[Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)



  1. #1
    les-affranchis

    Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une firstline FAC12407CH (climatisation split)
    depuis l'année dernière mai 2005.

    On vient de le déballer et installer il y a 3 jrs en suivant le manuel d'installation.

    Le problème : Il ne souffle ni froid,ni chaud Il fait office de ventilateur

    Avez vous une idée.. (c'est le fait qu'il soit resté emballé depuis 1 an ? )

    La purge de l'air est faite .. (d'apres mon ami qui la installé ..)

    -----

  2. #2
    invite1c6df995

    Re : Pb climatisation firstline

    la purge de l'air ? il faut faire un tirage a vide de la tuyuauterie se qui permet dêtre sur de l'étanchéitée vèrifier si le groupe extérieur ventile et le compresseur démarre attendre unpeu lors de l'allumage a voir pour renseignement sup.

  3. #3
    invite8592f3e4

    Re : Pb climatisation firstline

    Bonjour, je recherche un manuel en Français ou Angais pour cet appareil. En auriez vous une copie ou pourriez-vous m'en envoyer une (je paierai les frais bien évidemment)

    Merci

    JMF

  4. #4
    invite0c12c87b

    Re : Pb climatisation firstline

    Bonjour
    J’ai acheté et installé un climatiseur Firstline FAC 12407CH, mais je ne sais pas comment faire la purge avant la mise en service. Faut-il un appareil spécial ? Si oui où le louer ? Quel est le tuyau de gaz (le gros ou le petit), aucun détail sur le manuel !!!
    Merci de me répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c12c87b

    Re : Pb climatisation firstline

    Bonjour
    Je possède un climatiseur Firstline FAC12407CH, si vous êtes intéressé pour une copie du manuel je peux vous l'envoyer, laissez-moi votre adresse mail.Il n'y a rien de bien explicite dans le manuel ormis le fonctionnement de la télécommande.

  7. #6
    inviteeb573591

    Angry Re : Pb climatisation firstline

    Moi aussi je viens d'acquérir de Carrefour un climatiseur split Firstline FAC12407CH-O.
    Les montages ont été faits crooectement jusqu'au point 6.1 de la notice (Purge de l'air).
    En ayant enlevé les 2 bouchons (en cuivre) des robinets de service du tube lmiquide et du tube gaz (sur le module extérieur) et ayany ouvert le robinet du tube liquide d'un quart de tour : il ne se passe rien (normalement on doit sentir le gaz qui passe) !!!
    J'avais entamé l'opération de purge sansbrancher électriquement l'appereil.

    Est-ce qu'il est possible que Carefour m'a vendu un appreil qui s'est vidé de son gaz ? Ou alors j'ai raté une opération ?
    Si on me l'échange (que le bloc extérieur), comment s'assurer que le gaz est bien dedans sans faire trop de travaux ?
    D'avance merci pour les conseils avisés !
    maxkcc

  8. #7
    invitea26624fe

    Re : Pb climatisation firstline

    Bonjour
    Le Tuyau De Gaz C'est Le Petit
    IL FAUT PURGER LE CIRCUIT AVANT

  9. #8
    supermot128

    Re : Pb climatisation firstline

    Bonjour j'ai acheter la meme clim que vous
    Est ce que quelqu'un l'as deja mis en route et est-ce qu'elle fonctionne bien?
    Pour repondre au problème du tuyau de gaz (c'est le gros)basse pression
    le tuyau de liquide (le petit) haute pression sortie du compresseur.
    Je suis mécanicien automobile, et dans les voitures c'est toujours le fin tuyau la haute pression donc le gaz liquide.
    Vous pouvez aussi aller voir ce lien
    http://perso.orange.fr/roger.co/conseilclim.htm
    dans la section conseil sur les circuits frigorifiques.
    Dès que quelqu'un l'as mis en marche qu'il me fasse signe merci. bonne chance a tous

  10. #9
    supermot128

    Re : Pb climatisation firstline

    est ce que tu as bien desserer les vis allen de 6mm en dessous des bouchons

  11. #10
    invite1f61e49e

    Re : Pb climatisation firstline

    suis interéssé merci a toi. supprimé par la modération, utilisez les mp merci de ta réponse rapide. A+
    Dernière modification par richard 31 ; 28/07/2006 à 18h01.

  12. #11
    invite0c12c87b

    Re : Pb climatisation firstline

    Meci pour les conseils, je vais tenter le coup. Je te tiens au courant.

  13. #12
    invite8ad0649a

    Re : Pb climatisation firstline

    Je suis moi aussi intéressé par une copie de la notice car la mienne est en grec!!!

  14. #13
    invite773e4a0c

    Re : Pb climatisation firstline

    j'ai la solution
    menvoyez un email supprimé par la modération faites le en mp
    et on prendra contacte par tel ce sera plus simple pour moi pour vous donner les explications.
    Dernière modification par richard 31 ; 28/07/2006 à 18h00.

  15. #14
    les-affranchis

    Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    Hello,

    j'ai acheté la climatisation firstline, nous avons ouvert les bouchons avec la clé allen attendu que les tuyaux soient froid, puis refermé celui ci , mais ça ne ventile pas de froid !! agrr

    Merci pour ton aide..

  16. #15
    les-affranchis

    Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)


    j'ai enfin réussi a le ventiler froid, ce qui contredit le manuel sur l'etape 6.1

    1. il faut purger ok l'air dans le tuyau, viser a fond le petit tuyau, et devisser le grand tuyau !!

    et là on enleve le capuchon du petit tuyau on prend un clé allen on ouvre ,

    on attend et là le gaz va faire sont circuit et ressortir par l'écrou non serré (donc le grand tuyau)

    , des que le gaz sort par le grand tuyau, serrez a fond celui ci !

    , apres on enleve le capuchon du gros tuyau et avec la clé allen on ouvre a fond.

    Dans la notice il te dis de fermer les robinets de tubes de liquide et gaz !!

    Bon on tout cas pour moi cela fonctionne enfin

  17. #16
    supermot128

    Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    Citation Envoyé par les-affranchis

    j'ai enfin réussi a le ventiler froid, ce qui contredit le manuel sur l'etape 6.1

    1. il faut purger ok l'air dans le tuyau, viser a fond le petit tuyau, et devisser le grand tuyau !!

    et là on enleve le capuchon du petit tuyau on prend un clé allen on ouvre ,

    on attend et là le gaz va faire sont circuit et ressortir par l'écrou non serré (donc le grand tuyau)

    , des que le gaz sort par le grand tuyau, serrez a fond celui ci !

    , apres on enleve le capuchon du gros tuyau et avec la clé allen on ouvre a fond.

    Dans la notice il te dis de fermer les robinets de tubes de liquide et gaz !!

    Bon on tout cas pour moi cela fonctionne enfin
    oui c'est comme ca qu'il faut faire moi aussi j'ai fait comme ca et tout est ok
    ca refroidi bien mais pas comme je le voulais, a la sortie du split l'air est froid mais pas assez froid a mon gout
    aujourd'hui dehors il fait 25°c et je pense quand sortie de split je dois avoir 14 ou 15°c
    je pense appeller un frigoriste pour faire une recharge

  18. #17
    stef88

    Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    Bonjour,
    Pour info :
    http://perso.orange.fr/roger.co/climatisation.htm
    Merci à ptigui.

  19. #18
    invite98fbc46a

    Red face Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    bjr je viens d'acheter ce climatiseur / pas mal de pb de raccordement cuivre mais bon j ai reussi / par contre , je n arrive pas a brancher le cable electricque sur l unite exterieure / la notice ne correspond pas du tout , j ai 5 fils , 2 noirs , un bleu , un marron et un vert jaune si quelqu un peut m aider pour brancher ce cable merci d'avance / pas de coordonnées privées
    Dernière modification par azer ; 02/09/2008 à 19h18.

  20. #19
    invite98fbc46a

    Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    [QUOTE=FRANCOIS76120]bjr je viens d'acheter ce climatiseur / pas mal de pb de raccordement cuivre mais bon j ai reussi / par contre , je n arrive pas a brancher le cable electricque sur l unite exterieure / la notice ne correspond pas du tout , j ai 5 fils , 2 noirs , un bleu , un marron et un vert jaune si quelqu un peut m aider pour brancher ce cable merci d'avance / merci d avance
    Dernière modification par richard 31 ; 04/05/2007 à 05h44.

  21. #20
    inviteeb573591

    Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    Il y a normalement (du moins c'était mon cas) des petits anneaux en plastique autour des 5 fils et numérotés avec des chiffres de 1 à 5. On retrouve les 5 chiffres sur le bornier du module extérieur.
    maxkcc

  22. #21
    invitea4a986c4

    Re : Pb climatisation firstline

    Bonjour
    J'ai acheté mon appareil en Espagne et j'ai 2 manuels 1 en espagnol et l'autre en Italien.
    Si vous pouvez m'envoyer la notice en Français ce sera super sympa.
    Merci


    Citation Envoyé par germevillois
    Bonjour
    Je possède un climatiseur Firstline FAC12407CH, si vous êtes intéressé pour une copie du manuel je peux vous l'envoyer, laissez-moi votre adresse mail.Il n'y a rien de bien explicite dans le manuel ormis le fonctionnement de la télécommande.

  23. #22
    invitec946e17b

    Re : Pb climatisation firstline

    Citation Envoyé par germevillois Voir le message
    Bonjour
    Je possède un climatiseur Firstline FAC12407CH, si vous êtes intéressé pour une copie du manuel je peux vous l'envoyer, laissez-moi votre adresse mail.Il n'y a rien de bien explicite dans le manuel ormis le fonctionnement de la télécommande.
    je suis interessé par la notice ce serait vraiment super sympa de me l'envoyer.

  24. #23
    invitec946e17b

    Re : Pb climatisation firstline

    je pense avoir oublié l'adresse
    Dernière modification par richard 31 ; 04/05/2007 à 05h45.

  25. #24
    stef88

    Re : Pb climatisation firstline

    Bonsoir,
    fortement conseillé d'échanger les adresses mail, par messagerie privé apostolis!

  26. #25
    invite0c12c87b

    Re : Pb climatisation firstline

    Bonjour idolfinn
    Si tu veux la doc envoie-moi ton adresse.

  27. #26
    invitee9391243

    Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    Bonjour,

    Ma notice est en chinoi

    Si quelqun pourai m'envoyer une notice en fr ou anglais Merci a vous.

  28. #27
    invitef6f2486f

    Wink Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    Bonjour,

    Il est peut etre tard pour vous apportez des réponses sur ce climatiseur, mais a soir, en 2005 les notices ont etes modifies par le constructeur!! Au chapitre 6(purge de l'air) il n'est plus demande d'ouvrir les bouchons grace a la cle allen, mais bel et bien d'effectuer une vrai mise en service avec tirage au vide du circuit frigoriofique, ce qui evitera toute bulle d'air dans le circuit et pouvant rendre le cuivre poreux voir avec le temps le perce tt simplement.

    gaz + air = eau
    eau + cuivre= rouille

    En cas de probleme pense au SAV 0826 88 80 10 de vrai technicien vous apporterons les informations necessaire au bon fonctionnement de votre materiel et vous apporterons également des astuces pour allonger la duree de vie de votre climatiseur.

  29. #28
    u96

    Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)

    bonjour,
    decidement tout le monde se met a faire de la clim.
    vivement les nouvelles dispositions de l'etat a ce sujet.
    quand je vais chez CARREFOUR (propriaitaire de FIRST LINE) c'est en general pour faire mes courses...
    mais bon faut bien faire du buisness.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  30. #29
    invitebce13d49

    Re : Pb climatisation firstline

    Citation Envoyé par germevillois Voir le message
    Bonjour
    J’ai acheté et installé un climatiseur Firstline FAC 12407CH, mais je ne sais pas comment faire la purge avant la mise en service. Faut-il un appareil spécial ? Si oui où le louer ? Quel est le tuyau de gaz (le gros ou le petit), aucun détail sur le manuel !!!
    Merci de me répondre.
    Bonjour,
    Etes-vous encore en possession du mode d'emploi du climatiseur FIRSTLINE FAC12407CH ?
    Si oui, je vous remercie de bien vouloir me le faire parvenir. Nous avons acheté un climatiseur mais le manuel est en grec.
    Heureusement, nous avons une connaissance qui avait pu l'installer sans mode d'emploi mais souhaiterions l'obtenir pour l'utilisation correcte
    Je vous remercie d'avance
    Bien à vous

  31. #30
    invite4cd95949

    Re : Pb climatisation firstline

    Citation Envoyé par chouette82 Voir le message
    Je suis moi aussi intéressé par une copie de la notice car la mienne est en grec!!!
    bonjour le mienne aussi est en grec quelqu'un pourrait t il me la donner en français

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Climatisation Firstline
    Par invite72917992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 19h59
  2. [Thermique] Installation Climatisation Split
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2006, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...