[Blanc] Prob remplissage lave linge AVL 140 X
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prob remplissage lave linge AVL 140 X



  1. #1
    fabi1978

    Prob remplissage lave linge AVL 140 X


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave linge veut me lâcher.

    Dans le bac de remplissage de la machine (produits) l'eau coule par le compartiment prélavage jusque là normal.
    Puis suit son court en s'arrêtant puis reprend le remplissage par compartiment de lavage.
    Mais c'est là le problème c'est qu'après la phase remplissage prélavage il s'arrête tout court et les voyants "allumage" machine, "départ différé" et "repassage facile" clignotent. Et la vidange se fait en même temps et à l'inffini.
    Il faut débrancher pour que ça s'arrête.

    Je voudrais donc savoir s’il y a 2 pompes de remplissage. Une pour remplissage prélavage et l'autre remplissage lavage?

    Dans tous les cas est ce qu'il faudrait changer la pompe de remplissage?

    Est-ce que ça ne pourrait pas être une panne électronique ce qui m'arrangerait le moins?

    (A savoir que l'essorage et la vidange fonctionne très bien. Mais le rinçage me procure le même problème de voyant qui clignote puisque pour rincer il lui faut de l'eau donc remplissage par le compartiment lavage.)

    -----

  2. #2
    fabi1978

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    En effet il y a 2 moteurs pour faire le remplissage de la machine.

    Après avoir démonter le lave-linge j'ai démonté les 2 moteurs et fais fonctionner dans une bassine et surprise cela fonctionne très bien. (Petit soucis bien sur, la pompe n'a cessé de remplir la bassine. J'ai du débrancher)

    J'en déduit que se doit être un système qui stop l'arrivée de l'eau quand il y en a assez qui déconne dans ma machine.

    Puisse que quand je remonte les 2 pompes, de temps en temps le remplissage s'arrête puis reprend puis arrête puis reprend... jusqu'a que ça s'arrête définitivement puis clignotement et vidange.

    SVP ou se trouve ce système qui capte le niveau de l'eau dans la cuve et qui je supose doit couper l'arrivé de l'eau quand c'est plein?

    Je le soupçonne d'être mon problème donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serais simpa.

    Merci

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    bonsoir
    pour ce qui est de la commande d'arrivée d'eau ce n'est pas un moteur mais des electrovannes et le niveau d'eau ce fait par un pressostat(qui coupe l'arrivée d'eau par la pression de l'eau dans la cuve par l'intermediaire de la chambre de compression)
    si c'est bien les voyants 1 et 4 en partant du haut qui clignotent c'est un probleme de carte electronique
    a+ bret35

  4. #4
    fabi1978

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    bonjour,

    Merci d'y avoir répondu. J'ai trouver le pressostat. Lorsque je souffle dedans j'enttend bien comme un bruit de relais qui se déclenche (normale).

    A priori le pressostat fonctionne et j'ai utiliser mon multimettre pour voir si entre les contacts le courant pouvais passer.

    Pour les voyants, c'est les voyants 1 et 3 en partant du haut qui clignotent donc d'après ce que tu dit ce ne serais pas la carte électronique.

    Que peux vouloire dire ces voyants qui clignotent dans cet ordre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    re
    2 possibilités
    pressostat ou carte electronique

  7. #6
    fabi1978

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    Et comment je peux savoir si c'est le pressostat ou la carte STP?

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    re
    dans 90 pour cent des cas c'est la carte electronique et son eprom(memoire) qui sont en cause
    a+ bret35

  9. #8
    cyrildad

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    Bonjour,

    Exact , à 90% voir meme plus, le pb viens de la carte avec son eeprom, c'est une opération qui coûte env. 170/190 € sans MO.

    Slts

  10. #9
    fabi1978

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    Re bonjour,

    Je viens d'essayer une autre manipulation. Je lance le programme de lavage. L'électrovanne de prélavage tourne, prend ensuite le relais, l'électrovanne de remplissage géré par le pressostat.

    C'est là qu'apparaît le problème en temps normal sauf que j'ai enlevé la petite sorte de durites branché sur le pressostat et j'ai soufflé dans le pressostat et là ça fonctionne impeccablement bien.

    Ce qui veut dire pour moi que le pressostat et la carte fonctionnent bien et que le problème se trouve soit sur cette durite qui va sur le pressostat ou bien de la saleté dans le système de vidange vient perturber la fonction du pressostat.

    Ce que je dis vous parait-il possible?

  11. #10
    fabi1978

    Re : Prob remplissage lave linge AVL 140 X

    Bonjour,

    Je vous donne des nouvelles de ma machine. Maintenant elle fonctionne sans avoir changé de pièce.

    J'ai été chez "servifrance 35" pour acheter un pressostat lorsque le vendeur très honnête m'a dit que, sur cette référence de lave-linge par hublot, il était possible que le problème vienne de la grosse durite fixé sur la cuve pour évacuation de l'eau (excuser moi je n'ai pas les termes technique). Il se pourrait qu’elle soit bouché ou qu'il y ai une prise d'aire.

    En effet la vis qui sert cette durite était légèrement desserré (prise d’aire) mais pas suffisamment pour que l'eau fuie. Ce qui a perturbé le fonctionnement du pressostat.

    J'en ai profité pour démonter cette durite et la nettoyer mais elle n'était pas sale. J'ai donc remonté le tous et j'ai bien serré. Maintenant elle fonctionne impec.

    J'avais commencé à me renseigner pour qu'un dépanneur vienne chez moi. Il fallait compter 75€ pour me dire que c'était une prise d'aire et donc resserrer la vis.

    Y a intérêt de savoir bricoler soit même.

    Merci beaucoup pour tous les avis de chacun et les renseignements. Et merci pour avoir consacré un peu de votre temps pour me dépanner.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge ariston avl 160
    Par invite87d8f606 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 23h12
  2. [Blanc] lave linge Ariston AVL 120
    Par invite91a545de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 18h33
  3. Lave linge Ariston AVL 160
    Par invitefd8979ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2007, 10h51
  4. Lave Linge ARISTON AVL 160
    Par invite266ce0af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...