[Divers] lave vaisselle muet !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lave vaisselle muet !



  1. #1
    invite3532a4ea

    lave vaisselle muet !


    ------

    Bonjour

    Mon lave vaisselle ( marque Brandt, modèle EO359) ne répond plus lorque je le branche. je m'explique :
    Après une manipulation de la machine, alimentation en eau coupée, le boitier de connexion situé au bas droite face arrière de la machine a été sorti de son logement et les fils de cablage débranchés, (2 phases, 2 neutres, 1 terre), j'ai réussi à les réinserrer , après avoir rétabli l'alimentation en eau, le voyant de mise sous tension de la machine ne s'allume pas, j'ai testé la connexion au réseau général, la boite de connexion est bien alimentée et la sortie de boite délivre
    le courant sur les 2 phases.

    Quelqu'un aurait-il une idée, un plan de cablage, y a t-il une manière de brancher les phases, y a-t-il un ou plusieurs filtres ou condensteur dans le boitier de connexion ? (je n'ai pas réussi à l'ouvriir malgré le pictogramme gravé sur l'une de faces.)
    Quelles sont les causes possibles d'un tel dysfonctionnement ?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle muet !

    bonjour,
    vous dites que le boitier a été sorti de son logement et donc qui dit que les fils intérieurs sont restés branchés? le systeme anti-parasite est à 2 fils et donc ne sert pas de passage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3532a4ea

    Re : lave vaisselle muet !

    Bonjour michelduc

    Merci pour votre prompte réponse

    Vous avez raison c'est certainement une piste, mais j'ai inspecté à l'aide d'une lampe électrique, l'intérieur de la machine pour autant que le permet la configuration de l'ouverture, apparemment tous les fils sont fixés à l'intérieur, et le démontage de la machine pour accéder aux connexions internes me paraît très
    complexe.

    Que voulez-vous dire en évoquant le filtre anti parasites, est-il situé à l'intérieur du boîtier ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. sourd muet
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2013, 10h37
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  3. PC muet
    Par robyderb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2011, 14h24
  4. [Blanc] Lave vaisselle Candy muet...
    Par invited54c3443 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2009, 15h10
  5. Surdité et muet
    Par inviteb1963666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...