[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?



  1. #1
    David13or

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière chaffoteaux Talia Green.
    le technicien de la marque est passé, il a tout vérifier, la combustion, l'aération, à même changer toutes les bougies et j'ai encore le soucis.

    En fait, il est noté pas de détection de flamme et/ou problème ionisation. Mais il m'a dit que ça peut être à cause de nombreuses choses.

    En fait, mais peut être rien à voir, car je n'y connais rien, MAIS quand je demande par exemple 16 ou 18°, pas de soucis pendant la journée.... je rentre chez moi, j'ouvre le radiateur de mon bureau à l'étage, la chambre de ma fille, et je demande une t° de 21°.

    On dirait alors que ça commence à déconner ?

    Qu'est ce que ca peut être encore ?

    J'ai vu qu'il y avait des réglages de puissance max de la chaudière (50% chez moi) et de base dans le livre c'est 60% par exemple, des retards d'allumage, ....

    Autre chose, est-ce le circuit imprimé peut être une cause de soucis ?

    Enfin, mon thermostat d'Ambiance REMOCON fait des bizareries... des icones disparaissent et reviennent une fraction après, ... est-ce que le thermostat peut être aussi la cause.. je doute mais ?
    Est-ce si le CI de la chaudière déconne, il peut faire déconner le thermostat d'ambiance, ...

    Help

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Mise en sécurité d'un chaudière

    bonjour
    quel age a la chaudiere?
    l entretien est il fait tous les ans?
    puisque c est une chaudiere a condensation il faut regler la chaudiere avec un analyseur
    j ai deja eu ce probleme de defaut d ionisation ,c etait le reglage du co2 qui etait a revoir
    ensuite c est possible aussi que ca vienne du circuit imprime

    cdt

  3. #3
    David13or

    Re : Mise en sécurité d'un chaudière

    Elle a tout juste 1 an.
    Et ca a été nickel la première année.

    Il a aussi regardé si assez d'oxygène, il a dit un peu juste mais bon... 21%

  4. #4
    choker

    Re : Mise en sécurité d'un chaudière

    Bonsoir david13or, bonsoir tout le monde,
    Si je comprends bien tu as fais venir un technicien de la marque qui a tout vérifié et est reparti en te laissant une chaudière en panne, c'est très fort.les problêmes de réglage de conbustion si ils sont limites par temps froid peuvent peut être générer se genre de panne? bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Mise en sécurité d'un chaudière

    Bonjour, pleins de choses a verifier:
    -Polarité
    -CO mini/maxi
    -Parametrages de la carte
    -Syphon de condensat(bouché?)

    Et oui le circuit peut provoquer ce genre de probleme, ca m'ai arrivé plus d'une fois.

  7. #6
    skiwix

    Re : Mise en sécurité d'un chaudière

    Citation Envoyé par David13or Voir le message
    Elle a tout juste 1 an.
    Et ca a été nickel la première année.

    Il a aussi regardé si assez d'oxygène, il a dit un peu juste mais bon... 21%
    lol oui 21%(20.9 en fait) c est le taux d oxigene dans l air c est normal
    c est le taux de co2 qui faut regler
    j espere qu il a pas pris l aspiration au lieu du refoulement!!!

  8. #7
    sohervia

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?

    bonsoir j ai deja se type de panne
    utilisez vous une prise cpl pour la connection internet et tele
    cordialement herve

  9. #8
    David13or

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?

    CPL c'est le réseaux via prise de courant ?
    Alors non

  10. #9
    sohervia

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?

    alors ca vient de la carte principal
    il sont deja a la troisieme ou quatrieme modification sur la carte depuis ca sorti
    comme elle est encore sous garanti demander le remplacement de la carte , de l electrode de ionisation et d allumage
    il on mit des capteur dans les electrodes une erreur qui on modifier par la suite
    cordialement herve

  11. #10
    David13or

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?

    Siphon vérifié , électrode à la vue

    Le technicien de chez Chaffotaux à vérifier la combustion, changer les bougies d’allumage, vérifier si assez aérée.

    Si une demande de 18°, pas eu de soucis de la journée. Mais si on demande plus ou que ça chauffe plus longtemps, alors erreur d’ionisation de détection de flamme, …

    Si on essaie de relancer après une erreur, ça ne fonctionne pratiquement jamais, par contre si on patiente 30 min, il semblerait que ça fonctionne à nouveau mais pendant un certain temps

    Le thermostat à des soucis car des icônes disparaissent, puis reviennent, influence possible ou pas ??

    puissance maximum à mise à 50% alors que de base 60%, mais dans les deux cas, les erreurs surviennent aussi. Que choisir d'ailleurs ?

    Quand il fait ses tentatives de relance, alors qu’il dit pas de flamme, pourtant ça chauffe avant de se couper. Comme si la flamme était là mais qu’il ne la voit pas. De plus dans c’est cas là ça chauffe vite et fort

    A l’inverse, parfois l’icone de la flamme est là, la chaudière tourne mais doucement, puis seulement 15-20 minutes après le chauffage recommence à donner plus fort et la chaudière tourne plus vite.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Talia Green : se met en sécurité ?

    Bonjour, c'est bizzard car le fait qu'a froid elle demarre toujours mais qu'apres un cycle de chauffe elle se coupe et ne peux plus etre rearmé ressemble bien un a syphon bouché.

    Au niveau du thermostat il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas de courant residuel dessus qui viendrait foutre le bordel sur le circuit.
    Peux tu essayer de debrancher et shunter le TA (directement sur la chaudiere) et de reguler ton chauffage pendant quelques jours uniquement avec le reglage en facade de la chaudiere.
    Ceci pour eliminer tout probleme a ce niveau.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : se met en sécurité !
    Par tao999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2011, 11h12
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 3.24 vmc : se met en sécurité 40,70 et 80 ?
    Par invite003d6db8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 09h41
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : se met en sécurité !
    Par invite5038e6a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2010, 21h17
  4. Chaudiere Chaffoteaux Talia Green system
    Par invite1deec527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 06h18
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Urbia : se met en sécurité !
    Par abdegarre dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2010, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...