bonjour
je possède deux feu a pétrole de marque KANZAI
depuis peut j'ai des soucis lors de l'allumage de ces feu, aussitot allumer...aussitot éteint en indiquant erreur E0 ou erreur E4 et de la fumée blanche se dégage de l'arrière (grille ventilo) et de l'avant de l'appareil , a prioris cela est du a un problème d'encrassement , par moment un des deux feu s'allumer après 7 ou 8 essais, voir pas du tout
j'ai donc entrepris un nettoyage complet des deux feu en suivant quelque explication sur divers forum , nettoyage du bruleur , vider et nettoyer le réservoir et nettoyer le systeme de pompe d'injection
après remontage de l'un des deux feu...miracle, en une fois il démarre, plus aucune fumée blanche ne se dégage de l'appareil ...mais...après 10-15 min de fonctionnement, le feu s’arrête en indiquant une erreur E4 (encore..) sans aucun autre soucis (pas de surchauffe, pas de fumée blanche, pas de forte odeur)
concernant le second feu je ne peut pas tester car j'ai malheureusement perdu un tout petit ressort qui était présent dans le systeme de pompe d'injection (d’ailleurs si vous savais ou je pourrais trouver un ressort de 6-7 mm de long...j'ai chercher dans des montre, stylo,etc... bref pour le second feu je suis bloquer)
sur le coup j'ai penser que cela était du au fait que je venais de nettoyer l'appareil, le temps que tout le systeme reparte etc,etc...mais après plusieurs redémarrage le soucis est toujours la alors que tout est nikel dans le feu, chose étrange....lorsque je règle la température sur 17 degrés l'appareil s’arrête âpres 10 minute, lorsque je le règle sur 19 degrés la il tourne pendant plus longtemps avant de s’arrêter de lui même , il semblerais que l'appareil ne s’arrête que lorsqu'il tourne a vitesse minimale une fois la température réglée atteinte
a moins de rester constamment a proximité du feu pour surveiller si il s’arrête ou non...je ne sais pas quoi faire de plus que le gros nettoyage que j'ai fait
si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et éventuellement saurais me dire ce qu'il faut faire pour que je puise régler ce soucis alors je suis ouvert a toute proposition
en vous remerciant par avance !
-----