Bonsoir à tous,
J'ai un sèche-linge à condensation Proline CDP615E depuis 2009. C'est un modèle pas cher et qui n' jamais été d'une grande efficacité. Bref, surtout depuis au moins 3 ans, il se coupe pour rien, parfois au bout de 5 min, parfois au bout de 30... enfin c'est aléatoire. En tout cas, le linge n'est jamais sec avant au moins 3 ou 4 h de marche. C'est une habitude et on s'y est fait, en attendant d'avoir les moyens de le remplacer. Cependant, aujourd'hui après deux coupures au bout d'à peine 20 min, je m'aperçoit que le bac d'eau est plein, je le vide et nettoie la poussière sur les filtres, comme je le fais régulièrement puis je le remets en route. Au bout d'une bonne demie-heure, j'entends un bruit de couinement assez important et m'aperçois que ça fait bien 15 min que j'entends ce bruit que je pensais venir de dehors. Je vais voir le sèche-linge et là, une chaleur comme jamais dans ma salle de bain, j'ouvre le sèche-linge, le linge était quasi brûlant, difficile à tenir tant il était chaud, mais pour une fois il était sec... et en à peine 1h contrairement à 3 ou 4 d'habitude ! Après avoir vidé le linge, j'ai fait tourner le tambour à la main, et on entend bien le bruit de frottement/grincement. Le bruit n'est pas continu, il est présent sur presque un demi tour du tambour. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible que ce couinement apparu soudainement soit lié à cette température excessive ?
Merci de m'avoir lu et d'avance aussi pour vos réponses.
-----