Bonjour et bonne année à tous,
qui peut m'indiquer de quelle manière changer les roulements de tambour, à l'arrière coté volant?
J'ai démonté le volant mais je n'arrive et ne sais pas comment sortir les roulements et leur cage.
D'avance merci.
-----
Bonjour et bonne année à tous,
qui peut m'indiquer de quelle manière changer les roulements de tambour, à l'arrière coté volant?
J'ai démonté le volant mais je n'arrive et ne sais pas comment sortir les roulements et leur cage.
D'avance merci.
bonjour,
pour cela il faut démonter le croisillon fixé sur la cuve, le reste est relativement facile pour sortir les roulements
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir Richard,
merci pour le conseil.
Cependant aprés avoir défait les vis du croisillon fixé sur la cuve, ce dernier a bien voulu reculer d'environ un cm mais pas davantage. J'ai essayé de le faire tourner mais rien n'y fait. J'ai également essayé de dévisser l'axe ( si c'est possible?) avec une clé en empéchant le tambour de tourner, mais ce n'a l'air d'être possible. Je joint des photos. D'autres conseils me seraient bien utiles. Merci.
clic sur accessoire et pd
puis sur commander en bas
puis sur quickfinder
puis entre le code = E nr
et tu auras la vue éclatée de ta machine, ici
http://www.boschelectromenager.be/we...?cust=1&lang=F
Dernière modification par parcro ; 08/01/2006 à 01h01.
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
bonjour,
il va falloir un extracteur a 3 branches, car le moyeu est oxydé et cela bloque il faut donc le sortir en force,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
j'utilise une méthode plus brutale:
je revisse à fond la vis de poulie sur l'axe du tambour (imbibé de décaltout) et je lui donne un bon coup de marteau (1 kg) dans le sens de l'axe, pour le décoller des roulements rouillés
Mais je sens que Richard ne va pas apprécier ce décollement à la hussarde...
Mieux vaut la méthode douce de l'extracteur si tu en as un.
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
Bonjour Parcro et Richard 31,
Merci pour les tuyaux, j'ai finalement réussi à extraire le moyeu avec un peu de patience et surtout beaucoup de dégrippant. Le roulement est vraiment HS ( bille éclatées et bagues déchiquetées). La suite au prochain épisode, cad au remontage.
bonjour,
poser une graisse non oxydante entre les 2 roulements avant remontage, j'insiste entre les 2 roulements pas en 1er, eh oui un extracteur est préférable mais pour cela 250€ est a prévoir chez facom,
espèce de hussard
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
le hussard descend de son toit pour rappeler de ne pas oublier :
le joint bourrage à bien positionner
de bien dégraisser, repolir et regraisser (comme l'écrit Richard) l'axe rouillé
de déboucher le trou de fuite au croisillon
normalement bosch devrait fournir un kit complet (coûteux) qui comprend les roulements, le joint et la graisse pour le joint
autres illustrations:
http://www.carre-lutz.com/acatalog/joint_a_levre.html
http://www.carre-lutz.com/acatalog/roulement.html
source:
http://www.carre-lutz.com/acatalog/lavage.html
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
Bonjour à tous,
encore merci pour tous vos conseils, je tenterai de remonter le tout jeudi lorsque j'aurai reçu le 2° roulement ainsi que le joint à lèvres. A bientôt.
Enfin voilà des gens intélligentEnvoyé par parcroclic sur accessoire et pd
puis sur commander en bas
puis sur quickfinder
puis entre le code = E nr
et tu auras la vue éclatée de ta machine, ici
http://www.boschelectromenager.be/we...?cust=1&lang=F
Merci nos amis les Belges
Merci, itou !Envoyé par kemkemMerci nos amis les Belges
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)