[Thermique] clim airton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

clim airton



  1. #1
    nicolas-08

    clim airton


    ------

    bonjour voila j'ai un ami qui a installé une clim reversible airton de cher brico depot et le probléme c'est que en sortit d'unité exterieur je sui a 55°C et en sortit d'unité interieur la premiére je suis a 40°C et l'autre 30 °C se qui veut dire que elle souffle de l'air a température ambiante !!

    a votre avis qu'elle serait le probléme ??

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : clim airton

    Bonjour nicolas-08,

    Je suppose que tu as suivi la procédure consistant à faire des chasses de frigorigène, j'ai peur que tu aie perdu trop de gaz. A moins que d'avoir une fuite sur l'un des raccords, passe de l'eau savonneuse sur ceux-ci et regarde qu'il ne sorte pas de bulles. En position chauffage, le fluide sort directement du compresseur en gaz chauds, 50 °C, est bien bas.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    nicolas-08

    Re : clim airton

    bha non j'ai mit un raccord rapide sur ma bécane donc non jai pas perdu de gaz a combien je devrais monté en températurea l'exterieur ?? je voulais s'avoir de combien etait la charge au debut dans l'unité exterieur ??
    je pensse ke je vais refaire els tests a l'azote comme ca je véré si les racords fuis ou pas si c'est le cas je referais des dudegons a la place des raccords d'origine avec els opercules

    kes ke vous en pensser ??

  4. #4
    Cram 64

    Re : clim airton

    Re,

    Je pense en premier, n'utilise pas le langage SMS prohibé par la charte, étant incompréhensible par le plus grand nombre.

    En second, tu ne dois pas laisser partir le frigorigène dans la nature, il faut donc le récupérer à l'aide d'une station de récupération, il faudra l'acheminer dans une bouteille de récupération vers le revendeur qui l'expédiera pour destruction. Après seulement tu pourra décider de remplacer tes raccords par des dudgeons, tirer au vide faire l'épreuve sous pression d'azote à 30 b., faire à nouveau le vide, et remplir le circuit à l'aide d'une balance. Comme il te faudra utiliser les manomètres dédiés au frigorigène utilisé pour ce matériel, tu pourra vérifier les pressions / températures, surchauffe sous-refroidissement et t'assurer du bon fonctionnement de ton installation.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicolas-08

    Re : clim airton

    des gens dise kon peut rapatrier le gaz dans lunité exterieur si on repasse les unités interieur en froid estce vrai ??

  7. #6
    Cram 64

    Re : clim airton

    Re,

    L'on peut en effet ramener le frigorigène à l'unité extérieure, mais cela ne résoud pas la question de savoir quelle quantité subsiste, et si il n'est pas pollué par de l'air ou des incondensables qui sont les principaux ennemis des frigoristes.

    Marc.

  8. #7
    nicolas-08

    Re : clim airton

    ok je v donc rapartier le gaz dans une bouteille de recup et refaire tout mais test je serai plus tranquille mais par contre quand je v refaire la recharge en gaz combien doije mettre de kilo de gaz vue que l'unité sera complétement vide ??

  9. #8
    Cram 64

    Re : clim airton

    Re,

    Il faut lire la quantité de frigorigène et la dénomination qui se trouve sur la plaque signalétique de l'unité extérieure, la quantité est donnée pour une longueur de liaisons déterminée (souvent 6 m.) si les liaisons ont une longueur supérieure il faudra rajouter la quantité au mètre portée sur la notice.

    Marc.

  10. #9
    nicolas-08

    Re : clim airton

    c'est 6 m de gaz par voix ou total ??

  11. #10
    Cram 64

    Re : clim airton

    Bonsoir nicolas-08,

    Vérifie la notice, c'est en général liquide+gaz, mais ça peut varier selon le fabricant.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    u96

    Re : clim airton

    bonsoir,
    sur ces modele d'entree de gamme et non inverter je suppose la longueur maxi de tuyau fonctionnant avec la charge d'origine est limitee.
    peut-etre 6m comme le dis cram 64 ,au delas prevoir tant de gramme par metre supplementaire jusqu'a une longueur maxi.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invitedd514132

    Re : clim airton

    bonjour a tous
    50c !!! il faut mesurer l intensite car 50c cela est beaucoup seul un tres bon frigoriste peux chasser l air sans avoir recours a la pompe a vide car il faut absolument enlever l humiditee il n y a pas de deshydrateur dans les clims
    il faut bien comprendre les notices et non les survollees 6m =2fois 3m car il y a 2tubes aux manos sur un groupe non inv sur tous les foranes(gaz) ont doit se trouver a 2degres temperature ext 5 degres min apres un fonctionnement d une heure donc stable
    le complement de charge est de 30gram par metre supl pour le 410 ou 407
    a noter IL NE FAUT JAMAIS SOUDER EN PRESENCE DES DERNIERS FORANE (gaz) ils contiennent du r92 50% 410 et 15% 407
    a noter aussi aucune clim au 407 ne peut etre charge sans un pro gaz instable
    beaucoup de societe font la mise en service
    alors attention le r12 (ex) mets 30 ans pour se diluer et le 410 on sait pas on estime alors effectuons un travail q appreciront nos enfants merci
    salutations

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/10/2008, 12h38
  2. [Thermique] Climatiseur Airton inverter
    Par invite1a4075a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/07/2008, 14h58
  3. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par gamma52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 14h45
  4. [Thermique] pb PAC inverter Airton
    Par inviteb7e56301 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 10h22
  5. Clim
    Par inviteef6f86cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 19h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...