[Thermique] Chaudière fioul Brötje ESB III : mise en sécurité brûleur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière fioul Brötje ESB III : mise en sécurité brûleur !



  1. #1
    invite2056b358

    Chaudière fioul Brötje ESB III : mise en sécurité brûleur !


    ------

    bonjour
    Lors remplissage du fioul, la chaudière n'a pas été arrêtée. Au réarmement, elle a bien redemarré sans problème.
    Depuis le bouton rouge de la sécurité bruleur s'allume toutes les 2H et je ne sais pas à quoi cela est dû, et le service d'entretien non plus...

    Du coup je dois la redémarrer à chaque fois.

    Modèle Brotje ESB III

    merci de votre aide

    a cram 64
    bonjour marc
    je vais communiquer au depanneur votre suggestion et je vous tiendrai au courant de la reussite (j'espere) de la manoeuvre merci

    a cram 64 et autre s participants
    bonjour,je reviens de la campagne où le dépanneur est revenu.Il ne comprend toujours pas pourquoi la chaudiere marche parfaitement
    et l'indicateur de temperature monte à 80° puis celà redescend jusque 60°et le bouton rouge de sécurité s'allume.Chaque redémarrage s'effectue parfaitement et systématiquement après 2 heures,mise en sécurité et T° à 60.que faire ?toutes les suggestions que vous m'avez donné lors de votre réponse du 27/05/2010 lui ont été transmises( j'en avais fait une copie) .Qui puis je contacter qui soit capable de résoudre cette énigme puisque la chaudière fonctionnait et fonctionne toujours bien sauf ces arrêts apprès 2h.
    D'avance merci à vous tous

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/06/2010 à 19h07. Motif: Fusion des deux discussions.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Brötje ESB III : mise en sécurité brûleur !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépnnage brotje,

    Le fait d'avoir été laissé en service pendant le dépotage a sans doute fait aspirer les boues et colmaté l'un ou les filtres sur le trajet.

    Dépose le préfiltre si il existe, le filtre de pompe et celui du gicleur. Il restera le clapet de pied si il existe lui aussi, souvent remplacé par un combiné en haut de cuve, le clapet à bille se trouve là près du dispositif de " vanne police " mise à l'atmosphère. Tu peux essayer de le manoeuvrer le livreur ayant pû le déplacer légèrement par inadvertance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Brötje ESB III : mise en sécurité brûleur !

    Bonjour à tous,

    Jai fusionné les deux discussions afin d'éviter le doublon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Brötje ESB III : mise en sécurité brûleur !

    Bonjour à tous,

    Pour avoir une idée précise, il faudrait avoir la chance de se trouver devant le brûleur au moment ou il se met en sécurité ! une piste : le moteur ne démarre pas, le cycle ne se produit pas, et mise en sécurité. Dans ce cas remplacer le condensateur moteur et tout rentre dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2056b358

    condensateur moteur

    a cram 64 et autres participants
    merci pour la réponse de marc .Combien coute environ un condensateur moteur pour ESB III?D'AVANCE MERCI.

  7. #6
    Cram 64

    Re : condensateur moteur

    Re,

    N'ouvre pas un fil chaque fois que tu veux intervenir ! le fait de te répondre et je suis abonné à la discussion. J'ai fusionné une nouvelle fois les deux fils. Pour la modération, Cram 64.

    Attention, je n'ai pas affirmé que c'était le motif de panne mais une voie à explorer. La capacité du condensateur varie en fonction du moteur, le prix de l'ordre de 15 € HT.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite2056b358

    Question reponse à marc

    bonjour.Je n'ai pas compris ton dernier message ;je suis pour la première fois sur un forum et peu experte dans les termes utilisés.que signifie le fil..2fils..Nous n'avons personne qui peut nous expliquer ces termes.Est ce que notre intervention est saugrenue?
    pOUR LE RESTE ?MERCI et je communiquerai votre dernière suggestion lors de mon retour là bas au dépanneur

  9. #8
    invite2056b358

    reponse à fesb6

    bonjour
    je ne comprends pas pourquoi tu parles de ...2006.je suis novice et souhaiterai comprendre comment faire partie de forum sans commettre des erreurs?merci quand même pour ..ta réponse.

  10. #9
    f6bes

    Re : reponse à fesb6

    Bjr à toi,
    Dans la demande que tu as formulé, tu as "utilisé" une discussion qui date de 2006 (regarde la date du dernier message juste avant le tien).
    Il est bon de ne PAS utilisé des discussions ANCIENNES , pour poser SA propre question.

    Je t'ai donné (les deux liens) la façon de faire pour poser ta PROPRE demande à l'avenir.
    Lorsque tu "réponds" , il n'est PAS obligatoire de créer un NOUVEAU message. Utilise les cases "réponse rapide" si tu réponds à une discussion en c ours.
    http://forums.futura-sciences.com/mo...quickreply.gif
    A+
    A+

  11. #10
    Cram 64

    Re : reponse à marc

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est vrai que débuter sur un forum n'est pas toujours facile.

    N'ouvre pas un fil chaque fois que tu veux intervenir ! le fait de te répondre et je suis abonné à la discussion. J'ai fusionné une nouvelle fois les deux fils. Pour la modération, Cram 64.
    Un fil = discussion = topic que tu rencontreras aussi quelquefois, c'est à la discussion que je réponds en ce moment, j'ai une nouvelle fois réuni la dernière discussion afin d'éliminer un nouveau doublon.
    Un doublon est une deuxième discussion ayant le même objet sur le forum ou sur tout autre forum du site Futura Sciences.

    Tu dois recevoir un avis quand quelqu'un répond à ta " discussion " dans ce cas il suffit de cliquer sur" REPONDRE A CETTE DISCUSSION " ou sur réponse rapide à droite du cadre de la réponse.

    Ainsi les questions, et les réponses se succéderont dans l'ordre.

    Quand j'écris : " je suis abonné à la discussion " cela veut dire que je suis avisé que quelqu'un à répondu et il me suffit de cliquer sur l'adresse du lien " URL " qui m'est proposé pour lire directement la ou les réponses faites dans le cas ou plusieurs heures se sont écoulées.

    N'hésites pas à revenir sur ce " fil " si le besoin se fait sentir, il serait étonnant que l'un de nos amis ou moi ne puissions t'aider.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : reponse à fesb6

    Citation Envoyé par brotje Voir le message
    ... je ne comprends pas pourquoi tu parles de ...2006.je suis novice et souhaiterai comprendre comment faire partie de forum sans commettre des erreurs? ...
    Bonjour à tous

    Parmi les "erreurs" à ne pas faire, il y a la multiplication des discussions, comme celle-ci. Pour "l'éviter", j'ai fusionné cette question avec celle qui avait été créée à ton intention. Merci de n'intervenir qu'au sein de celle-ci pour ton problème.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur fioul : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invitee032f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 10h50
  2. [Thermique] Problème de combustion brûleur fioul Brötje
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 15h29
  3. [Thermique] Brûleur fioul STELLA 11 C : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 21h35
  4. [Thermique] Brûleur Cuenod NC4 : après panne de fioul mise en sécurité. [résolu]
    Par inviteeaa1c83d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 13h01
  5. [Thermique] Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]
    Par invited3784394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...