[Blanc] remplacer resistance lave linge bosch wf1200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

remplacer resistance lave linge bosch wf1200



  1. #1
    rapacomir

    remplacer resistance lave linge bosch wf1200


    ------

    bonjour à tous, je voudrais bien remplacer la résistance de ma machine WF1200 FG/14
    Je vous passe les détails pour obtenir une résistance compatible (déplacement 3 fois chez le revendeur)
    le problème: lorsque j'ai mis la résistance en place, il y avait tjs un écoulement goutte à goutte, donc j'ai redonné un coup de clé pour écraser un peu plus le joint jusqu'au moment de la rupture de la vis. Ma question est: comment rendre étanche le montage, existe t il une pâte ou du silicone que l' on pourrait ajouter autour du joint car je n'ai pas envie de revivre le même scenario avec une autre résistance?

    D' avance merci à tous pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : remplacer resistance lave linge bosch wf1200

    bonjour,
    on ne met rien comme produit vu que le joint est suffisant mais il ne peut apparaitre a l'extérieur, la bride étant contre la cuve.
    le type indiqué n'existe pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    rapacomir

    Re : remplacer resistance lave linge bosch wf1200

    bonjour Michel,

    Désolé, j'ai oublié un F c'est une WFF 1200FG/14
    Je vais essayé de récupérer la pièce et le joint sur l’ancienne résistance. Le revendeur a regardé chez 3 fournisseurs et n'a pas trouve mon modèle de résistance chez bosch.
    Il m' a donné une semblable de chez whirlpool. mais j'ai l'impression que sur le joint d' origine, il y a un épaulement coté extérieur de cuve que l'autre n'a pas

  4. #4
    jmg0604

    Re : remplacer resistance lave linge bosch wf1200

    Bonjour,

    La ref d'origine de votre resistance est 263726, je vois qu'un modèle monté sur ce lave linge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : remplacer resistance lave linge bosch wf1200

    bonjour,
    oui la 263726 un modèle très courant sur le marché avec trou pour la CTN de service a partir de 40€
    Dernière modification par michelduc ; 24/12/2012 à 11h54.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    rapacomir

    Re : remplacer resistance lave linge bosch wf1200

    bonjour à vous deux,

    voici les dernières nouvelles de la réparation

    J' ai démonté le joint et "l’étrier" de la vielle résistance pour les remettre sur la nouvelle (paraitrait une whirpool) et la plus de fuite
    il y a bien un épaulement sur le joint d'origine qu'il n'y a pas sur la nouvelle.
    Pour le prix, en plein dans le mille Michel: 40 euros
    Encore merci pour votre aide et meilleurs vœux à vous ainsi qu'a vos proches

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Bosch WTL : remontage de la résistance.
    Par invite3385e23b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 13h32
  2. [Blanc] Résistance Lave vaisselle Siemens Bosch
    Par invite8e14b10f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 15h47
  3. [Blanc] Sèche linge BOSCH WTL 5400 : comment remplacer le crochet de porte ?
    Par invitee13e5548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 14h56
  4. [Blanc] Resistance Bosch Lave Vaiselle
    Par thdeleval dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/07/2008, 17h05
  5. lave linge Bosch WFL1600 : PB résistance
    Par invited9d8ddd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...