[Divers] Réglages adoucisseur Culligan Family 920
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglages adoucisseur Culligan Family 920



  1. #1
    invite2e65288a

    Question Réglages adoucisseur Culligan Family 920


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède depuis quelques semaines un adoucisseur Culligan Family 920.

    Le TH initial de mon eau était de 36°F. Lors de l'installation le technicien voulait régler le TH résiduel à 4°F. Après lecture des différents posts sur le sujet, j'ai insisté pour qu'il soit réglé à 8°F, ce que le technicien a fait finalement.

    Or, je constate malgré tout que le calcaire se dépose encore. Une fois l'eau évaporée, je constate toujours la présence de traces sur la paroi de douche et les robinets chromés.

    J'ai donc vérifié le TH résiduel à l'aide d'un kit de test. Je suis effectivement entre 7 et 8°F (tests réalisés sur eau froide et chaude).
    Ce phénomène de dépot est-il normal avec un TH à 8°F ? Dois-je descendre à 5 ou 6°F ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Franck

    -----

  2. #2
    invite2e65288a

    Re : Réglages adoucisseur Culligan Family 920

    Pour info, voici mes réglages actuels:

    3kg de sel
    Backwash 3 minutes
    Rinçage 44 minutes
    Régénération tous les 3000 litres

    Franck

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Réglages adoucisseur Culligan Family 920

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le réglage à 8 / 10 °F est préférable, l'abaissement vers 0 risque en fonction de la nature de l'eau de déséquilibrer le pH (potentiel hydrogène) et le rendre agressive. La quantité de calcaire ramené à 8 °F est de 8 g m3 à comparer aux 36 g d'origine.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite2e65288a

    Re : Réglages adoucisseur Culligan Family 920

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le réglage à 8 / 10 °F est préférable, l'abaissement vers 0 risque en fonction de la nature de l'eau de déséquilibrer le pH (potentiel hydrogène) et le rendre agressive. La quantité de calcaire ramené à 8 °F est de 8 g m3 à comparer aux 36 g d'origine.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci pour ces informations Marc.

    Donc contrairement à ce que je croyais, le calcaire continue à se déposer en dessous de 15°F ? J'avais lu qu'en dessous de 12-15°F, le calcaire ne se fixait pas... Finalement, la seule solution "efficace" serait un TH à 0°, mais le remède pourrait alors s'avérer pire que le mal...

    Peux-tu éclairer ma lanterne à ce sujet ?

    Merci d'avance.

    Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Réglages adoucisseur Culligan Family 920

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par ZeeDD Voir le message

    Donc contrairement à ce que je croyais, le calcaire continue à se déposer en dessous de 15°F ? J'avais lu qu'en dessous de 12-15°F, le calcaire ne se fixait pas... Finalement, la seule solution "efficace" serait un TH à 0°, mais le remède pourrait alors s'avérer pire que le mal...

    Peux-tu éclairer ma lanterne à ce sujet ?
    Oui par un exemple que j'ai plusieurs fois donné sur le forum, un chauffe-eau gaz grosse puissance de ans d'âge contrôle et remplacement des anodes sacrificielles quand l'âme devenait inférieure à 10 mm la cuve se perce subitement ! après enquête le plombier avait posé un adoucisseur d'un sans raison la dureté étant de +/- 10°F toute l'année et sans me prévenir.

    L'agressivité de l'eau à fait son effet en moins de 6 mois.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Divers] adoucisseur Culligan 920 mtc
    Par Stratonimbus dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2011, 16h59
  2. [Divers] entretien adoucisseur Culligan 920 mtc
    Par Stratonimbus dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2010, 20h14
  3. [Divers] adoucisseur culligan 920 M volumetrique
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2010, 09h50
  4. [Divers] Adoucisseur Culligan Médallist 920 [résolu]
    Par inviteaa1b025e dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2009, 15h32
  5. [Divers] Adoucisseur Culligan 920 M volumétrique
    Par invite54617c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2008, 20h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...