[Blanc] Chauffeau-eau ELM LEBLANC LC11 PVB : odeur de gaz ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffeau-eau ELM LEBLANC LC11 PVB : odeur de gaz ! [résolu]



  1. #1
    inviteaa916f58

    Chauffeau-eau ELM LEBLANC LC11 PVB : odeur de gaz ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques temps un problème avec mon chauffe eau de marque ELM LEBLANC, modèle Ondéa Compact LC 11 PV.

    La veilleuse est de plus en plus longue à s'allumer (il faut parfois maintenir le bouton pressé pendant 20 secondes pour que la flamme tienne), et ladite flamme est très jaune.
    De plus, depuis un ou deux jours, il y a une odeur de gaz à proximité de l'appareil.
    Bref, rien de très rassurant.

    J'ai donc enlevé le cache de l'appareil pour voir à l'intérieur, et je remarque qu'il n'y a rien entre l'injecteur veilleuse et le tube veilleuse, et le tube peut s'éloigner de l'injecteur de plusieurs millimètres.
    Ma question est la suivante :
    Est ce qu'il manque une pièce (joint, tige, ressort,...) ?
    Je ne vois pourtant rien sur la VE trouvé sur ce forum.

    Donc je me demande si il doit y avoir un écart entre les deux, auquel cas le gaz peut s'échapper par là, d'où l'odeur.
    Ou si je dois maintenir coller l'injecteur au tube, mais alors la veilleuse ne s'allume plus du tout.

    Ma dernière idée est qu'il y ait une poussière dans le tube qui empêche le gaz de passer.

    Qu'en pensez vous ?

    Et qu'est ce que le thermocouple (que je vois souvent revenir dans les réponses mais je ne sais pas à quoi celà correspond).

    Merci d'avance de votre précieuse aide et bonne soirée,
    Julien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffeau eau ELM LEBLANC LC11 PVB : odeur de gaz

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Bidoulin,

    Citation Envoyé par Bidoulin Voir le message
    J'ai depuis quelques temps un problème avec mon chauffe eau de marque ELM LEBLANC, modèle Ondéa Compact LC 11 PV.

    La veilleuse est de plus en plus longue à s'allumer (il faut parfois maintenir le bouton pressé pendant 20 secondes pour que la flamme tienne), et ladite flamme est très jaune.
    De plus, depuis un ou deux jours, il y a une odeur de gaz à proximité de l'appareil.
    Bref, rien de très rassurant.
    dépose la veilleuse et l'injecteur, dépoussiérage et soufflage de l'ensemble mire l'injecteur.

    Prépare de l'eau savonneuse dans un petit pulvérisateur genre produit nettoyant vitres, quelques gouttes de produit vaisselle et quelques centilitres d'eau, agoter et pulvériser sur les parties gaz en insistant sur les raccords, si fuite il y a une bulle va gonfler.

    J'ai donc enlevé le cache de l'appareil pour voir à l'intérieur, et je remarque qu'il n'y a rien entre l'injecteur veilleuse et le tube veilleuse, et le tube peut s'éloigner de l'injecteur de plusieurs millimètres.
    Ma question est la suivante :
    Est ce qu'il manque une pièce (joint, tige, ressort,...) ?
    Je ne vois pourtant rien sur la VE trouvé sur ce forum.
    non, l'air est admis à la base et vient enrichir le gaz en le rendant comburant, la flamme jaune indique un manque d'air. La flamme doit être vive bleue et baigner le bec du thermocouple (ta dernière question).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    minicox

    Re : Chauffeau eau ELM LEBLANC LC11 PVB : odeur de gaz

    bonsoir
    il est tout a fait normal qu il existe un ecart entre l injecteur gaz et le tube de veilleuse sur ce modele suivez les instructions de mr Cram et vous obtiendrez un belle veilleuse d un bleu envoutant !

  4. #4
    choker

    Re : Chauffeau eau ELM LEBLANC LC11 PVB : odeur de gaz

    bonsoir bidoulin, bonsoir tout le monde,
    Je dirais même plus un léger nettoyage du thermocouple avec une toile émerie douce et la flamme va dancer un slow langoureux.bonne soirée bonne nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa916f58

    Re : Chauffeau eau ELM LEBLANC LC11 PVB : odeur de gaz

    Merci pour vos messages.

    Effectivement, la flamme est de nouveau bleue et plus d'odeur de gaz (pour le moment).

    Merci encore.
    Julien

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc AGL12VAC : évacuation des gaz brûlés ! [résolu]
    Par inviteb52bcb24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2012, 21h27
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz ELM Leblanc Ondéa : eau inréglable ?
    Par invite779c7279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2012, 20h53
  3. [Thermique] ELM Leblanc chauffe eau à gaz
    Par invited71ac909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2010, 12h52
  4. [Thermique] Chaudière Gaz naturel ELM Leblanc. [résolu]
    Par pchelatruite dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2008, 12h30
  5. [Thermique] Pb chauffe bain ELM Leblanc LC11 Hydropower [résolu]
    Par invite0f30392f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...