[Brun] Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS ! [résolu]



  1. #1
    invite23a7495e

    Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour !
    J'ai depuis plusieurs semaines un problème avec ma chaudière Wiessmann Vitocell.
    Lorsque l'eau chaude sanitaire se met en route, elle ne bascule plus vers le chauffage tant que la température de l'eau chaude demandée n'est pas atteinte, ce qui peut prendre 4 à 5 heures quand il fait très froid et que nous avons utilisé beaucoup d'eau. L'ECS reste sous tension pendant tout ce temps. La sonde de l'ECS a été changée en vain. Le problème est probablement électronique, mais là, cela dépasse mes compétences...
    Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème ?
    Merci d'avance...
    Stephanie

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS !

    Bonjour bienvenue sur le forum dépannage paultgirl,

    Quelle est la référence exacte de la chaudière ? je pense à une pompe de charge du ballon qui be fonctionne pas, laissant le ballon se charger par thermosiphon ce qui expliquerait la durée de mise en température.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite23a7495e

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS !

    Merci pour votre réponse. La référence de ma chaudière : Trimatik-MC, ref 7450 261-4
    Combien de temps faut-il habituellement pour que l'ECS arrive à température ?
    Chez moi, l'ECS se lance plusieurs fois avant d'arriver à t°, mais entre les moments de chauffe, il n'y a pas de basculement vers le chauffage.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS !

    Re,

    Pas de chance, c'est la référence de la régulation ! Vitocell le ballon, si tu ne trouves pas la référence chaudière, essaye de mettre des photos de la chaufferie où l'on pourra voir la chaudière, le ballon et les pompes.

    Voici la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Selon le volume du ballon, la durée doit être de l'ordre de 30' et l'ECS est prioritaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23a7495e

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS !

    Je n'ai trouvé aucune autre référence indiquée nulle part. Par contre le ballon fait 130 litres. Voici des photos de la chaufferie. le ballon est à l'intérieur de la chaudière. Et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un thermosiphon
    Merci beaucoup pour votre aide....
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS !

    Bonjour à tous,

    Il y a bien une pompe de charge, il faudrait contrôler qu'elle tourne lors de la demande d'ECS, en défaisant la grosse vis en façade comme indiquée sur la photo annotée. En présentant le tournevis sur l'axe il doit être entraîné sinon tenter de le " dégommer " en tournant vivement le tournevis placé sur la fente de l'arbre dans le sens de la flèche en façade.

    En cas d'échec il faudra vérifier que l'appareil est bien alimenté en 230 V.

    Pour une puissance de chaudière de 24 kW et une température chaudière de 60 °C et une élévation de 10 à 45 °C de l 'ECS (eau chaude sanitaire) le débit est de 370 l/h. le ballon doit être chargé en 20 minutes.


    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite23a7495e

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS !

    La pompe semble fonctionner. Le tournevis est entrainé lorsque placé à l'intérieur.
    Pourtant votre explication me semblait bien plausible car pour information, il y a 2 mois, la chaudière a eu une fuite, due à l'altération du joint du vase d'expansion. Plusieurs pièces ont été changées dont la pompe (soupape et purgeur). Peut-être y a-t'il eu des dommages collatéraux ?
    Avez-vous d'autres hypothèses ? car tout cela me laisse perplexe (et la personne qui s'occupe de la chaudière également...)

    En tous les cas, merci pour votre temps et votre expertise...

    Stephanie

  9. #8
    invite23a7495e

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS !

    Bonjour !
    Le problème de ma chaudière a été réglé. En fait le tuyau qui sortait de la pompe ECS était encrassé. Une fois nettoyé, tout va bien à nouveau. Il fallait juste y penser.
    Merci pour votre aide

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessmann Vitocell : pas de chauffage pendant la montée en température de l'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 21h53
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
  3. [Thermique] Chaudière fioul Viessmann Vitola 100 : ne démarre pas après dépôtage. [résolu]
    Par inviteeca479a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h08
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...