commande manuelle de serrure électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

commande manuelle de serrure électrique



  1. #1
    jdd

    commande manuelle de serrure électrique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'installer une serrure électrique. Elle est commandée par un interphone extel (WEPA 201 à deux fils). Pas de problème là. La serrure est le modèle extel de base.

    Mais le portail est loin de la maison et je voudrais avoir un bouton d'ouverture de la serrure *pour sortir* à proximité de la porte (actuellement ca ne se commande que de la maison).

    Je ne vois rien dans le catalogue extel.

    Est-il possible de brancher simplement du 12V continu en parallèle avec la commande extel? Ce serait plus commode si ca marchait à piles...

    merci
    jdd

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Bsr à toi,
    Faut demander à Google ...qui trouve la notice.
    http://www.maisonic.com/notices/notice000201.pdf
    Tout est indiqué.
    Par contre la gache électrique fonctionne en ALTERNATIF. 12 v.
    A+

  3. #3
    jdd

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Faut demander à Google ...qui trouve la notice.
    http://www.maisonic.com/notices/notice000201.pdf
    Tout est indiqué.
    Ben non, justement. Je l'ai déjà faite, cette installation, ce n'est pas ca que je demande. Je voudrais un autre bouton, à proximité du portail de sortie, comme on trouve dans tous les hall d'immeubles.

    Par contre la gache électrique fonctionne en ALTERNATIF. 12 v.
    A+
    Je ne sais pas où tu vois ca, mais si c'est vrai c'est plutôt un avantage.

    Concrètement j'ai installé une version de l'interphone sans fil qui ne marche pas bien car je ne peux pas dégager l'antenne, je vais donc installer la version avec fil.

    La version sans fil fonctionne sur piles. La serure est alimentée par un condensateur (donc en continu?) dixit la Hot Line.
    Sur cette version sans fil il y a une option pour avoir un deuxième bouton d'ouverture, qui n'existe pas sur la version avec fil.
    merci
    jdd

  4. #4
    golfo57

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Bonjour à tous,


    Citation Envoyé par jdd Voir le message


    Je ne sais pas où tu vois ca, mais si c'est vrai c'est plutôt un avantage.


    A propos des 12 V ~, c'est indiqué sur le schéma de la gache
    Pour ce qui est de ton bouton supplémentaire, il est aussi indiqué qu'il faut pour ce faire, prévoir l'option WE 8111 bis qui va avec la platine de rue que tu n'as pas.( voir généralité).
    Il est peut-être possible, si tu y accèdes, de brancher en // sur le bouton de la maison, ce 2ème bouton., et tirer les 2 fils ==> portail. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jdd

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,
    A propos des 12 V ~, c'est indiqué sur le schéma de la gache
    Je vois. Ca ne figure pas sur les manuels du site extel (http://cfi-extel.com) - en tout cas pas sur celui des produits que j'ai regardé .

    Pour ce qui est de ton bouton supplémentaire, il est aussi indiqué qu'il faut pour ce faire, prévoir l'option WE 8111 bis qui va avec la platine de rue que tu n'as pas.( voir généralité).
    Non. La 8111 c'est pour commander un portail.
    Il est peut-être possible, si tu y accèdes, de brancher en // sur le bouton de la maison, ce 2ème bouton., et tirer les 2 fils ==> portail. @+
    Je ne vais pas tirer 40m de fil juste pour ca.

    J'ai du 220 à proximité du portail, le plus simple c'est un transfo 220/12V relié en // à la serrure électrique. Il va falloir que j'analyse la sortie de la platine de rue pour vérifier que cela ne la perturbe pas, sinon il me faudra un inverseur (c'est à dire un bouton qui coupe la platine de rue avant d'alimenter la serrure... Extel aurait pu prévoir ca d'origine, ce n'était pas sorcier.

    Par dessus le marché, même la HOT LINE n'a pas l'air de savoir qu'on ne peut pas monter l'antenne de leurs systèmes sans fil le long d'un poteau. Mon portail fait 3 m de haut et le boitier sans fil mis le long du poteau la portée n'est que de 5m au mieux au lieu de 500 m comme prévu, j'ai donc du démonter l'interphone sans fil pour en mettre un avec fil .

    merci
    jdd

  7. #6
    f6bes

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Bjr à toi,
    Le "poteau" est certainement ARME avec de la feraille !
    Donc faut placer l'antenne de façon que dans la DIRECTION de RAYONNEMENt souhaité il n'y ait pas "d'ombre" pour l'antenne.

    Mais il y tout de meme un hic ,car ne pas aller à + de 5m c'est qu'il y a un "défaut" qq part .

    La hot line ne peut pas savoir effectivement qu'il y a PEUT ETRE un probléme du à autre chose qu'au poteau !.
    L'essai a t il été fait en dégageant l'antenne du poteu ??? Et la portée est elle "normale" dans ce cas (500m)??

    De plus on ne "plaque" pas une antenne CONTRE un poteau au risque de modifier ses caractéristiques et de la désaccorder totalement. Une antenne pour des performances MAXI ( ce qui n'est pas obligatoire) doit etre dégagée dans son environnement.
    On ne sait pas COMMENT l'installation a été faite .

    Effectivement un INVERSEUR (deux sources différentes) permet de passer de l'une à l'autre.
    Dans ce genre de montage on "oublie" bien souvent de REVENIR en position initiale et on se retrouve à devoir aller jusqu' à l'entrée pour pouvoir ouvrir à un visiteur !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 27/07/2009 à 10h15.

  8. #7
    jdd

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Le "poteau" est certainement ARME avec de la feraille !
    probablement, oui, mais cette situation n'est indiquée nulle part dans les notices extel.
    J'ai depuis trouvé un document très intéressant http://www.confort-elec-habitat.com/...e_maison_0.pdf

    La hot line ne peut pas savoir effectivement qu'il y a PEUT ETRE un probléme du à autre chose qu'au poteau !.
    L'essai a t il été fait en dégageant l'antenne du poteu ??? Et la portée est elle "normale" dans ce cas (500m)??
    En fait, le boitier/antenne est relié a l'interphone par un cable 6 conducteurs d'environ 1.5m, léloigner plus est donc très difficile. En le posant sur une chaise j'ai pû beaucoup améliorer les choses (pas plus de 10/15m, quand même), mais dans mon cas une installation dégagée me demanderait 3/4m de rallonge 6 conducteurs, c'est plus compliqué que de monter un système filaire (qui me demande 30m de deux conducteurs).

    Effectivement un INVERSEUR (deux sources différentes) permet de passer de l'une à l'autre.
    Dans ce genre de montage on "oublie" bien souvent de REVENIR en position initiale et on se retrouve à devoir aller jusqu' à l'entrée pour pouvoir ouvrir à un visiteur !!

    A+
    on trouve des boutons à impulsion à deux circuits, donc un de ces boutons à coté du portail et c'est joué. Reste à savoir si c'est vraiment nécessaire

    merci
    jdd

  9. #8
    f6bes

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Citation Envoyé par jdd Voir le message
    probablement, oui, mais cette situation n'est indiquée nulle part dans les notices extel.
    J'ai depuis trouvé un document très intéressant http://www.confort-elec-habitat.com/...e_maison_0.pdf

    Bjr à toi,
    La notice de ton document dit bien:
    Afin de garantir une bonne portée radio :
    Antenne télescopique
    • réserver un espace libre autour de l’antenne du coffret technique (hauteur d’environ 80 cm).
    Dégager toute végétation trop dense à proximité,


    Voir croquis 7

    La hot Line ne peut prévoir TOUS les cas. (armé ou pas) donc elle dit "réserver espace LIBRE"
    Lorsqu'on te vends un four micro- ondes il n'est nullement précisé de ne PAS faire "sécher" un chat à l'intérieur ! Le feras tu vu que ce n'est pas indiqué de ne pas le faire.

    A+

  10. #9
    jdd

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La hot Line ne peut prévoir TOUS les cas. (armé ou pas) donc elle dit "réserver espace LIBRE"
    A+
    Non. La HOT line payante au téléphone (très aimable et semblant compétente) ne m'a pas parlé du placement de l'antenne vis à vis du poteau. Et ce n'est pas signalé dans la doc extel. Il y a quand même un grand nombre de portails hauts métalliques, cette situation devrait donc être signalée mieux. dans mon cas leur appareil n'est tout simplement pas utilisable.

    jdd

  11. #10
    golfo57

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Bonjour à tous,

    A jdd,
    Non. La 8111 c'est pour commander un portail.
    ,ok j'avais pas vu l'astérisque.
    Je ne vais pas tirer 40m de fil juste pour ca.
    ben, c'est toi qui vois. Mais comment as-tu branché la gache ? @+

  12. #11
    jdd

    Re : commande manuelle de serrure électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Mais comment as-tu branché la gache ? @+
    ben y a deux fils qui vont du portier à la serrure. Faut que je teste exactement ce qui en sort.
    la serrure est donnée pour 8/12V le boitier que j'ai en ce moement en main est alimenté par 4 piles! mais la hot line m'a dit qu'il y a avait un condensateur. reste a vérifier.
    c'est pas commode, car mon boitier (le modèle sans fil, que je vais remplacer) n'actionne qu'à la suite d'une procédure complexe (appel, réponse...), j'ai commandé un système filaire, quand je l'aurais recu je teste et je vous donne le résultat.
    merci
    à tous
    jdd

Discussions similaires

  1. exercice de commande electrique
    Par invitef4bc79ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 19h51
  2. exercice de commande electrique
    Par invitef4bc79ef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2009, 18h29
  3. exercice commande electrique
    Par said76 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 17h15
  4. commande electrique
    Par said76 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 14h45
  5. Commande electronique-electrique...
    Par invite8798c7c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2007, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...