[Thermique] Panne BROTJE ESB III
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne BROTJE ESB III



  1. #1
    gelabe

    Angry Panne BROTJE ESB III


    ------

    Bonjour et bonne année
    Un nuit la chaudière (BROTJE ESB III eau chaude sanitaire chauffage fuel) parait avoir fait disjoncter mon installation électrique.
    Le courant remis le lendemain matin plus de chauffage...
    Après remise en route de l'électricité, la chaudière ne redémarre plus pas de voyant allumé (brûleur), la régulation et les pompes de circulation sont alimentées
    Un glouglou se faisait entendre, pas d'eau dessous la chaudière, après avoir remis un peu d'eau dans le circuit chauffage pas de fuite visible ni de baisse it pas très chaud chez nous !de pression glou-glou s'est arrêté

    un dépanneur est venu... "les pièces BROTJE sont difficiles à trouver, la chaudière a 27 ans... il faudrait mieux la changer..."

    Cette chaudière a régulièrement été entretenue et son dernier entretien date de 15 jours
    Qu'en pensez vous?
    Il ne fait pas très chaud chez nous !
    Merci pour vos conseils
    Cordialement
    Gérard

    -----

  2. #2
    gelabe

    Re : Panne BROTJE ESB III

    bonjour
    je précise que le réarmement par le petit bouton sous le cache ne donne rien. la régulation m'indique que le brûleur est en attente...
    c'est donc une panne électrique mais quelle est la pièce qui a fait un court jus déclenchant la sécurité et faisant disjoncter l'installation ?
    Gérard

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 16h20
  2. [Thermique] Chaudière fioul Brötje ESB III : mise en sécurité brûleur !
    Par invite2056b358 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2010, 09h00
  3. [Thermique] Branchement TA sur chaudière BROTJE
    Par ghepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 16h28
  4. [Thermique] Chaudière Brotje : ne démarre pas suite à coupure d'électricité. [résolu]
    Par invite6ac429ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2009, 20h02
  5. Poudre de lactosérum et ESB
    Par inviteb0193de7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...