bascule horaire entre 2 sources d'alimentation 220V?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bascule horaire entre 2 sources d'alimentation 220V?



  1. #1
    invite4d325dca

    bascule horaire entre 2 sources d'alimentation 220V?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais réaliser un système qui me permette de basculer à une heure définie d'une source 220v vers une autre et ensuite rebasculer vers la première à une seconde heure définie. (du fait du tarif de nuit appliqué sur mon compteur électrique, Belgique)

    Comment dois-je m'y prendre? Je ne suis pas un pro de l'électronique mais au cas où je peux réaliser un circuit imprimé.

    Il me faut un système bsaculant de l'une source vers l'autre mais il peut y avoir une coupure entre les deux. L'alimentation ne doit pas être continuelle au moment du changement.

    Par contre les deux alimentations 220v ne peuvent pas se "rencontrer" (sinon s'était facile).

    Si vous avez des propositions voir des plans ce serait génial!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : bascule horaire entre 2 sources d'alimentation 220V?

    Bjr à toi,
    Circuit imprimé , peut etre, mais avant faudrait connaitre les PUISSANCES à transiter.!!
    10w et 6 kw c'est pas pareil !

    De plus tout ce qui est horloge non secourue perd l'heure courante !
    Il y aussi les charges à couper (selfique ou pas).
    Ca ce résume à un "relais" à deux postions 2 circuits.
    Faut que l'alimentation du "relais" soit indépendante des sources à commuter.

    Mais c'est le genre de manip à se créer des emmerd....... ! et potentiellement dangereuse !

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite4d325dca

    Re : bascule horaire entre 2 sources d'alimentation 220V?

    La puissance de test est de 50w. Je peux amener une alimentation continuelle pour "l'horlogerie".

    Mais le problème est justement que je suis méfiant concernant un simple relais basculant d'une source à l'autre. Je sais que la puissance n'est pas excessive mais le risque est-il grand ou non d'avoir un quelconque retour de courant d'une source à l'autre? En clair, le relais basculera-t-il suffisamment rapidement pour n'avoir réellement aucun "contact" entre mes 2 sources?

Discussions similaires

  1. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 11h35
  2. Interrupteur électronique pour choisir entre deux sources de tension
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 22h55
  3. Equation horaire
    Par invite29362d8a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 16h05
  4. décalage horaire entre deux système d'exploitation
    Par invitefba82b1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 09h27
  5. 220v mono en 220v tri
    Par invite3f64e212 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 17h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...