Bonjour,
Le tambour de mon lave linge ne tourne plus, ni pendant le lavage, ni pendant l'essorage.
La cuve se remplit bien d'eau et de lessive, se vidange correctement.
Les charbons ont été changés en juin 2010.
Merci pour votre aide.
Pascal
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Bonjour,
Le tambour de mon lave linge ne tourne plus, ni pendant le lavage, ni pendant l'essorage.
La cuve se remplit bien d'eau et de lessive, se vidange correctement.
Les charbons ont été changés en juin 2010.
Merci pour votre aide.
Pascal
bonjour,
contrôlez les quand même
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Ok, je vais essayer.
Est ce qu'il existe une notice de démontage : par quel panneau commencer, où se trouvent les charbons ?
Merci
re,
déposez la grande trappe située a l'arrière
vous y verrez le moteur au bas de la cuve
une vidéo pour les charbons:
http://www.cyberpieces.com/index2.ph...m#video-mal-11
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Super vidéo.
Seulement, la trappe arrière n'est pas aussi grande que dans la vidéo. La mienne ne laisse apparaitre que le tambour et la courroie, mais pas le moteur qui est bien en dessous du trou laissé après démontage de la trappe. Donc impossible de démonter le moteur sans démonter tous les panneaux (côté et arrière) qui ne sont qu'une seule tôle.
IMG_0156.jpg
IMG_0157.jpg
IMG_0158.jpg
re,
vous feriez pas dans le compliqué là ou l'on peut faire simple???
si vous voulez je vous passe une tronçonneuse pour effectuer la manip
bon!! cela fera juste un peu massacre a la tronçonneuse
en fait par dessous la machine vous avez accès au moteur
donc faites simple
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
J'ai joint une photo du moteur. Il semble être attaché par les 2 grands boulons + écrous (boulon coloré en rouge).
Je pense qu'un des charbons est derrière la partie métallique colorée en jaune.
Puis je démonter les charbons sans démonter le moteur ? Comment démonter le moteur ?
Si je demande tout cela, c'est parce que c'est la première fois que j'essaye de réparer un lave linge et que je ne voudrais pas trop faire de dégâts.
Merci.
re,
déposez le moteur via les boulons on avise ensuite
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Dans l'axe du boulon de droite, il y a un gros tuyau noir.
Est ce qu'il faut le démonter pour pouvoir retirer le boulon et sa tige filetée ? Ou alors, est ce qu'il y a assez de place pour le sortir ?
Merci.
bonjour,
voir ci dessous planche 3 des vues détaillées
http://www.bosch-eshop.com/eshop/bos...d=WFD2060FF/01
malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions
Bonjour,
Le sujet peut être marqué comme résolu.
Les charbons étaient impeccables. L'induit du moteur est bien usé et a été nettoyé. Il est en sursit. De plus, les paliers sont usés mais n'ont pas été changés. Elle est repartie mais pas pour très longtemps.
Si cela intéresse quelqu'un, elle pourra être récupéré sur Toulouse.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle machine.
J'ai entendu dire que la technologie "direct drive" de LG est meilleure que la technologie "courroie". Qu'en pensez vous ? Est ce que cela est fiable ?
Je suis à la recherche d'une machine avec les caractéristiques suivantes :
- 6 à 7 kg,
- 1400 tours/min
- tous les programmes courants, si possible un programme rapide
- fiable
- consommations eau et électricité réduites (A++ voire A+++)
- silencieuse (54 db en fonctionnement, cela me semble correcte)
- peu importe le prix, sans pour autant tomber dans l'excès comme avec la marque Miele lorsqu'on choisit le silence à 49db en fonctionnement
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
Merci pour votre aide.