[Thermique] Circulateur chauffage sur Viessmann Vitocell
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Circulateur chauffage sur Viessmann Vitocell



  1. #1
    blaise35

    Unhappy Circulateur chauffage sur Viessmann Vitocell


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car je sèche sérieusement sur mon problème de chaudière...

    J'ai une Vitocell de 96 (fioul) qui s'occupe de mon chauffage et de la production d'eau chaude. Elle est équipée d'une régulation Minomatik qui se base sur une sonde extérieure.

    Elle a été entretenue en septembre par un professionnel. Je la met en route comme chaque hiver cette semaine mais le circulateur de chauffage refuse désespérément de se mettre en route. Tout le reste fonctionne bien.

    Si je positionne la chaudière sur "Marche provisoire", le circulateur se met en route, ce qui exclut pas mal de possibilité (moteur hs, grippage, condensateur...). Il semble donc que ce soit bien la régulation qui est en cause.

    Voici la liste des choses que j'ai checké :
    • J'ai vérifié les 3 fusibles de régulation (d'ailleurs une chose étonnante que je ne me rappelle pas avoir vu avant : l'un d'eux (6,3A) est rempli d'une poudre orange, mais un test à l’ohmmètre montre bien qu'il n'y a aucune résistance)
    • J'ai vérifié les valeurs de résistance des sondes de chaudière, d'ECS et d'extérieur
    • J'ai testé en débranchant la sonde d'ECS. D'aprés la doc dans ce cas le circulateur de chauffage devrait se mettre en route au bout de 4 min.
    • J'ai désactivé la priorité à la production d'ECS
    • J'ai bien entendu vérifié que le programme en cours implique la mise en route du chauffage.
    • J'ai vérifié la pression du circuit de chauffage
    • Par conscience j'ai vérifié la tension au borne du circulateur, pas de courant envoyé par la régulation

    Là je ne sais plus quoi faire ?!

    Merci de vos idées avant que je sois obligé d’appeler mon chauffagiste qui me proposera sûrement de changer de boitier de régulation...

    Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

    Blaise

    -----

  2. #2
    blaise35

    Re : Circulateur chauffage sur Viessmann Vitocell

    Alors pour info, et histoire de remonter le post, c'est une pompe que j'ai changé il y a deux ans.

    Voici différents documents concernant ma régulation :

    Feuille technique : http://www.viessmann.com/web/belgium...0Minomatik.pdf
    Notice utilisation : http://www.viessmann.fr/content/dam/...035-f_7-93.pdf

    Cdt,
    Blaise

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2010, 21h22
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
  3. [Thermique] thermostat pour Viessmann VitoCell
    Par invite6123c96c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 13h51
  4. [Thermique] problème viessmann vitocell uniferral
    Par invite6cdef394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2008, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...