Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation



  1. #1
    invitea700a88e

    Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation


    ------

    Je veux installer une serrure électrique commandée d'une par par l'interphone et d'autre par par un clavier digicode.Faut il installer des diodes en sortie de clavier et de platine de l'interphone?Quel est le risque?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par breteillais
    Quel est le risque?
    Eh! bien de ne pas obtenir de réponses. Tu arrives sans dire " Bonjour" et sans remercier.
    Citation Envoyé par breteillais
    Faut il installer des diodes en sortie de clavier et de platine de l'interphone?
    Tu as une réponse ici. @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Citation Envoyé par breteillais Voir le message
    Je veux installer une serrure électrique commandée d'une par par l'interphone et d'autre par par un clavier digicode.Faut il installer des diodes en sortie de clavier et de platine de l'interphone?Quel est le risque?
    Bsr à toi,
    Si on savait au moins sous quel genre de courant fonctionne la gache électrique ?? (continu ou alternatif )
    A+

  4. #4
    invitea700a88e

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour et toutes mes excuses à GOLFO 57 pour mon manque de politesse mais j'étais préoccupé par mon problème. Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea700a88e

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour,je voudrais ajouter que j'ai contacté le fabricant de l'interphone et du clavier code (marque SENTINEL pour les 2)et il m'indique que ces deux produits sont compatibles et le seul risque encouru,c'est de faire sonner l'interphone lorsque l'on se sert du clavier digicode ce qui à priori ne me dérange pas.A vous lire Salutations.

  7. #6
    golfo57

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par breteillais
    toutes mes excuses à GOLFO 57 pour mon manque de politesse mais j'étais préoccupé par mon problème
    breteillais, c'est pas à moi qu'il faut s'excuser mais plutôt vis à vis de la communauté de ce forum. En t'inscrivant tu as accepté de respecter la charte. @+

  8. #7
    invitea700a88e

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour,en me servant des réponses données sur le forum,j'ai établi un schéma de branchement propre à mon problème de serrure électrique avec deux sources d'alimentation ( interphone et digicode).Est ce que quelqu'un de ferru en électricité aurait la gentillesse de me donner son avis sur ce branchement? Par avance merci pour vos réponses.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    golfo57

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonsoir, oui, c'est bon. @+

  10. #9
    invitea700a88e

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour,je croyais mon problème résolu et je remercie ceux qui m'ont aidé. Malheureusement,je suis confronté à un nouveau problème. Le vendeur de Leroy Merlin chez qui j'ai voulu me procurer un relais 12 v me dit qu'il n'a pas ce produit mais il peut me fournir un interface de commande qui a ( selon lui ) la même fonction. Est ce vrai et si oui, comment doit on le brancher car le schéma sur l'appareil ne s'apparente pas au branchement que j'avais établi. Merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne.

  11. #10
    goel22

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour,
    Tu cherches un simple relais 12v ? Avec juste un contact travail.
    As tu regardé du côté automobile, c'est le modèle de base!
    La bobine se commande en 12v et le contact supporte 30/40 A.
    Ca devrait suffire.

  12. #11
    invitea700a88e

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonsoir et merci à goel 22,mais je ne pense pas que cela puisse marcher car un relais 12v automobile est en courant continu

  13. #12
    golfo57

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par breteillais
    mais je ne pense pas que cela puisse marcher car un relais 12v automobile est en courant continu
    Dans ce cas, il fallait le préciser, et on te l'a demandé. D'autre part ton schéma laisse penser que tout est en continu (+, -).
    il peut me fournir un interface de commande qui a ( selon lui ) la même fonction
    Quoi comme interface, référence, marque. @+

  14. #13
    invitea700a88e

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour à tous et merci à golfo de te pencher sur mon problème.Je n'ai que très peu de connaissances dans ce domaine et je met en pièces jointes les éléments dont je dispose pour l'interface.Bonne journée et @+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    golfo57

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour à tous,

    Au vu de ce que je vois, il n'y a pas de problème. Tu places cet interface comme le relais de ton schéma, les 2 fils blancs seront les + au contact de celui-ci. @+

  16. #15
    invitea700a88e

    Re : Serrure électrique avec 2 sources d'alimentation

    Bonjour à golfo et merci pour ta réponse rapide.@ +

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. probleme serrure electrique
    Par elvis02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 00h47
  3. [Blanc] serrure electrique extel
    Par invite91a3bcab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 12h44
  4. commande manuelle de serrure électrique
    Par jdd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2009, 17h32
  5. bascule horaire entre 2 sources d'alimentation 220V?
    Par invite4d325dca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...