Panne habituelle chez Samsung avec un RS55 : + 19° dans le frigo, - 18° dans le congélateur ! Quelques jours auparavant, le distributeur d'eau fraiche ne fonctionnait plus, bien qu'on entende le bruit de la vanne (?), puis il a fonctionné à nouveau ...
Après moultes recherches sur le net, et sur les bons conseils d'u96 en particulier, j'ai démonté le carter plastique au fond du frigo. L'évaporateur n'est qu'un bloc de glace, voilà ce que j'ai trouvé en photo jointe.
J'ai bien noté sur le pdf d'u96 qu'il fallait changer impérativement le carter (DA97-05290E dans mon cas), la sonde DA32-00006W et le thermo-fusible DA47-10148J. Pourriez-vous me dire à quoi ressemble ces pièces et où elles se situent ??? Je dois bien reconnaitre que je suis plus à l'aise avec la mécanique des motos Honda des années 70 qu'avec ces frigos coréens ...
Enfin, une question : le service client de Samsung m'a très aimablement donné les coordonnés du réparateur agrée pour Lyon, je les ai appelés et ils m'ont envoyé un devis de 150 € pour le dépannage, sans me donner de délai d'intervention. Je les rappelle donc, et on me dit qu'il faut d'abord renvoyer par courrier le devis accepté avec un chèque de la totalité, et qu'ensuite ils me diront quand ils peuvent venir ???
Vous trouvez ça normal, vous ???
Résultat, j'essaye de me débrouiller tout seul et j'espère y parvenir avec votre aide !
Merci d'avance
-----