Bonjour,
J'ai un souci avec la serrure électrique de mon portail.
C'est une serrure de marque "FEB".
Lorsque l'on envoie du jus (24 V) à la serrure, elle se déverrouille.
Elle se reverrouille en claquant le portail.
Enfin ça c'était lorsqu'elle fonctionnait. Parcequ'en ce moment la serrure ne se vérouille plus en claquant le portail.
J'ai démonté la serrure (avec mes deux mains gauches de droitier) et je vois la chose suivante :
Lorsque la serrure se déverrouille (soit électriquement, soit avec la clé"), la pièce 1 "tombe" ce qui déverrouille la serrure.
En claquant le portail, la pièce "1" remonte. Cependant c'est la pièce "2" qui doit empêcher la pièce "1" de retomber.
Le problème avec cette pièce "2" c'est qu'elle reste "en arrière" et que du coup elle ne vérouille pas la pièce "1", qui choie derechef...
Sur la photo (désolé car de très mauvaise qualité, vu qu'elle a été prise de nuit avec un appareil Coréen) on ne voit pas bien mais il semble y avoir une sorte de "piston" en bas à gauche de la pièce "2" censé repousser cette pièce. Comment est-ce actionné, je ne sais pas mais en tout cas mon problème semble venir d'ici...
Si quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre de quincaillerie, je prendrai ses conseils avec le plus vif intérêt.
Merci d'avance.
Vincent.
-----