[Blanc] Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus



  1. #1
    invite1f569910

    Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus


    ------

    Bonjour,

    il y a quelques jours à la mise en route du four (pendant le préchauffage) de ma cuisinière sauter scm 680 on sentait une odeur de composant qui cramait mais pas de dysfonctionnement particulier, plusieurs cuissons sans problème et aujourd'hui le four ne monte plus en température. j'ai ouvert derriere pour constater qu'une pièce était fondue, cette pièce située à droite en haut du four permettait la connexion entre deux fils bleus reliés à une cosse femelles et un fil noir sur une cosse femelle le tout relié ensemble par cette pièce dont le plastic qui l'entourait a fondu, elle semblait contenir du cuivre.

    Je n'y connais rien, comme vous pouvez le constater mais je souhaiterais savoir si cela vous dis quelque chose et m’aider pour retrouver et changer cette pièce, ma cuisinière n'a que 5 ans.

    merci de votre aide et de votre attention,

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    bonsoir , faite une photo de la pièce en question , ensuite on avise

  3. #3
    invite1f569910

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    Bonsoir,
    Cool c'est rapide, merci,
    j'ai fais une photo mais c'est tout ce qu'il reste, et c'est pas grand chose la pièce noir était ronde on ne le voit pas bien sur la photo !
    Merci en attendant
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite61bdf53c

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    Il ne reste plus grand chose de ta sécurité thermique (élément de protection qui déclenche et empêche le four de chauffer davantage, une fois la température de sécurité atteinte)

    Tu peux la trouver ICI, réf. 76X4155

    Note qu'elle a tout de même un tout autre aspect lorsqu'elle est intacte ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f569910

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    Bonjour,

    Alors là je suis épatée, c'est la première fois que je m'adresse à un forum

    Je vous remercie de votre efficacité, disponibilité et rapidité.

    Je tenterais bien deux dernières questions :
    - Pourquoi a t-il fondu à votre avis, j'ai constaté qu'il était sous le bruleur gaz qui à des tendances à laisser échapper le gaz par le dessous (incident que j'ai signalé plusieurs fois pendant la garantie et qui n'a jamais été résolu même avec différents réglages).

    - Pour l'instant j'ai branché les fils avec ce qui restait de cosse, y a t-il danger à faire fonctionner le four ?
    J'ai fais des tests il fonctionne, monte en température, bip lorsqu'il atteint les 200 ° par exemple mais le test n'a duré que quelques minutes, j'ai arrêté n'ayant pas l'utilité du four pour l'instant et surtout je voulais l'avis d'un pro avant de le faire marcher à nouveau,

    Les fêtes approchent à grand pas, si je veux assurer le repas de noel, ...

    Merci encore et excellente journée

  7. #6
    invite1f569910

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    merci , je ne sais pas si je dois répondre par "répondre" ou "repondre à la discussion"

  8. #7
    invite61bdf53c

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    Pourquoi ça a fondu : c.f. ta remarque sur les flammes qui passent sous le brûleur, ou toute autre cause de surchauffe, en fait, on en sait trop rien.

    Utiliser le four avec le raccordement bricolé : non. Tu te retrouves avec un appareil qui est sans sécurité, ça serait un vrai concours de circonstances si tu avais un problème de thermostat dans l'entre-temps, mais quand même, c'est travailler sans filet et risquer le destruction d'autres organes bien plus chers au remplacement, ou tout simplement mettre le feu à ton four (sans vouloir faire peur)

    D'autres avis confirmeront sans doute, ou te donneront une astuce...


    EDIT : fais nous aussi un topo sur ton souci de brûleur, avec des photos et explications du problème, si on peut t'aider à le résoudre, ça fera 2 coups avec la même pierre

  9. #8
    invite1f569910

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    bonsoir,
    merci encore je commande la piece demain et pour le bruleur je fais le topo des que possible avec les photos.
    hyper reactif aux risques de me répéter - MERCI

  10. #9
    invite61bdf53c

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    Bonne nouvelle, tu pourras le trouver moins cher ICI ou encore LA

    Quelques euros, ça se prend

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    bonjour,
    a la lecture de ce sujet je suis très inquiet,
    une grave anomalie ne semble pas avoir été traitée
    une fuite de gaz serait en cause et a causé semble t-il les dégâts constatés
    il est impératif que ce souci soit traité
    via au besoin un autre service de dépannage ,
    une photo en plan plus large serait de bon aloi pour essayer de déterminer l'origine de ce souci via les traces de brulures que cela a du forcément occasionner
    ne laissez en aucun cas cet appareil en l'état
    je ne puis y mettre ma main a couper mais presque
    je suis pratiquement certain qu'un joint torique est manquant sur un des conduits entre le robinet et le bruleur concerné cela coté bruleur
    Dernière modification par richard 31 ; 18/12/2012 à 08h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite1f569910

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    Bonjour Richard 31, je te remercie pour ton message de mise en garde, cependant là ou je suis un peu septique quand à une fuite de gaz c'est que justement autour de cette pièce brulée tout est impeccable, aucune trace de brulé autre que la pièce elle même, c'est comme si elle s'était consumée. Maintenant je suspends l'utilisation du bruleur défectueux jusqu'à la venue de technicien c'est plus prudent et je coupe le gaz après chaque utilisation et à l'utilisation du four, une fois que j'aurai changé la pièce. Je posterai la photo de l'appareil ouvert dés que je travaillerai dessus. merci encore
    Et merci pour le tuyau Thomas59p
    bonne journée

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    re,
    c'est bien la 1ere fois que je constate un tel souci sur ce type de matériel ,(limiteur cramé)
    par contre ce qui m'a interpellé est ceci:
    - Pourquoi a t-il fondu à votre avis, j'ai constaté qu'il était sous le bruleur gaz qui à des tendances à laisser échapper le gaz par le dessous (incident que j'ai signalé plusieurs fois pendant la garantie et qui n'a jamais été résolu même avec différents réglages).
    car si fuite de gaz il y a,
    il y a risque d'inflammation (voire explosion)
    en sus
    déstabilisation de la flamme
    réglages qui ne peuvent se faire,( l'appareil n'en possède pas),
    sauf pour le ralenti,
    car il est pratiquement aux normes actuelles thermocouples en moins (et c'est cela qui est ennuyeux )
    donc votre attitude de vouloir condamner le bruleur qui est douteux est la solution la plus sage,
    en attendant la venue d'un technicien qui évalue l'état exact ,
    il n'y aura rien de couteux a mon avis pour la remise en état,
    par contre que cela soit effectué dans les règles de l'art est important
    -1-on ouvre le robinet du bruleur incriminé
    -2- on bouche le gicleur avec le doigt,
    et via une bombe de type mille bulles,
    -3- on s'assure de l’étanchéité de la canalisation entre le robinet du bruleur et le bruleur lui même
    et surtout s'assurer que le joint torique est bien en place (c'est son absence que je crains)
    voilà,
    ce n'est matériellement pas grand chose mais le danger,
    lui,
    n'a pas du tout la même dimension
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite61bdf53c

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    Merci Richard de ton intervention pour la partie fuite du brûleur gaz

    J'avais demandé à barbouille de nous faire quelques photos pour l'aider, mais le déplacement d'un technicien sur place est encore plus judicieux...
    Comme beaucoup de monde, je n'aime pas du tout tous ces trucs au gaz

  15. #14
    invite842e1a30

    Re : Le four de ma cuisinière SAUTER SCM 680 ne chauffait plus

    salut,
    c'est jean pierre j'ai également eu un souci plus de chauffage sur les résistance tout le reste fonctionne je pense au klixon sous la tole supérieur des bruleurs c'est une sonde de T°. mais pour enlever cette tole il faut enlever la tole arrière et dévisser les 3 écrous porte injecteur pas facile si encrasser ou coller par les graisses il faut un outil de démontage pour écrou que lon trouve chez WWW semboutique .com ou le fabriquer avec une douille facom la douille tournevis que lon meule au centre pour avoir deux ergots c'est ce j'ai fait. les pièces détachées dans le 13 se trouve facilement.
    faire toujours une demande de prix .pour ton Pb je ne vois pas

Discussions similaires

  1. [Blanc] piano sauter scm 1090X
    Par invite195029b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2012, 19h42
  2. [Blanc] Cuisiniere sauter
    Par invite225fe1c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2010, 08h02
  3. [Blanc] Cuisiniere Sauter
    Par invite420e2534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2007, 19h56
  4. pb cuisinière sauter
    Par invite9d1c2483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 11h42
  5. pb avec cuisinière sauter
    Par invite9d1c2483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2006, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...