[Thermique] Chaudière Gaz naturel ELM Leblanc. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chaudière Gaz naturel ELM Leblanc. [résolu]



  1. #1
    invited8d07168

    Chaudière Gaz naturel ELM Leblanc. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière ELM Leblanc.

    L'eau chaude fonctionne mais lorsque le thermostat demande à la chaudière de mettre le chauffage en route l'eau chaude s'arrête.

    En plus le chauffage ne fonctionne plus que l'on demande de l'eau chaude ou pas. Lorsque le thermostat demande le chauffage la chaudière se met en route et elle se coupe à partir de 50°C puis elle se met en sécurité voyant clignotant.

    Si vous pouvez m'aider.
    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage pchelatruite,

    Vérifie en premier que le circulateur fonctionne, la période d'arrêt estivale provoque souvent le "gommage", il faut défaire la vis en façade du circulateur, mettre en demande le chauffage et s'assurer que l'axe tourne sinon le lancer à l'aide d'un tournevis (sens horaire).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    J'ai commencé à dévisser la vis centrale du circulateur (pompe) et de l'eau s'est échappé de la de peut j'ai arrêté qu'est ce que vous en penser est ce normale et que faire ?

    Par contre un détail : Lorsque la chaudière fonctionne jusqu'elle atteint 50°C il me semble que l'eau circule parce que je sens un peu de chaleur dans les radiateurs. Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Re,

    Oui c'est normal, l'eau passe au travers du circulateur, le rotor est noyé. Disposer un récipient et une serpillère pour protéger le dessous, recommencer l'opération lancer au tournevis sens horaire si l'axe ne tourne pas.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Est ce normal que les radiateurs sont un peu chaud ?

    Merci d'avance

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Re, Vérifie que le circulateur tourne, la circulation des premiers radiateurs est due à une circulation thermosiphon.

    As-tu un thermostat d'ambiance ?

    Marc.

  8. #7
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    oui j'ai un thermostat d'ambiance.

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Re,

    Vérifie si les piles sont en bon état, et si il est en demande. En cas de doute sur le fonctionnement du TA : coupes le courant de la chaudière, déposes le TA et sur une des bornes relies les 2 fis qui vont à la chaudière. Tu aura shunté le TA et la chaudière se commandera par l'aquastat sur le tableau de chaudière.

    Marc.

  10. #9
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    C'est une chaudière de chez ma fille comme je ne suis pas chez elle je regarderait prochainement, je te tient au courant.

    Merci de tes conseils !

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Re,

    D'accord.

    Marc.

  12. #11
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Bonjour,

    J'ai contrôlé le régulateur tourne bien.

    De nouveau elle se coupe vers 50, 55°.

    Edit : J'ai aussi remarqué une goutte d'eau sur un tuyau côté droit sur le haut de la chaudière.

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Bonjour pchelatruite,

    As-tu essayé de ponter les fils du thermostat ? (penses à couper le courant) le chauffage a-t-il démarré ? dépose la jaquette pour voir l'origine de la fuite (certainement un joint du corps de chauffe) profites-en pour contrôler le purgeur en haut du corps de chauffe.

    Amicalement,

    Marc.

  14. #13
    invite7249daba

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    oui c'est normal que tu ai quelques radiateurs de chaud
    logiquement si tu touches les tuyauteries qui sont juste avant ta pompe et meme ta pompe, elles sont brulante ca veut bien dire que ton circuit de chauffage marche mais que ton eau ne circule pas jusqu'a tes radiateurs
    je reste persuadé qu'un bon degommage fera l'affaire
    devisse la vis situé sur le milieu de ta pompe, de l'eau sort avec beaucoup de pression, c'est pas grave, enleve la vis et a l'interieur tu as une autre vis
    si elle tourne c'est que ta pompe fonctionne
    si elle tourne pas tu prends ton tournevis et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre la logiquement ca debloque la pompe tu remontes l'aure vis et c'est repartit
    si malgres tout ca ca repart pas alors ca vient probablement de la partie electrique de la pompe

  15. #14
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    J'ai regardé au niveau de la pompe pas très évident car il y a une cheminé mais la pompe tourne même après qu'elle se déclenche en sécurité.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Bonsoir.
    Dans votre message vous ne precisez pas le type de la chaudiere.Des chaudieres de marque ELM il en existe un paquet
    -Avez vous verifier votre pression d'eau dans le circuit chauffage? (1.5Bars)
    -Vos radiateurs sont t'il tous ouvert et purger? Les tetes thermostatiques des radiateurs sont peut etre coincés si vous les fermer pendant l'ete.
    -Sous la chaudiere les vannes depart et retour chauffage sont t'elles ouverte?
    -Si apres verification de la pompe, des tetes thermostatiques des radiateurs ainsi que de la purge il ce peut aussi eventuellement qu'il y ai un embouage de l'installation chauffage qui generais la circulation et donc la chaudiere monte vite en temperature et regule ce qui est normal.

    Quel voyant s'allume? il est fixe ou il clignote?

  17. #16
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Pour le moment j'ai appelé ELM Leblanc la société un technicien va venir chez moi 120 € a payer de déplacement et intervention sans savoir quel pièces sont en panne.

    J'espère que sa va être réparé car c'est pas donné et un délai de 2 semaines !

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    120€ c'est extremement cher je trouve.Ca ne correspond pas du tout aux prix pratiquer habituellement par les SAV.
    A titre d'information je facture un devis depannage 56.60€ TTC.(deductible de la facture du depannage si le client accepte la reparation)
    Tu aurais du je pense comparer les prix avec les differents SAV presents dans ta region.
    Puis 2 semaines pour une intervention c'est exagerer aussi lol.
    En general deja quand on donne un delai de 2 / 3 jours c'est je trouve pas mal en periode hivernale.

    bonne soiree

  19. #18
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    J'ai contacter environs 10 chauffagiste il ne veulent pas prendre en charge la chaudière sans contrat d'entretien, ...

    Il y a que la société ELM Leblanc qui veulent bien et j'ai accepté et dans ma région (Nord) il fait assez froid et ce n'est pas normale mais bon que faire ?

  20. #19
    alain41

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    bonjour PCHELATRUITE si comme tu le dis sur les messages prédécédents, si le circulateur tourne mais que l'eau ne circule pas dans les radiateurs , la panne est franche ( c'est le clapet anti retour sur la vanne retour chauffage qui est grippé et en position fermé un simple démontage et nettoyage rétablira la situation CORDIALEMENT

  21. #20
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Bonjour,

    Le réparateur est venu vendredi, c'est une pièce à 12 € qui a changé.

  22. #21
    alain41

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    bonjour PCHELATRUITE d'après tous les messages que j'ai consulté, la panne est franche ( c'est le clapet anti retour dans la vanne retour chauffage qui est bloqué en position fermé , un simple démontage et nettoyage vat résoudre ton problème , si tu est bon bricoleur je peux t'aider ,contact - moi MERCI

  23. #22
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Non c'est bon le réparateur a changé la pièce est c'est reparti sa fonctionne !

  24. #23
    alain41

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    ok c'est impécable et en plus il a été résonable sur le prix SALUT a+

  25. #24
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Oui sauf que frais de déplacement 55 € + frais de mains d'oeuvre 55 € + pièces à 12 € voila !

  26. #25
    invited8d07168

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Je pense que l'on peut supprimer ou fermé cette discutions car c'est résolu.

  27. #26
    invite728b013d

    Re : Chaudière Gaz de ville ELM Leblanc

    Bonjour à tous,

    Je ferme le fil comme résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par invite8af81491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  2. [Thermique] Chaudière à gaz Elm Leblanc
    Par inviteec92c19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 18h08
  3. [Thermique] chaudière gaz elm leblanc 5.20
    Par invite3e720e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 16h38
  4. [Thermique] Chaudiere A Gaz Elm Leblanc Glm 5.2
    Par invite0bcadfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...