[Blanc] Sèche-linge BRANDT ETE ne démarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sèche-linge BRANDT ETE ne démarre plus



  1. #1
    tartaruga

    Sèche-linge BRANDT ETE ne démarre plus


    ------

    Bonjour à tous!

    Mon sèche-linge me fait de nouveau des misères, et je me tourne de nouveau vers vous!

    Il s'agit d'un sèche-linge BRANDT ETE (je peux retrouver la ref. exacte si necessaire), à condensation et chargement top.

    Il s'est arrêté tout à l'heure en cours de cycle pour cause de bac de récupération plein. Je l'ai vidé, et remis à sa place. Mais voilà, la machine ne s'est pas remise en route comme à son habitude.

    J'ai d'ores et déjà vérifié que le bac était bien en place, que la porte était bien fermée (en même emps, j'y avais pas touché), que la multiprise fonctionnait.

    Voilà donc mes questions :
    - d'où cela peut-il prevenir?
    - Est-ce réparable, sachant que je n'ai aucune compétences, aucun matériel, aucun potes bricoleurs (par contre, j'ai déjà changé le condensateur avec succès^^)
    - dois-je privilégier un ré-achat?

    Merci à tous de vos réponses, et bonne année!!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge BRANDT ETE ne démarre plus

    bonjour,
    que la multiprise fonctionnait.
    a virer impérativement pour commencer
    ce genre de matériel n'autorise pas un tel montage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite875434567890
    Invité

    Re : Sèche-linge BRANDT ETE ne démarre plus

    Bonjour
    Si c'est suite en replaçant le bac à eau que cela ne fonctionne plus, c'est probablement le contact qu'établi ce bac à eau qui est défectueux. Cela ressemble à un champignon et commande un micro Switch. C'est une panne fréquente sur ce modèle.

  4. #4
    tartaruga

    Re : Sèche-linge BRANDT ETE ne démarre plus

    Bonjour à vous deux!


    Richard 31 (il me semble bien que c'est vous qui m'aviez aidé pour mon condensateur Merci!!^^)

    a virer impérativement pour commencer
    ce genre de matériel n'autorise pas un tel montage
    débrancher le tout est la première chose que j'ai faite en voyant que ça ne démarrait pas. Cependant, il n'y a qu'un radio-réveil de branché en parallèle. Est-ce vraiment un problème?
    En cas, j'aurais beaucoup de mal à faire autrement, et a minima, je devrais brancher le sèche-linge à l'aide d'une rallonge. La configuration n'aide pas... et comme je vis dans une cage à poule (les oeufs en moins) je n'ai pas le choix...

    Senide, merci aussi de votre réponse!

    Si c'est suite en replaçant le bac à eau que cela ne fonctionne plus, c'est probablement le contact qu'établi ce bac à eau qui est défectueux. Cela ressemble à un champignon et commande un micro Switch. C'est une panne fréquente sur ce modèle
    Effectivement lorsque j'ai retiré le bac, le voyant était allumé, donc, ça fonctionnait encore...

    Et concrètement, que faut-il faire? où se trouve ce champignon? Dans le bac? Comment s'en débarrasser?
    Pardonnez mon ignorance, mais que signifie "et commande un micro Switch"???

    Autrement, s'il s'avérait que ce n'était pas ça, qu'est-ce que cela pourrait être?

    Merci beaucoup! Et bonne soirée!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Brandt ETE 6710F condensation : a été inondé !
    Par invite776a9d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 10h43
  2. [Blanc] Seche linge Brandt ETE 754F
    Par inviteffe57de6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2009, 22h21
  3. [Blanc] Sèche linge Brandt ETE 525 F qui ne démarre plus...
    Par inviteb02f74fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 18h23
  4. [Blanc] Pb Seche Linge Brandt Ete 571 F
    Par invite22b9bce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2007, 21h03
  5. PB Seche linge BRANDT ETE 754F
    Par invite504bdf86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...