[Divers] compresseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

compresseur



  1. #1
    invite86a6a238

    Question compresseur


    ------

    bonjour ci quelqu'un a une reponse a me donner elle est la bien venue j'ai un compresseur de 50l de 3.5 cv quand la pression diminue il ne se met pas en route et se met en surchauffe ,a moi a le réarmer ,mais ne tourne toujours pas ,avec un petit bruit genre electrique , en lancent le moteur avec un tournevis a l'aide de l'helice le moteur démarre quand meme mais avec plusieurs tentative ,et en regardent le condensateur j'apercois une boursoufleu noir genre plastique fondue sur le coté ,et il hs mais si il et hs pourquoi le moteur tourne quand meme quand je l'aide ,a t'il put endommagé autre chose et doit-je l'emmener en réparation ou le faire moi meme

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : compresseur

    Bonsoir,

    Si le condensateur a une mauvaise mine change le ça ne coûte pas grand chose et il est probable que ce soit lui la cause de tes misères.

  3. #3
    invite86a6a238

    Unhappy Re : compresseur

    Bonsoir GERALD 83 pour ma part je pense aussi qu'il et fichue mais aurait il entrainer d'autre panne par la suite car je pense que ca ne coute pas bien cher mais si encore y a que ca ?

  4. #4
    gerald_83

    Re : compresseur

    Re,

    Si la capa est morte, le moteur aura du mal à démarrer et suivant le couple demandé ne démarrera pas du tout. Avec les éléments donnés, je ne pense pas qu'il y ait une autre panne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86a6a238

    Re : compresseur

    je te remercie GERALD 83 et je te souhaite une bonne soirée merci encore

  7. #6
    gerald_83

    Re : compresseur

    De rien,

    Tiens nous au courant

  8. #7
    robrico

    Re : compresseur

    Bonjour comp54
    3,5 ch pour 50 l ! ça me semble beaucoup ; à moins que le réservoir ne soit qu'en tampon pour un débit + ou - permanent.

    On peut aussi supposer que le condensateur ne soit destiné qu'au démarrage avec un coupleur centrifuge ou autre qui pourrait être défectueux.
    Quelle est la valeur du condensateur ? Qu'y a t'il écrit sur la plaque du moteur ? Relève le schéma de branchement de ce condensateur par rapport aux bobines du moteur.
    Vérifies tout celà après remplacement du condensateur par un identique, et ne fais pas tourner trop longtemps s'il chauffe.
    Bonne suite
    R.

  9. #8
    invite86a6a238

    Re : compresseur

    bonsoir ROBRICO ,mon compresseur est bien un 50 l et il fait bien 3,5 ch je ne ment pas ,je vois pas ce que tu veut dire au sujet du ( reservoir ne soit qu'en tampon pour un débit + ou - permanent )mais bon c'est pas grave ,vue que je n'est pas trouvé mon condenseur sur internet et je suis pas sure qu'il y est que ca j'ai donc préfèrer l'emmener au magasin

  10. #9
    mondou

    Re : compresseur

    Bonsoir,
    Ton moteur est un moteur asynchrone,
    Tu as un enroulement de travail ou enroulement principal,
    Tu as un enroulement de déphasage ou enroulement auxiliaire,
    L'enroulement travail est directement alimenté par le secteur,
    L'enroulement de déphasage est en série avec le condensateur, alimenté par le secteur,
    Le condensateur sur un compresseur est un condensateur permanent,
    Si le moteur sans charge démarre en le lançant manuellement (ce que tu fais par l'hélice),
    Soit le circuit de l'enroulement de déphasage est ouvert,
    Soit la capa est HS,
    Pour changer la capa, prendre en compte sa valeur en uF et, tension mini 400 V,
    C'est soit écrit sur la capa, souvent repris sur la plaque d'identification,
    Les magasins en ligne en regorgent, souvent il faut taper condensateur de démarrage sur le "Gogol",
    paradoxalement on voit des capas permanentes en ligne.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 28/12/2012 à 23h48. Motif: Erreur d'écriture

Discussions similaires

  1. Compresseur
    Par invite6c1575cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2012, 16h29
  2. Compresseur
    Par invite3efbab03 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 15h21
  3. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  4. compresseur
    Par invite4df82364 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 13h10
  5. [Divers] compresseur
    Par invite679c288b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...