Bonjour et bonne année à tous,
Mon plasma LG 50pk250-ZA.BEULLJP n'affiche plus d'image mais on a bien le son.
Depuis quelques temps il ne s'allumait pas bien, il fallait eteindre/allumer plusieurs fois pour obtenir image (sinon que le son)
Maintenant, meme après de nobreux essais, plus jamais l'image n'arrive, juste le son.
Je l'ai demonté hier soir, testé tous les fusibles, tous OK, regardé tous les condos, tous on un aspect normal visuellement (pas gonflés, pas de coulures).
En regardant d'autres topics, il semble que la carte YSUS et ses drivers soit une cause courante, j'ai donc debranché la YDRVBT et la l'image est apparue sur moitié haute, en branchant "a chaud" YDRVBT, j'ai meme toute l'image !
Mais si j'eteins et rallume à nouveau, plus d'image.
Apres avoir laissé allumé 1 ou 2 heures, j'ai retenté la manip : eteindre / debranché YDRVBT / allumer, impossible d'avoir l'image sans résultat, pas d'image meme après plusieurs essais....
Je me suis fais la reflexion que j'avais tenté la manip "à froid" TV etiente depuis plusieurs heures....je l'ai donc eteinte/débranchée et suis allé me couché.
Ce matin, je la rebranche, deconnecte YDRVBT, allume, image en partie haute du premier coup, rebranchage à chaud de YDRVBT et toute l'image à nouveau du premier coup !
Je suspecte l'alim, puisque à priori YSUS et YDRV font leur boulot comme j'ai une image....
Qui peut m'orienter sur tests à faire ?
Un grand merci d'avance.
-----