Lave linge Ariston AVL 160
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave linge Ariston AVL 160



  1. #1
    invitefd8979ad

    Question Lave linge Ariston AVL 160


    ------

    Bonjour,

    mon amie et moi sommes à 2 doigts d'acheter ce lave-linge, or il est en train d'être retiré des ventes. Il est à essorage variable jusqu'à 1600 tours et nous avons maintenant de sérieux doutes quant à l'achat de cette machine qui nous couterai 450 euros.

    1)Est-elle retiré des ventes car ce n'est pas un bon modèle ???

    2)N'est-ce pas trop 1600 tours pour un lave linge ???

    3)La fonction "Super Silence" est-elle vraiment silencieuse ??

    Le vendeur me dit que c'est une bonne machine.... mais c'est un vendeur !!!

    Merci de me dire ce que vous en pensez, ça me depannerai bien.

    -----

  2. #2
    invitece596af2

    Re : Lave linge Ariston AVL 160

    N'achetez surtout pas ça ! J'ai un AVL 120 qui depuis décembre 2003 est revenu, sans succès, quatre fois au SAV. Malgré 2 changements de la carte programme, il ne marche toujours pas. Il fait n'importe quoi. Actuellement, il m'a coûté 2 fois son prix.

  3. #3
    invite16a8dbbb

    Re : Lave linge Ariston AVL 160

    bonjour (ou rebonjour car je vous ai deja envoyé 1 mess mais je ne sais pas s'il a abouti)
    je vous redis ce que j'avais transmis:
    je suis entierement de l'avis de trouche n'achetez pas ariston,indesit,candy ces machines sont des sources de problemesssss .
    quand a la vitesse d'éssorage juste 1 image:
    entre 400 et 900 tr/mnn enleve 1 seau d'eau
    entre 900 et 2000 tr/mn on enleve 1 verre d'eau
    (c'est éxageré mais cela relate bien la réalité)
    pour 1 seche linge il faut au mini 750 a 800 tr/mn 1000tr étant déja largement assez tant pour le linge,la durée de séchage (avec ou sans S linge) et pour les roulements (paliers) du L linge.
    tchuss

  4. #4
    invite11ec67d7

    Re : Lave linge Ariston AVL 160

    comme dit en janvier 2007:

    lave linge Ariston AVL 160
    Bonjour,
    j'ai EXACTEMENT le même problème que jimena. après deux tours de cylindre et après avoir rempli l'eau, la machine vidange, s'arrête de tourner et clignote rapidement...Tout cela se produit sans raison apparante, après de bons services.
    La garantie 2 ans n'est plus valide depuis quelques jours (heureusement que nous avions souscrit une garantie à rallonge d'un an !). Le réparateur arrive dans 3 jours...
    J'ai lu plus loin que ce modèle a été retiré de la vente : il a peut-être un défaut. Il n'est absolument pas normal qu'une machine à laver de 2 ans tombe en panne. Les machines sont quasiment éternelles ! Je suis très déçue.
    Nous verrons ce que nous dit le dépanneur...
    Voici août 2007 :
    après le problème du mois de janvier résolu : changement de la carte mère, il fait à nouveau sa réapparition 8 mois plus tard...plus de 10 jours sans faire de machine, un tas énoOorme de vêtements à laver...Seulement cette fois-ci il n'y avait plus rien à faire : l'extention de ma garantie a pu m'échanger la machine et j'ai pris une Whirlpool un peu plus chère. Le design Ariston est super, mais la qualité de cette série de machine est vraiment nulle. SURTOUT NE PAS ACHETER CE MODELE ARISTON.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Ariston AVL 120
    Par invite91a545de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 18h33
  2. [Blanc] panne lave linge ARISTON AVL 130X
    Par invite46cac6c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 18h24
  3. [Blanc] anomalie lave linge ariston avl 125
    Par invitead24b82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2007, 15h51
  4. Lave Linge ARISTON AVL 160
    Par invite266ce0af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...