[Brun] Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image ! [résolu]



  1. #1
    arno72

    Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image ! [résolu]


    ------

    Bonjour et bonne année à tous,

    Mon plasma LG 50pk250-ZA.BEULLJP n'affiche plus d'image mais on a bien le son.
    Depuis quelques temps il ne s'allumait pas bien, il fallait eteindre/allumer plusieurs fois pour obtenir image (sinon que le son)
    Maintenant, meme après de nobreux essais, plus jamais l'image n'arrive, juste le son.

    Je l'ai demonté hier soir, testé tous les fusibles, tous OK, regardé tous les condos, tous on un aspect normal visuellement (pas gonflés, pas de coulures).

    En regardant d'autres topics, il semble que la carte YSUS et ses drivers soit une cause courante, j'ai donc debranché la YDRVBT et la l'image est apparue sur moitié haute, en branchant "a chaud" YDRVBT, j'ai meme toute l'image !
    Mais si j'eteins et rallume à nouveau, plus d'image.

    Apres avoir laissé allumé 1 ou 2 heures, j'ai retenté la manip : eteindre / debranché YDRVBT / allumer, impossible d'avoir l'image sans résultat, pas d'image meme après plusieurs essais....
    Je me suis fais la reflexion que j'avais tenté la manip "à froid" TV etiente depuis plusieurs heures....je l'ai donc eteinte/débranchée et suis allé me couché.

    Ce matin, je la rebranche, deconnecte YDRVBT, allume, image en partie haute du premier coup, rebranchage à chaud de YDRVBT et toute l'image à nouveau du premier coup !

    Je suspecte l'alim, puisque à priori YSUS et YDRV font leur boulot comme j'ai une image....

    Qui peut m'orienter sur tests à faire ?

    Un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Bonjour
    à première vue je penserais à un pb de X-main et des cartes buffers, mauvais contacts sur les deux connecteurs ou mauvaise soudure sur carte X-main
    Cdt

  3. #3
    arno72

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Bonjour robert65 et merci de ta réponse.

    x-main, je la connais pas celle la (et je suis au boulot...), par contre en cherchant sur le net ça semble aussi d'appeler ZSUS, celle qui à droite quand on regarde le dos de la TV, c'est bien de celle la dont tu parles (a priori oui car c'est la seule qui a des buffers à part la YSUS si j'ai bien compris) ?

  4. #4
    robert65

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Salut
    Tout est bien qui fini bien, autant pour moi c'est la Y-main qu'il s'agit celle qui pilote les buffers
    Bonne bidouille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arno72

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Bonjour,

    Je continue mes investigations...

    J'ai complètement démonté YDRVBT (celle du bas), car il y avait des vis de contact pour passer les alims avec YSUS. Attendu plusieurs heures. Rallumé. Partie du haut de l'écran qui s'allume, normal. MAIS si j'éteins à la télécommande et que je rallume, écran noir, alors que je m'attendais à ce qu'elle se rallume !
    Donc a priori YDRVBT n'est pas en cause car la panne subsiste sans elle...

    En plus il y a cet effet memoire, pour pouvoir allumer il faut vraiment attendre plusieurs heures...ca me fait penser à une capa qui a besoin d'etre déchargée pour que la télé démarre....

    Est-il possible avec un multimetre de mesurer une tension residuelle sur capa, ou bien est-ce trop furtif ?

  7. #6
    arno72

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Bonsoir,

    Toujours à la recherche de ma panne.
    Mon chassis est un LG PDP50R1 les voltages écrits sur l'étiquette du chassis sont les suivants : 5V/Va 60V/Vs 203 V/-Vy 190V/VSC 150V/VZB 115V

    J'ai trouvé une procedure de réglage des tensions pour le 60R1 (et non 50R1) ici : http://elektrotanya.com/lg_60pk250,6.../download.html

    En la suivant j'ai mesuré sur mon écran en config sans image, cela donne ceci :

    5 V => ok
    Va 60 V => ok
    Vs 203 V => ok

    Donc a priori la PSU est bonne

    -Vy 190 V => ok
    VSC 150 V => ok

    Donc a priori les alims de la YSUS sont bonnes

    VZB 115 V => 44 à 45 V

    Est-ce que cela veut dire que ma ZSUS est HS ou bien est-ce normal vu que je n'ai pas d'image ?
    Je vais laisser "reposer" cette nuit pour tenter d'avoir image demain matin et faire nouvelle mesure.

  8. #7
    arno72

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Bonjour,

    J'ai trouvé maintenant le "training manual" du 50pk750 qui est a priori le meme chassis que ma TV 50pk250, a priori seule la main board change, ici : http://elektrotanya.com/lg_50pk750_t.../download.html

    Il y a toutes les tensions à checker par board, je vais me mesurer tout ça.

  9. #8
    arno72

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Bonsoir,

    Donc toutes les tensions de SMPS, YSUS sont bonnes.
    Les seules tensions mauvaises sont sur ZSUS, VZB completement écroulé à 14V alors qu'il faut 115V et par contre les signaux de controle ne sont pas bons non plus (VS ok, 5V et 17V ok eux), j'ai mesuré par rapport au chassis.

    Je ne sais donc pas statuer si c'est ZSUS ou Controller qui est HS....une idée de test à faire pour discrimner l'un ou l'autre ?

  10. #9
    arno72

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Bonjour,

    Je me suis lancé et ai commandé une carte ZSUS d'occasion sur eBay pour 35€ port compris, echange standard, meme symptome

    Ce doit donc etre la carte controlleur ou autre chose....comme je n'ai plus trop le temps je l'ai amené au SAV Darty, on verra ce qu'ils disent.

    En attendant, je suis preneur de tout complément d'info !

  11. #10
    arno72

    Re : Plasma LG 50pk250 son mais plus d'image

    Bonjour,

    Pour la postérité et à toutes fins utiles pour d'autres, c'était bien la carte controleur, une fois changée la TV est repartie comme avant.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme TV plasma Philips 42PF5331 : j'ai le son mais pas d'image
    Par invite2f8af707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2012, 14h57
  2. [Brun] TV Plasma LG 42pc1rr : le son mais pas d'image ?
    Par invite3fc5028a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2011, 10h29
  3. [Brun] Plasma LG : Du son mais pas d'image [résolu]
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/10/2009, 06h11
  4. [Brun] TV Plasma LG 42PC1RR : son mais pas d'image !
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2009, 14h33
  5. [Brun] TV JVC du son mais pas d'image (resolu)
    Par inviteebef84ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...