[Blanc] Réfrigérateur Samsung RS55 : problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur Samsung RS55 : problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas ! [résolu]



  1. #1
    invitebb9c4d64

    Réfrigérateur Samsung RS55 : problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne vous apprends rien si j'évoque les différents soucis que le frigo samsung RS55 a pu avoir...
    Le mien datant de 2002 allait très bien jusqu'à la semaine dernière.
    J'ai longuement cherché sur le net, forum et autre puis sans relever de mesures, ou chercher à isoler le problème plus précisément (pressé d'isoler la panne), j'ai donc changé la sonde de température (milieu frigo), la sonde de dégivrage (sur évaporateur)puis le carter avec la modif constructeur.
    Hors le problème persiste toujours : au bout d'une journée, la température congélo est conforme mais celle du réfrigérateur est autour de 15° en haut. Vers le bas la température est plus conforme à mon réglage.
    Si j'ouvre la porte du réfrigérateur et que j'appuie sur le contact de fermeture, au bout de quelques secondes le ventilo se met bien en marche mais de l'air pulsé n'est pas vraiment froid...
    Le code erreur si je lance l'auto analyse m'indique le code 7 (problème de dégivrage).
    La sonde étant changée, je me demande bien ce qui peut faire clocher l'ensemble.
    J'ai bien lu ci et là que le déplacement de la sonde permet d'améliorer les choses (ou parfois pas) mais comme mon samsung a bien fonctionné depuis 10 ans...
    Bref je suis un peu dans une impasse et suis motivé pour continuer mes investigations puis ensuite remédier au problème.
    Je ne suis pas certain que l'évaporateur sois en cause car si je remet en route la bête fraichement dégivrée, le froid viens instantanément et tout roule jusqu'à la prochaine rechute (généralement 1 à 2 jours après).
    Je n'ai pas tenté de dégivrage manuel mais à quoi bon ?
    Je ne suis pas convaincu que la résistance d'écoulement soit en cause et parie donc maintenant sur le fusible thermique ou la carte puissance,...
    J'ai donc besoin d'aide et si je n'ai pas été suffisamment clair je peux apporter des précisions.
    Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Frigo samsung et problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas !

    Bonsoir,
    quel LONG discours pour en oublier l'essentiel!!!
    la resistance de degivrage (PAS DE GOUTTIERE!) vous l'avez mesure???
    le thermofusible vous l'avez mesure???
    mon topic sur ces frigos en premiere page du forum rubrique archives, vous l'avez lu???
    j'ai fait 4 fois plus court que vous mais 4 fois plus precis!
    desole d'etre aussi direct mais ne pas reussir a depanner ces vieux coucous n'est pas permis!
    bonne soiree.

    PS: DONNEZ LES MESURES DES COMPOSANTS CITES.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitebb9c4d64

    Re : Frigo samsung et problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas !

    Merci de votre réponse et de votre directivité !
    Je prends les mesures demain et vous tiens informé.
    Par ailleurs, si la résistance de dégivrage est bien en cause, j'ai vu que je peux me la procurer à part sans l'évaporateur cela veut dire que je peux la remplacer (vu comment elle est embrochée dans l'évapo...)

    Suppression de la photo hébergée, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/08/2012 à 13h05.

  4. #4
    invitebb9c4d64

    Re : Frigo samsung et problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas !

    Bonjour,
    Voici les valeurs relevées au prises déconnectées :
    Résistance de dégivrage = reste à 1 et ce quelque soit le réglage à l’ohmmètre...
    Thermofusible = 0

    J'en déduis que la résistance est HS...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Frigo samsung et problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage sebosor,

    Je viens de supprimer la photo du post 3, la procédure suivante est à utiliser :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    u96

    Re : Frigo samsung et problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas !

    Bonsoir,
    je me disais aussi...
    la resistance est HS.
    PAR CONTRE ELLE N'EST PAS VENDUE SEULE (EVAPO COMPLET)!
    c'est delicat pour la declipser, mais faisable (entrainez-vous sur la neuf)
    reference de l'evapo complet: DA9600013Y
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invitebb9c4d64

    Re : Frigo samsung et problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas !

    Bonjour,
    Si je confirme, la résistance est vendue seule et elle devrait arriver dès demain.
    Effectivement, je vais devoir faire preuve de patience.
    Quoi qu'il en soit je la monte et vous tiens informé.
    Cordialement

  9. #8
    invitebb9c4d64

    Re : Frigo samsung et problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas !

    Bonjour,
    Bien la résistance a été changée par mes soins avec du soin et après une bonne demi heure de montage remontage + assemblage des autres pièces, le réfrigérateur fonctionne parfaitement depuis 3 jours !
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Un grand merci pour vos conseils !
    Cordialement

    P.S ; je confirme la résistance peut s'acheter seule sans l'évaporateur et elle est 100 % d'origine SAMSUNG.

  10. #9
    u96

    Re : Frigo samsung et problème autre que le carter et ventilo qui ne tourne pas !

    bonjour,
    effectivement en cherchant dans mes tres veilles archives de 10 ans j'ai retrouve la reference de la resistance seule!
    il faut dire que je ne depanne plus ces vieux modeles, j'avais oublie que l'on pouvait avoir cette piece seule.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2012, 20h27
  2. [Blanc] Tourniquet qui ne tourne pas[résolu]
    Par invite7de32d22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2011, 15h53
  3. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool S20BR : ventilo ne tourne plus ! [résolu]
    Par invite59171ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2010, 20h57
  4. [Blanc] Réfrigérateur Samsung SR 608-EV ; l'éclairage ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par invite54ae053c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 09h33
  5. [Blanc] Bruit ventilo réfrigérateur Samsung RS55 XJLAL
    Par invite0069a98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...