[Thermique] ELM Leblanc chauffe eau à gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ELM Leblanc chauffe eau à gaz



  1. #1
    invited71ac909

    ELM Leblanc chauffe eau à gaz


    ------

    Bonjour a tous,

    depuis 2 semaines maintenant, ma chaudière a gaz ELM Le blanc chauffe de moins en moins. Les flammes sont de moins en moins hautes alors qu'avant elles etaient très puissante et cela chauffait très bien.
    J'ai donc fait appel a mon contrat de maintenance. Un réparateur est intervenu ce matin et sans même démonter le cache de la chaudière me demande changer le chauffe eau par un neuf car il est mort. En le forcant a faire quand meme une vérification, il m'annonce qu'un bidule dont j'ai complètement oublié le nom en cassé et que cela ne se fabrique plus du tout. Donc il faut changer la chaudière.

    Ci-joint la photo de la fameuse pièce déffectueuse:
    Piece déffectueuse

    Il m'annonce donc un prix d'environs 750€.

    Pensez-vous que cette pièce n'est vraiment plus trouvable sur le marché?
    Quelqu'un aurait il une idée du nom de la piece et une eventuel solution a mon problème

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    bonjour,
    pour le mieux des collègues donner le type de la machine c'est plus facile.
    de plus on est pas la pour critiquer mais pour aider eventuellement dans une réparaton
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited71ac909

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    helas je n'ai pas la référence du model. Cela est marqué nul par.
    Merci

  4. #4
    invited71ac909

    Re : ELM Le Blanc Chauffe bain a gaz

    cela serait de la gamme LM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : ELM Le Blanc Chauffe bain a gaz

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    michelduc

    Re : ELM Le Blanc Chauffe bain a gaz

    rebonjour,
    http://www.eco-bricolage.com/boutiqu...ype=128&num=71
    http://www.esc-grossiste.fr/boutique...es-elm-leblanc
    voila 2 adresses ou il doit etre possible de voir si pièces existent encore
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invited71ac909

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    merci pour ces réponses je vais surement telephoner. Mais j'ai pas le nom de la pièce?

  9. #8
    michelduc

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    bonsoir,
    envoyez un mail avec la photo, ce sera plus simple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    Bonjour, ton chauffe eau est probablement un LM26.La piece complete est une valve eau et tu peux changer juste la membrane a l'interieur, ca coute - cher.

    Sur ce site la pochette complete est referencee:

    http://www.afdb.fr/elm-leblanc-lm9-l...ees-a5960.html

    pelm/40954 pochette preventive sous blister - compatibilité lm26/lm34 - 24.10 €

  11. #10
    invited71ac909

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    Merci a tous pour ces informations très précieuses.
    Voici la photo

    Suppression de l'image hébergée, vir procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    Je pense qu'effectivement après d'énorme recherche sur internet que la gamme du chauffe bain est un LM26. Merci pour tes informations par rapport a la valve a eau. Penses-tu que la pièce n'existe plus?

    Pour 24€10 je ne risque pas grand chose en l'achetant et en vérifiant ensuite. Maintenant le problème c'est le montage de la piece. Je ne vais pas le faire moi même surtout que l'on touche au gaz.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/05/2010 à 18h04.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    Oui tu peux trouver ces pieces sans soucis.Et effectivement ca touche a l'eau et au gaz cette piece.

  13. #12
    invited71ac909

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    Je viens de voir effectivement que par rapport a ton poste que la valve a eau existe encore.

    Pensez-vous que le fait que les flammes ne soient pas tres hautes et donc chauffe pas bien le corp de chauffe soit le problème?

  14. #13
    invited71ac909

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    Voici une video du symptome:
    Chauffe bain flamme

    Merci

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    Bein si ta pression d'eau est correcte au robinet le soucis ne peut provenir que de la valve eau.La pression de l'eau pousse sur la membrane qui va pousser sur le raccord etanche et ouvrir le bloc gaz pour laisser passer le gaz vers la rampe.
    Soit ton corps de chauffe est bouché et donc tu n'as que peu de pression et donc ca ne pousse pas suffisament sur la membrane pour ouvrir le gaz au maxi.
    Ou alors ta membrane est poreuse/percée et donc ne fait pas son travail correctement et dans ce cas soit le bruleur ne s'allumes pas du tout soit tu as des flammes reduites.

  16. #15
    invited71ac909

    Re : ELM Le Blanc Chauffe eau a gaz

    oui la pression d'eau est tres bonne. Donc je pense que je vais partir sur la valve a eau. Pour le réparateur il n'y a pas de plobleme de pression ni de probleme sur le corps de chauffe. Voila pourquoi il me demande de changer le chauffe bain car la valve a eau n'existe plus a la vente sur ce genre de model. J'ai pu constater le contraire sur Internet.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !
    Par invite7f12b6d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 23h17
  2. [Thermique] Chauffe-eau au gaz Elm Leblanc 45846C : veilleuse ne tient pas !
    Par inviteb837e129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 17h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc lm26pve : chauffe en permanence ! [résolu]
    Par invite217cb94a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2009, 10h50
  4. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 09h37
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...