[Thermique] Chaudière à gaz Elm Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière à gaz Elm Leblanc



  1. #1
    inviteec92c19c

    Post Chaudière à gaz Elm Leblanc


    ------

    Bonjour,
    Chez ma fille,
    Dans son nouvel appartement (elle l'occupe depuis 1 an) qui est équipé d'une chaudière à gaz Elm Leblanc plus de 10 ans, assurant le chauffage par radiateurs et l'eau chaude de l'évier.
    Problème:
    Quand on fait couler l'eau chaude avec le mitigeur de l'évier, si l'on pousse "assez chaud", il se produit des claquements importants et l'eau arrive par saccades.
    Ma question:
    - Que faut-il vérifier
    - Comment trouver la référence de la chaudière
    N'ayant pas de documentation pour la chaudière, en récupérant la référence ( il faut regarder à quel endroit sur la chaudière), puis-je avoir accès à une documentation fournisseur par le net!
    Quelles sont les vérifications à faire et dans quel ordre?
    Malheureusement, je dois procéder en plusieurs étapes, n'ayant pas de connexion au net sur place.Je précise que le contrôle annuelle gaz a été effectué il y a 2 mois, le chauffage fonctionne normalement.

    Nota: un nouveau robinet mitigeur évier, vient d'être installé

    Merci de votre aide,
    @+

    -----

  2. #2
    invitecaada45c

    Re : Chaudière à gaz Elm Leblanc

    Citation Envoyé par Mageek Voir le message
    Bonjour,
    Chez ma fille,
    Dans son nouvel appartement (elle l'occupe depuis 1 an) qui est équipé d'une chaudière à gaz Elm Leblanc plus de 10 ans, assurant le chauffage par radiateurs et l'eau chaude de l'évier.
    Problème:
    Quand on fait couler l'eau chaude avec le mitigeur de l'évier, si l'on pousse "assez chaud", il se produit des claquements importants et l'eau arrive par saccades.
    Ma question:
    - Que faut-il vérifier
    - Comment trouver la référence de la chaudière
    N'ayant pas de documentation pour la chaudière, en récupérant la référence ( il faut regarder à quel endroit sur la chaudière), puis-je avoir accès à une documentation fournisseur par le net!
    Quelles sont les vérifications à faire et dans quel ordre?
    Malheureusement, je dois procéder en plusieurs étapes, n'ayant pas de connexion au net sur place.Je précise que le contrôle annuelle gaz a été effectué il y a 2 mois, le chauffage fonctionne normalement.

    Nota: un nouveau robinet mitigeur évier, vient d'être installé

    Merci de votre aide,
    @+
    Probablement un soucis de corps de chauffe. L'échangeur chauffage doit être emboué ....... Pendant le fonctionnement de la production d'ECS la pompe chauffage est stoppée. La boue déposée en plaque dans le serpentin chauffage piège de l'eau contre le serpentin et cette eau se met en ébulition dés que l'eau ateind une certaine température. Conclusion: Corps de chauffe à remplacer. A comfirmer en faisant déplacer un SAV compétent.

  3. #3
    inviteec92c19c

    Re : Chaudière à gaz Elm Leblanc

    Bonjour,
    Merci, BaeHawk, de votre réponse, effectivement le remplacement du matériel est en vue, pour l'instant le défaut est corrigé, mais de façon provisoire.
    Bonne soirée,
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière gaz elm leblanc 5.20
    Par pierre12357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 16h38
  2. [Thermique] Chaudiere A Gaz Elm Leblanc Glm 5.2
    Par invite0bcadfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 09h47
  3. Problème Chaudière GAZ ELM LEBLANC BIL 5
    Par invite7f55a40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 18h06
  4. problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
    Par invite72c4aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 22h37
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...