[Thermique] Panne climatisation AIRTON [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne climatisation AIRTON [résolu]



  1. #1
    invite2a85559c

    Unhappy Panne climatisation AIRTON [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et félicitations pour cet espace d'échange super intéressant!!

    Voila mon pb:

    J'ai acheté en début d'année une climatisation inverter AIRTON HSU-12RHE03/R2(DB) REF:403714 que j'ai installé moi même en suivant scrupuleusement la notice.
    A la fin de l'instal la clim fonctionnait trés bien.

    Aujourd'hui, donc qq mois aprés l'installation, je veux refroidir la pièce et la, surprise, il n'y a pas de froid qui sort. Je vérifie mes réglages et tout est bon, par contre je m'aperçois que l'unité extérieure ne fonctionne pas.

    Aprés vérification des tensions, qui sont correctes, je consulte votre site puis ouvre le capot de l'unité ext pour aller voir cette fameuse LED de code défaut. Celle-ci clignote 6 fois puis s'arrête et reclignote 6 fois et ainsi de suite.

    C'est grave docteur???

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne climatisation AIRTON

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Duss,

    Je ne sais pas si c'est grave, mais vérifie la sonde de dégivrage placée près de la batterie l'UE (unité extérieure), essaye de comparer la résistance de cette sonde avec la sonde de l'UI (unité intérieure), et pour faire l'essai remplace la sonde par une résistance fixe de la valeur mesurée sur la sonde de l'UI.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2a85559c

    Re : Panne climatisation AIRTON

    Merci pour la rapidité de ta réponse.

    J'ai appelé ce matin le SAV de AIRTON, j'ai expliqué mon pb et aprés que je leurs ai faxé la facture d'achat ils doivent m'envoyer le "power module" qui serait en cause. J'attends avec impatience la pièce pour effectuer le dépannage et la remettre en service.

    Si tout se passe comme prévu le SAV aura été satisfaisant. Par contre, je suis trés déçu de la fiabilité de l'installation qui avait trés peu fonctionnée......

    Je vous tiendrai informé de la suite

    Merci encore

    A+

  4. #4
    invite681c9ad4

    Re : Panne climatisation AIRTON

    Bonjour
    J'ai le même type de panne sur mon appareil. Le power module était bien à changer??? Merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a85559c

    Re : Panne climatisation AIRTON

    Oups, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt. Comme convenu avec le SAV, ils m'ont envoyé la pièce (avec un peu de retard, mais bon on va fermer les yeux), je l'ai montée dans l'unité extérieure et miracle ça marche. L'ensemble fonctionne pratiquement tous les jours depuis qu'il ne fait pas chaud dehors et je n'ai pas de problème à signaler.
    Cependant, j'ai remarqué que la nouvelle carte était différente notament sur la position des points de raccordement.

    Et voila tout, maintenant je suis content!!!

  7. #6
    invite681c9ad4

    Re : Panne climatisation AIRTON

    Merci Duss. pour ta réponse rapide, contente pour ta clim et un peu rassurée pour la mienne,c'est finalement peut être pas si grave!!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne climatisation AIRTON

    Bonjour à tous,

    Merci Duss pour ce retour, je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Dépannage climatisation Airton
    Par invite34057f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 08/10/2008, 14h02
  2. [Thermique] Défaut E2 climatisation Airton ?
    Par invitef9deb579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2008, 16h37
  3. [Thermique] Clim Airton voyant clignote [résolu]
    Par invitef2e7f18b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2008, 16h00
  4. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par gamma52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 14h45
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2008, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...