Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb cuisinière sauter



  1. #1
    lilipuce04

    Thumbs up pb cuisinière sauter


    ------

    Bonjour,
    je tiens a remercier les personnes qui ont répondu à mon précédent post sur le pb que je rencontrais avec ma cuisinière.
    En revanche je suis déçue de l'attitude que certains ont eu vis à vis de moi.
    Cependant malgré les dires de ces personnes, j'ai réparé moi-même ma cuisinière et son four. Merci encore pour les personnes qui ont pu m'orienter sur la pièce en cause dans le disfonctionnement de ma cuisinière sauter.
    Comme une grande j'ai réparé malgré le fait que beaucoup m'ont cru incompétente en la matière et me disait d'aller voir un dépanneur. Je ne vois pas à quoi sert le forum si les conseils donné sont d'aller voir un dépanneur....

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    gienas

    Re : pb cuisinière sauter

    Bonjour lilipuce04 et tout le groupe

    Merci pour le retour d'information. Il eut été préférable de rester dans le même fil. Ainsi, tes contributeurs, généralement abonnés à ton fil, seraient prévenus directement.

    D'abord, il n'a jamais été dit que tu étais incompétente. C'est la sagesse qui guidait ces conseils. Je ne suis pas intervenu, pourtant ce n'était pas l'envie qui m'en manquait. Je ne suis pas spécialiste du gaz, que je hais parce que j'en ai très peur. Je touche à tout, sans jamais avoir peur sauf sur tout ce qui est gaz à cause du danger que cela représente, même quand on pense que tout va bien.

    Je te félicite d'avoir réussi à mener à bien ta réparation. Malgré tout, je reste (pour toi) un peu inquiet, et je t'invite à partager mon inquiétude. Ce pu.... de gaz est si incidieux, qu'il est capable de fuir sans te prévenir, puis boum sans prévenir. Rien ne te prouve que tout est parfaitement bien remonté, malgré tout le soin que tu as pu y mettre.

    Nous serions tous rassurés, si tu pouvais avoir la "bénédiction" d'un professionnel, qui, lui, est conscient du danger mais connaisseur du matériel.

    Dis-toi bien que ce n'est pas pour t'ennuyer que mes collègues t'ont freinée, mais pour ton bien et tous tes proches. Prends le ainsi, et n'hésite surtout pas à revenir, mais avec des problèmes, si possible, sans gaz

  4. #3
    stef88

    Re : pb cuisinière sauter

    Bonjour Lili.
    Pour clore cette discussion.
    Tu te trompes, là est le problème, personne n'a parler de ton incompétence mais de SECURITE.
    Dans certains cas, dont le tien, l'intervention d'un professionnel est plus que recommandée, car difficile à solutionner sans visuel.

    Bonne journée.

  5. #4
    stef88

    Re : pb cuisinière sauter

    Bonjour Genias,
    On s'est croisé, je partage ton avis.
    Le Post initial a été cloturé par richard...
    à+

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    lilipuce04

    Re : pb cuisinière sauter

    bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Quand a une eventuelle fuite de gaz, je sais comment procéder pour la detecter et il n'y en a pas même minime. En effet, pour vérifier, il faut ne pas utiliser les appareils fonctionnant au gaz et vérifier le compteur si il bouge. J'ai fait cela sur un test de près de 2 heures et cela n'a pas bouger d'un millimètre.
    Je ne rigole pas non plus avec le gaz, j'ai d'ailleurs du faire appel a gaz de france pour une fuite sur chaudiere qui m'a value en plein hiver de ne pas avoir ni eau chaude ni chauffage pendant presque une semaine, mais c'était pour la bonne cause. Mais je préfère cuisiner avec le gaz que l'electrique.
    En tout cas merci pour vos réponses.
    A bientôt et encore merci pour l'aide qui m'a été donné.

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    lol973

    Re : pb cuisinière sauter

    Citation Envoyé par lilipuce04 Voir le message
    Quand a une eventuelle fuite de gaz, je sais comment procéder pour la detecter et il n'y en a pas même minime. En effet, pour vérifier, il faut ne pas utiliser les appareils fonctionnant au gaz et vérifier le compteur si il bouge. J'ai fait cela sur un test de près de 2 heures et cela n'a pas bouger d'un millimètre.
    Bonjour,
    Malheureusement,ce test est insuffisant, car il vous indique seulement qu'il n'y a pas de fuite du compteur aux robinets de la cuisinière.
    Si une fuite se situe entre un des robinets et son brûleur, vous ne la détecterez pas avec cette méthode, sauf au moment où vous cuisinerez et entendrez l'explosion sous le plateau(dans le meilleur des cas)....
    Donc, vous prétendez savoir comment procéder, mais c'est malheureusement faux, car incomplet, vous croyez à présent qu'il n'y a pas de fuite, même minime(je vous cite), mais c'est là aussi faux.
    Je n'ai pas participé à cette discussion jusqu'à ce jour, mais en le faisant vous allez peut-être penser que cela fait beaucoup de personnes qui essayent de vous alerter sur le danger encouru...
    A vous de voir....

  10. Publicité
  11. #7
    lilipuce04

    Re : pb cuisinière sauter

    Lol973, merci pour vos conseils, j'ai fait également le test de l'eau savonneuse, et il n'y a rien.
    Et quand aux bruleurs je n'y ai pas touché, car en fait la réparation effectué à consister à remplacer le robinet thermostatique, et toute les pièces de cette partie qui concerner le gaz ont été vérifier et revérifier après montage.
    Mais merci pour vos conseils et votre intervention.

Discussions similaires

  1. [Blanc] cuisinière sauter TP14B6
    Par merlin l'an chanteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 25/12/2007, 20h13
  2. [Blanc] Cuisiniere Sauter
    Par liliti dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2007, 19h56
  3. cuisiniére mixte sauter GP13B8
    Par guyparis dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 21h18
  4. pb avec cuisinière sauter
    Par lilipuce04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2006, 17h42
  5. Cuisinière Sauter équivalent
    Par felix_paris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison