[Thermique] Problème d'allumage électrode
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'allumage électrode



  1. #1
    invite91fea184

    Problème d'allumage électrode


    ------

    Bonjour,
    J'étais venu il ya qques temps pour un prb de thermostat d'ambiance, et cela a été résolu rapidement.
    J'espere que ca sera la même chose pour ce nouveau problème.....en tout cas d'avance merci !

    J'ai des soucis depuis qques temps avec un allumage de brûleur tardif.
    Celui ci effectue son cycle de soufflage (chaudière ventouse). Mais la flamme ne se déclenchait qu'après une dizaine de "clic- clic " venant du brûleur ...je suppose que c'était les électrodes qui faisaient leur étincelle.
    Je viens de faire le plein de fioul, et apres 8h d'attente, j'ai voulu rallumer l'ensemble.....mais plus rien, uniquement l cycle de soufflage d'air.
    J'ai donc néttoyé mes filtres (filtre arrivée fioul et pompe). J'ai aussi remplacé le gicleur. Après redémarrage, le fioul arrive bien (gicleur humide et accroche flamme aussi). Mais pas d'étincelle .....Le brûleur se met en sécurité, systématiquement. J'ai remplacé les électrodes ...pareil .... est ce que cela pourrait venir du condensateur (4uF) ....mais j'avoue que mes connaissances électriques sont médiocres !
    Alors au secours !!! je me gèle !!!!!
    A très bientôt je l'espère !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème d'allumage électrode

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par vinouille Voir le message

    Je viens de faire le plein de fioul, et apres 8h d'attente, j'ai voulu rallumer l'ensemble.....mais plus rien, uniquement l cycle de soufflage d'air.
    J'ai donc néttoyé mes filtres (filtre arrivée fioul et pompe). J'ai aussi remplacé le gicleur. Après redémarrage, le fioul arrive bien (gicleur humide et accroche flamme aussi). Mais pas d'étincelle .....Le brûleur se met en sécurité, systématiquement. J'ai remplacé les électrodes ...pareil .... est ce que cela pourrait venir du condensateur (4uF)
    seulement le soufflage, s'agissant d'un brûleur à ventouse me fait penser au pressostat qui ne ferme pas la ventilation se poursuit ou mise en sécurité après quelques instants ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite91fea184

    Re : Problème d'allumage électrode

    Bonjour Marc !
    Ca fait plaisir de te retrouver ! Toujours fidèle au poste !
    Alors la ventil tourne en permanence, je ne l'entend pas se couper. On entend la pompe propulser le fioul , puis mise en sécurité immédiate. Pas de bruit d'allumage d'électrode. Pas de flamme du tout.
    Cordialement,
    Vincent

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème d'allumage électrode

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faut vérifier que le transfo reçoit bien 230 V en mettant les pointes sur le connecteur. Ensuite vérifier à l'ohmmètre sur l'autre parti du connecteur que le primaire tranfo offre une résistance. Si oui même chose côté secondaire sur les c$ables d'électrodes. Le transfo étant en état de fonctionner si c'est possible, dépose le brûleur et fais le démarrer observe qu'il y a bien pulvérisation du fioul et présence des étincelles.

    Voilà pour commencer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Problème d'allumage électrode

    Bonsoir à toutes et tous,
    Attention il ne faut pas être novice pour changer des électrodes,il y a un réglage précis qui est préconnisé par le fabricant et qu'il faut repecter, si non il se passe se qui se passe actuellement. Bonne soirée bonne nuit bonnes fêtes.

  7. #6
    invite91fea184

    Re : Problème d'allumage électrode

    Bonjour tout le monde,
    Ca y est enfin. J'ai fini de réparer hier soir. Il s'agissait du transfo qui était HS (du moins bien fatigué). Merci choker, mais les électrodes n'avaient rien à voir la dedans .... de plus sur ce type de brûleur, lorsque tes électrodes sont neuves, il y a un détrompeur ...bref ...
    Au passage, si quelqu'un a une documentation sur chauffage francais, soliane SFV25 avec bruleur clipper V3, qu'il n'hésites pas à poster !!!!
    Bonnes fêtes de fin d'années, à toutes et à tous !

    Ps: Merci Marc de m'avoir aiguillé sur le transfo, j'aurai plus de te temps a trouver je pense ... !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème d'allumage électrode

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai rien trouvé sur ce matériel, je clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Electrode d'allumage - Franco Belge - Gramigaz
    Par invite4f4ecc16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 16h25
  2. Problème électrode calomel
    Par inviteedbe7b7c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 07h36
  3. Problème d'allumage
    Par invite3ba98bd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 17h48
  4. Electrode de carbone et électrode de platine
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2005, 06h19
  5. Problème d'allumage TV
    Par invite82489c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2003, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...