Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un problème avec mon chauffe eau de marque ELM LEBLANC, modèle Ondéa Compact LC 11 PV.
La veilleuse est de plus en plus longue à s'allumer (il faut parfois maintenir le bouton pressé pendant 20 secondes pour que la flamme tienne), et ladite flamme est très jaune.
De plus, depuis un ou deux jours, il y a une odeur de gaz à proximité de l'appareil.
Bref, rien de très rassurant.
J'ai donc enlevé le cache de l'appareil pour voir à l'intérieur, et je remarque qu'il n'y a rien entre l'injecteur veilleuse et le tube veilleuse, et le tube peut s'éloigner de l'injecteur de plusieurs millimètres.
Ma question est la suivante :
Est ce qu'il manque une pièce (joint, tige, ressort,...) ?
Je ne vois pourtant rien sur la VE trouvé sur ce forum.
Donc je me demande si il doit y avoir un écart entre les deux, auquel cas le gaz peut s'échapper par là, d'où l'odeur.
Ou si je dois maintenir coller l'injecteur au tube, mais alors la veilleuse ne s'allume plus du tout.
Ma dernière idée est qu'il y ait une poussière dans le tube qui empêche le gaz de passer.
Qu'en pensez vous ?
Et qu'est ce que le thermocouple (que je vois souvent revenir dans les réponses mais je ne sais pas à quoi celà correspond).
Merci d'avance de votre précieuse aide et bonne soirée,
Julien
-----