver une panne!!! Bonne soirée, bon dimanche, joyeuses fêtes de fin d'année. CDT

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Bruit de rotation dans pompe WILO

    bonsoir choker oui le démonter oui mais pas de vanne d’arrêt donc grosse fuite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3a92916

    Re : Bruit de rotation dans pompe WILO

    Bonsoir JC,bonsoir SNA, bonsoir tout le monde,
    Oui il faut vidanger la chaudière, ça vaut peut être le coup? CDT

  7. #6
    invite3ad5b8f5

    Re : Bruit de rotation dans pompe WILO

    bonjour oui faite un essai en position n°1 et bien le surveiller pour pas qui ce bloque , car vue la température en ce moment ? s'est pas évident , si il ce bloque? vidanger, une foie vidanger poser des vannes (si possible?)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pompe wilo.
    Par invite28ea54e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2012, 21h48
  2. [Blanc] SL Miele T4422C : bruit alternatif dans le même sens de rotation ?
    Par invitef53733ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2011, 22h34
  3. pompe wilo de ma chaudière radiant en panne
    Par invite96748080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2010, 14h56
  4. [Thermique] Bruit de pompe dans bruleur CUENO C4
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 18h06
  5. pb de bruit avec circulateur de chaudière WILO
    Par chauve34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...