Bonjour ,
Je suis metteur au point du réseau airton , ai les codes pannes des unités intérieure . suis sur les départements 82 ,31, 32 ,81,09 .
a bientôt
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Bonjour ,
Je suis metteur au point du réseau airton , ai les codes pannes des unités intérieure . suis sur les départements 82 ,31, 32 ,81,09 .
a bientôt
Bonjour frecen,
Merci de cette information, pas mal de posteurs ont quelques soucis et viennent en faire part sur ce forum, depuis que j'ai posé la caaisse à outils, j'essaye de les aider.
Je passe les 3/4 de mon temps à Portet sur Garonne, le dernier à Anglet (Pyrénées Atlantiques°
Amicalement,
Marc.
Bonjour, cela tombe bien car je possède une clim airton de la série AUS.
Le problème est le suivant:
Voyant power et veille clignote puis arret.
Après de multiple recherche, il semblerait que cela provienne de la sonde sur le groupe extérieur: sa valeur est de 300 ohm alors que les autres sonde sont de 5Kohm a 25° C.
Pouvez-vous me confirmer la panne, et si oui où je peut me procurer cette sonde?
Puis je mettre une ctn de 5 Kohm a la place?
Merci de votre réponse.
Cordialement loulou44
bjr ,
Depuis combien de temps avez votre clim , l'avez vous installé vous même , mise en service ?
Chaque sonde à une valeur ohmique qui lui est propre .
L'électronique y est associé .
Pour remplacer une sonde , la remplacer par une sonde de même valeur .pièce d'origine .
les codes pannes su votre modèle sont signalé par les voyants qui clignote ou fixe alumé.
regardez aussi le power module qui se trouvedans le groupe extérieure .
Préférez l'intervention d'un professionnel agrée
sorry , il n'y a pas de power module sur votre modèle
Bonjour, la clim a été installé il y a deux ans par moi même et mise en service par un frigoriste pour la mise sous vide.
Le groupe extérieur ne possède pas de module électronique.
Avez-vous les valeurs ohmique de cette référence.
Merci.
si votre clim à été mise en service par un professionnel , votre clim est sous garantie et est enregistré sur la base de donnée du centre de gestion des sav .
Vous pouvez vous procurer cette sonde en téléphonant au 0825 074 100.
A+
Bonjour à tous,
Je suis nouveau parce que je n'avais pas eu, jusqu'à présent, de problème avec ma clim airton HSU 12 RHE 03.
Installée en juin 2007 par moi-même en suivant scrupuleusement les indications du fabricant, elle fonctionnait parfaitement bien tant en froid qu'en chauffage.
Voila qu'il ya une dizaine de jours un code d'erreur s'affiche en clignotant,successivement : F, 21. sur l'unité int.
Plus rien ne démarre, pourtant le processus d'init. semble s'accomplir(volets de l'unité int.).
Coups de téléphone chez Airton sonde d'ambiance en cause.
Aprés réception du colis changement de la pièce sur l'unité extérieure sans résultat.
Ou alors est-ce la sonde de l'unité int. qu'il fallait changer ? pourtant la longueur de la connexion est celle de l'unité ext.
Merci d'avance.
BJR , tres certainement , en général les codes sur l'unité intérieure sont un problème sur l'unité intérieure .
salutations
Bonjour Frecen, tout d'abord merci pour votre réponse rapide. La sonde que j'ai reçue serait elle identique int/ext. ?
Il n'y a pas d'afficheur sur l'unité ext. lorsqu'il y a un problème qu'est ce qu'il se passe ? Il y a des leds sur la carte ?
Je dois repartir demain dans le 59 (je suis actuellement dans le 32)je ne pourrai donc pas m'occuper de ce problème avant 4 semaines.
Merci d'avance.
Bon week-end.
pour l'unité extérieure , le nb de clignotement d'une led sur la carte électronique.
Bonsoir Frecen, Merci encore pour votre réponse rapide.
Je viens de remettre en route mon PC car je suis rentré hier dans le Nord.
Bien sûr je ne pourrai pas regarder, actuellement, les leds de la carte de l'unité ext.
Toutefois, si ce n'est pas abuser de votre gentillesse, j'aimerais avoir les codes d'erreurs de l'unité int., ainsi que ceux de l'unité ext.
Cela m'aurais évité de changer la sonde qui n'était pas concernée. La longueur de la connexion de la sonde que m'a envoyé Airton m'a induit en erreur.
Airton au téléphone c'est galère (pourtant l'accueil est parfait, mais la compétence technique...)
Merci d'avance.
Bonjour FRECEN,
Pas de réponse, peut-être m'avez vous oublié ? Ou alors avez vous peur que je vous fasse concurence ? Vous n'avez vraiment rien à craindre, je n'ai pas l'âge de refaire une carrière de dépanneur de clim....Professeur d'électronique
et de maintenance en télévision (AFPA) en retraite je ferai bon usage(personnel) de votre aide.
Merci d'avance.
Bonjour Marc,
As tu réussi à avoir la signification des codes d'erreur des clim airton ?
Depuis que j'ai posé la question à Frecen, je n'ai plus de nouvelles...
Je viens de poser des questions à Gamma52 sur le forum de la clim hsu 12... dont tu es aussi le modérateur, tout s'arrête en février...
Merci d'avance.
BJC...
Bonjour à tous,
BJC5932, hélas non. Frecen devrait pouvoir répondre, je précise à son attention que je n'ai jamais rencontré physiquement de matériel Airton ce qui me complique la vie d'autant.
Amicalement,
Marc.
Bonsoir Marc,
Merci pour ta réponse rapide, ça fait plaisir de savoir que l'on est écouté, même si tu n'as pas de solution pour l'instant.
D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums, le matériel airton serait le même que la marque HAIER.
En tout cas, j'étais particulièrement satisfait , en froid et en chauffage.
Je te tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.
Merci encore.
Amicalement.
BJC...
Je viens de faire installer le climatiseur modèle : HSU-12RHE (403714).
L'unité intérieur fonctionne correctement (affichage, ventilation, réglage température ...) et l'unité extérieur ne fonctionne pas, bien sûr la clim (unité intérieur) est en mode "Climatisation" et il y a 10° de différence entre la température ambiante et la température demandée.
Le technicien a constaté que le voyant (erreur) de l'unité extérieur clignote 14 fois et s'éteint 5 secondes.
Pourriez vous me dire la signification de cette erreur SVP ?
Cordialement.
c"est le power module
Merci pour la réponse.
Pourtant la clime est neuve !!!
Dans l'unité extérieur, il y a 3 modules :
- un module (noire) : environ 12 X 12 cm environ
- un module (contenant 2 gros condensateurs) : 12 X 5 cm environ
- un module ou il y a le voyant erreur : 20 X 15 Cm environ
+ un transfo de 12X12 cm aviron
Merci de me precier le quel c'est le "Power module"
Le power module est la carte qui à un radiateur derriere .
si ta clim est neuve , elle est sous garantie .
tel au 0825 074 100 .
Salutations .
Merci pour la reponse !!!
Je vais les contacter
Bonjour Frecen,
J'ai une climatisation airton acheté il y à a peine un ans impossible de remettre la main sur la facture , du jour au lendemain plus de climatisation, jai remarqué ds l'unité exterieur une led rouge qui clignotte 6fois s'eteint et recommence et une autre led a coté des condensateur allumé en permanence, j'ai trouver des discution avec ceux probleme mais aucune resolution... est ce que vous pouvez m'aider?
sincere salutation en esperant une reponse qui me sauverait de cette chaleur
bonsoir je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche de solutions pour le probleme suivant j'ai acheter debut juillet 2008 une clim bisplit airton modeleinverter ref magasin 820187 prix 1259e reference uniter exterieure h2sm(9+12)/r2db . et 405599 ecrit sur les 3 cartons unite interieure=2 et l'exterieure . avec 2 raccordement pret a poser kit de connexion rapide 1/4-3/8 ref 405600 c. sur les conseils du vendeur cette mise en service nouveau chez airton se fait par soi meme (connecteurs rapide de securiter ) et la video tres explicite pour installer la clim et connecter tout cela . la garantie avec ce systeme est reputer de 2 ans pour les pieces + mains d'oeuvre etc etc .seulement apres avoir passer 2 jours à l'installer monter l'uniter ext sur le toit percer les murs de la maison installer les 2 uniter interieures en respectant les deniveller et enfin connecter les kit precharger a l'uniter exterieure on avait bien verifier l'etancheiter des raccords avec de la mousse speciale pour voir si fuites etc etc . mon mari qui la installer avait remarquer cependant un truc bizarre apres avoir enlever les vis de protection il faut d'abord visser a la main et terminer avec 2 pinces or mon mari a constater que quand il a commencer a visser a la main un bruit anormal l'avait surprit il avait aussitot serrer puis a l'aide d'une clee alen devisser a fond les vannes des unite interieure puis exterieure . bref il etait descendu du toit et m'avait dit tel au sav pour voir si c'est normal ? j'avais donc aussitot tel et la une jeune femme ma dit que elle pouvait rien vu que j'avais pas transmis encore facture etc au sav (vu que je venais de l'acheter on a 15 jours pour le faire . bref elle ma conseiller de poursuivre l'installation et de rappeller si sa marcher pas . on a donc finit toutes l'installations (bien visionner leur dvd tout fait comme indiquer ) mais voila la clim sejour meme apres 5h de marche baisse pas la temperature pas d'air froid ? le chaud on sais pas vu que ici on a des temperatures caniculaires de plus de 30 degré . la 2eme uniter interieure placer dans une chambre elle semble fonctionner mais l'air ne sort pas froid ? celle du sejour elle ne raffraichit pas du tout elle envoie de l'air ambiant mais pas froid du tout ? j'ai tel au sav airton et on me demande d'aller voir sur le toit si les tuyeaux ont du givre ? et de les toucher pour voir si ils sont froids ou pas ? mon conjoint rentre de son travail que tout les 15 jours et en attendant je ne peux pas aller voir . mais cela m'inquiete car avec les raccords precharger en gaz etc cela ma couter plus de 1500e . et je vous avoue que je me demande pourquoi au lieu de m'envoyer un depanneur le sav veut savoir si il i ya du givre au raccords ? ou de l'huile ? et dit de prendre la temperature des tuyeaux ? pourquoi ces questions ? n'est ce pas un piege pour nous refuser la garantie ? svp pouvez vous me donner une explication? moi je pense a un defaut d'usine car sa m'etonnerai beaucoups que le probleme vienne de l'installation car faites avec les raccords rapide dit securiser et normalement garantie . seulement l'attitude de la jeune femme du sav ne ma pas rassurer du tout et je sais plus quoi faire alors si vous pouvez m'aider je vous en serait tres reconnaissante cordialement marthie .
Bjr ,
Le "sav" par tel est une premiere étape pour essayer de regler la panne sans debourser l'intervention d'un dépanneur agrée airton.
Ces raccords dit "sans intervention d'un installateur " sont sécurisé .
Mais je ne comprends , excusez mon agacement ,pourquoi des personnes dont ce n'est pas le métier à faire celui d'un spécialiste.
L'appel pour la mise en service est indispensable , vous le constatez .
L'expertise de votre probleme et la contre expertise vont faire de votre produit une climatisation en panne pour de longue semaine .
Prenez votre mal en patience ou faites intervenir un spécialiste airton mais à vos frais ( tarif sur le site airton ).
Bon courage
j'habite dans le 35 et je n'ai jamais réussi à trouver un dépanneur à proximité (je suis pourtant proche de Rennes). Lorsqu'on installe soi-même sa clim, le principal risque c'est qu'aucun frigoriste ne veuille vous dépanner (sans doute pour tenter de vous rééduquer... on se croirait au moyen-age)Bjr ,
Le "sav" par tel est une premiere étape pour essayer de regler la panne sans debourser l'intervention d'un dépanneur agrée airton.
Ces raccords dit "sans intervention d'un installateur " sont sécurisé .
Mais je ne comprends , excusez mon agacement ,pourquoi des personnes dont ce n'est pas le métier à faire celui d'un spécialiste.
L'appel pour la mise en service est indispensable , vous le constatez .
L'expertise de votre probleme et la contre expertise vont faire de votre produit une climatisation en panne pour de longue semaine .
Prenez votre mal en patience ou faites intervenir un spécialiste airton mais à vos frais ( tarif sur le site airton ).
Bon courage
Bref moi je pense qu'au contraire on se fout vraiment du consommateur :
le fabricant précise bien que l'installation peut se faire sans un professionnel agréé donc votre point de vue est hors de propos.
Au vu des témoignages sur ce site, les clims réversibles pour les particuliers sont un mode de chauffage de fiabilité aléatoire et surtout très mal encadré.
Marthie je vous conseil de contacter une association de consommateur (au pire on vous demandera une quinzaine d'euros d'adhésion) pour vous accompagner dans vos démarches car je crains que vous en ayez besoin...
romain bonjour et merci pour votre reponse à frecen . tout à fait d'accord avec vous sa reponse est plus que hors de propos (je viens de lui repondre à ce sujet) les connecteurs rapide securise sont vendus avec plus de garantie pour la clim que poser par un professionnel .car il coutent beaucoups plus chers que des raccords standards reserver aux professionnels . maintenant si le fabricant ne respecte pas ces propres garanties c'est une autre histoire. on verra bien ce qu'ils vont faire dans mon cas . bien sur si il m'echange ou repare pas la clim je devrais la faire reparer moi meme mais on va voir je dois leur telephoner demain . et ce week-end je leur ai redeposer une demande sur leur site s a v en leur rappelant leur conditions des garanties et en les priant d'agir en consequences . d'apres bricot depot il vont soit la changer soit envoyer un depanneur (comme le stipule leur gties) avec des ready cliim.il est vrai que lors de mon 1er appel la standardiste ma surprise dans ces propos etc mais je vais pas en rester la . pour la carte defense des consommateurs j'en ai une mais la seule fois ou j'ai voulu l'utiliser (conflit avec un degats des eaux et experts ) j'avais etait reçue au s consommateur par un tres tres vieux papy ;qui etait deborder et finalement j'avais laisser tomber cela .mais pas l'assurance sa à etait tres tres long mais pour finir ils m'avais dedommager des degats . pas totalement mais que faire c'est souvent le pot de terre contre le pot de fer . tres injuste ! mais c'est la vie . pour la clim on verra bien marc à essayer de m'aider et c'est tres gentil (marc du forum ) voila je viendrais sur le forum dire comment sa c'est passer avec airton ..en attendant il est vrai que la canicule sevit 33 degres aujourd'hui et 29 dans la maison . et c'est tres penible . cordialement marthiej'habite dans le 35 et je n'ai jamais réussi à trouver un dépanneur à proximité (je suis pourtant proche de Rennes). Lorsqu'on installe soi-même sa clim, le principal risque c'est qu'aucun frigoriste ne veuille vous dépanner (sans doute pour tenter de vous rééduquer... on se croirait au moyen-age)
Bref moi je pense qu'au contraire on se fout vraiment du consommateur :
le fabricant précise bien que l'installation peut se faire sans un professionnel agréé donc votre point de vue est hors de propos.
Au vu des témoignages sur ce site, les clims réversibles pour les particuliers sont un mode de chauffage de fiabilité aléatoire et surtout très mal encadré.
Marthie je vous conseil de contacter une association de consommateur (au pire on vous demandera une quinzaine d'euros d'adhésion) pour vous accompagner dans vos démarches car je crains que vous en ayez besoin...
Bonjour FRECEN, votre compétence sur ce forum est tres appréciable..
J'ai un peu le même problème avec une clim récente AIrton Inverter:
La led 2 du module extérieur clignote 12 fois, et le groupe ne démarre pas...
De quoi peut-il s'agir ??
Merci d'avance
bonjour à tous je viens juste pour dire que suite apres mon 2eme appel au sav airton je suis tomber contrairement à la 1ere fois sur une personne qui à decider de m'envoyer un depanneur à domicile . entretemps un tecknicien airton ma aussi appeler en me laissant un message de le rappeler . je lui ai expliquer les problemes le pschit lors du serrage à la main (aussitot serrer à la pince mais malgre cela le pschit avait continuer longtemps . bref le depanneur est venu il à conclu à un default de l'ui exterieure car son ecrou avait pas etait asser serrer en usine . puis il a rechercher d'autres eventuelles fuites avec la bombe anti fuite . comme il ni avait plus de gaz il en a remit . (avait controller avant au manometre etc .)on à mis ensemble les 2 ut en route et tres vite la temperature est passer de 30 à 27 degres . ensuite il est partit . mais la nuit suivante l'unite du sejour à recommencer à diffuser de l'air ambiant et pas frais de 20 h à 6 h du matin en position froid fan 5 et 16 demander . je l'ai arreter à 6 h du matin car sa marcher pas .à 12h je l'ai remise en marche sans changer les options et la surprise elle à tres vite diffuser de l'air frais ? et tres vite la temperature est passer de 29 à 24 degres. j'ai alors juste changer la temperature demander qui etait 16 par 24 et pas comprit pourquoi elle avait pas marcher la nuit d'avant ? hier samedi rebelotte elle a à nouveaux recommencer à produire que de l'air ambiant toute la journée (la 2eme ut elle marche bien ). j'ai telephoner au depanneur en lui expliquant sur sa messagerie le probleme . et j'ai reçue à mon tour un message de sa part il me dit de bien programmer la telecommande sur froid (elle na jamais etait sur une autre option ;et de demander 16 aux flocons de neige fan auto .) elle n'est pas sur automatique mais sur froid et fan 5 trait .et ma telecommande na pas de sigle flocons de neige . mais auto ; ;froid ;purificateur ;ventillation ; et chaud soleil . et de toutes façon j'ai bien lu tout son programme qui est pas compliquer du tout .j'ai cependant compris qu'il ne faut pas demander 16 degres mais le probleme ne peut venir de la ,simplement je l'avais mise en demande au plus bas en pressant le bouton rapidement (comme le dit sa notice) pour atteindre plus rapidement du froid au depart. mais de toutes façon quand elle marche (produit du froid ) je la regle ensuite en demande 23 ,des que elle atteint 25 degres . autre chose aussi j'ai changer les piles de la telecommande car à present elle se bloque de temps à autre à la mise en marche on/off il faut reappuyer plusieurs fois parfois pour la faire demarrer . et parfois elle demarre du 1er coup ? à fait un grand pam tres fort une fois et ne la plus refait . voila c'est un vrai mystere parfois elle marche parfois elle veut rien savoir (pas de froid de la ut int la plus puissante l'autre marche .) parfois elle demarre parfois il faut insister et voila . pour en revenir à frecen il à raison sur une chose il vaut mieux faire faire au moins les connections par un frigoriste chez airton .et acheter des connecteurs standards sa revient meme moins cher que les connecteurs rapide .apres avoir discuter avec le depanneur j'ai compris qu'il m'aurait tarifier dans les 200e pour la connecter mettre en route etc et il aurait certainement vu de suite que elle avait un ou des problemes et j'aurai pu la ramener de suite . que la sa ma couter 400e de connecteurs et bien des tracas . cependant on ne sais pas tout et pourtant le vendeur m'avait dit que c'etait la meilleure solution en garanties avec connecteurs rapide .le depanneur lui dit autre chose et leur notice option 1 et option2 est incoherente ensuite avec le livret de garanties . voila je conseille aux futurs acheteurs d'etre tres vigilant et de preferer l'installation par un professionnel aux connecteurs de securite ! meme si pour nous les pannes n'ont rien à voir avec cela je le preçise bien mais du à un ecrou sur le coté de l'ut exterieure non serrer en usine . et quand à l'autre probleme un jour je fais du froid un jour non je suppose que à l'usine ils ont pas que oublier de serrer un ecrou ! voila actuellement le depanneur est en conger pour une semaine je dois donc attendre son retour pour lui dire que je sais utiliser la telecommande et ces options et que le probleme ne vient pas de la . en ce moment elle marche il fait 33 au dehors comme d'habitude ici en aout . et contrairement à hier apres midi ou elle à pas baisser de un degres sur meme options et meme temperature exterieure ? et aujourd'hui elle marche ? on sent l'air frais en sortir meme si la petite ut sort de l'air beaucoups plus froid .et on est arriver à avoir 24 degres asser vite aujourd'hui . j'ignore d'ou cela peut provenir mais j'espere le savoir tres vite . on verra ce que dit le depanneur ou le s a v . bon dimanche à tous marthie .
rebonjour quand au s a v airton finalement (à part la 1ere standardiste) ils ont repondu tres vite à ma demande lors de mon 2eme appel . envoyer un depanneur remunerer par eux . et pour le moment ils sont correct le tecknicien de chez fulmon qui ma telephoner etait tres aimable le depanneur qui est venu tres sympathique aussi . maintenant il est vrai que quelques heures apres son depart la clim a recommencer à avoir des problemes . le depanneur est en conger pour une semaine .je dois le recontacter ainsi que le s a v .