[Blanc] Seche linge Brandt ETE 6710F condensation : a été inondé !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Seche linge Brandt ETE 6710F condensation : a été inondé !



  1. #1
    invite776a9d2c

    Seche linge Brandt ETE 6710F condensation : a été inondé !


    ------

    Bonjour,

    Vous avez surement entendu parler des innondations a sainte maxime il y a quelques semaines... les journaux ont spécifiés qu'il n'y avait eu aucune victime, mais c'est faux ! Ils ont oublié mon seche linge !!!


    C'est un modèle Brandt ETE 6710F (à cendensation).

    Je précise juste que je ne l'a pas fait tourner suite à l'innondation, j'ai attendu environ 15 jours avant de le rebrancher pour voir s'il fonctionnait.

    Quand je le met en route, le tambour tourne bien, chaneg de sens, etc. la résistance chauffe mais la chaleur reste sur un endroit. J'ai lu quelques trucs sur le net, et je l'ai démonté.

    Le "motoventilateur" (à priori aussi appellé volutte) ne tourne pas quand le seche linge fonctionne. On voit bien la turbine qui reste fixe. De plus, je ne pense pas que ce soit le condensateur puisque meme a la main la pièce semble gripées et ne bouge pas. De plus la partie métalique semble particulièrement oxydée.

    J'ai trouvé la pièce sur différents site comme ici:
    http://www.seteme.com/detailarticle....niv1code=pdgm1


    Mais je me demandais juste is le probleme peut également venir d'ailleurs ?
    Est ce que cela vaut le coup de changer la pièce ou le reste risque de tomber en panne dans la foulée ?

    j'attends vos avis experts

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Seche linge Brandt innodé

    Bonsoir et bien venu sur futura,
    Votre assurance habitation ne couvre pas ce risque ?
    Si non, c'est difficile de prévoir l'avenir, c'est sûr que l'eau sale aura oxydé d'autres organes et qu'avec le temps, cela pourrait encore le mettre en panne.
    Voyons d'autres avis avant de prendre une décision.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite776a9d2c

    Re : Seche linge Brandt innodé

    Pour tout vous dire, le seche linge était à la base à un membre de ma famille. Il allait partir à la benne, j'ai décidé de le récupérer pour tenter le coup


    Je viens d'entièrement le remonter. Même constat, il se lance bien, le tambour tourne, a priori la resistance chauffe, mais l'air dans le tambour n'est pas chaud.

    Ce qui est dommage c'est que c'est un modèle assez haut de gamme. Je me dis que si ce n'est que le motoventilateur, c'est certe 80 €, mais pour un seche linge qui a 3 ou 4 mois qui doit valoir dans les 500/600 € ca peut valoir le coup...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Brandt innodé

    bonsoir,
    ma crainte est a ce niveau :
    les roulements du moteur d'entrainement tambour,
    en général,
    ils s'oxydent suite a dégât des eaux
    et deviennent bruyants par la suite
    par principe lors d'un sinistre de ce type,
    je le rajoute dans le devis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite776a9d2c

    Unhappy Re : Seche linge Brandt inondé

    Re à tous !

    Je me permets d'upper un coup mon topic, pour vous expliquer où j'en suis, et le problème maintenant !

    La bête inondée va mieux, mais ce n'est encore pas ça

    - Le moteur l'entrainement du tambour fonctionne parfaitement
    - Le "motoventilateur" fonctionne aussi ! Je l'ai démonté, et je l'ai dégrippé au WD40. En fait, il s'est débloqué d'un coup en forçant un peu, et tourne comme une horloge maintenant ! Il démarre bien quelques secondes après le démarrage d'un cycle.

    Mais finalement, et contrairement à ce que j'avais dit dans mon post initial, le sèche linge ne chauffe plus !
    J'avais été à la base trompé par le motoventilateur, qui ne tournant pas chauffait beaucoup, et du coup chauffait un peu une partie du tambour.


    Concrètement, aujourd'hui, je lance un programme, le sèche linge tourne, tous moteur en marche, mais ne chauffe pas du tout, et finit par se mettre en alarme au bout de 20 min-1/2 heure

    Est-ce qu'il faut que je change la résistance ?
    Est ce qu'il se met en alarme parce qu'il reconnait que ça ne chauffe pas, ou bien s'agit-il d'un probleme supplémentaire ?

    Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés

  7. #6
    philgood1968

    Re : Seche linge Brandt inondé

    Bonjour,
    Il est probable que le limiteur thermique de la resistance ait lache du fait du blocage de la volute.

    Le code defaut est du au fait qu'il ne seche pas.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  8. #7
    invite776a9d2c

    Re : Seche linge Brandt inondé

    Bonjour à tous,

    J'ai démonté et testé la résistance ce matin.
    Résultat; elle est HS (aucun courant ne passe).

    Je vais en commander une de ce pas, en espérant qu'il n'y ai pas d'autre problème qui pour le moment ne serait pas apparus.

    je vous tiens au courant

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Brandt ETE 754F
    Par inviteffe57de6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2009, 22h21
  2. [Blanc] panne seche linge brandt ete 755f electronique a condensation
    Par invite24735a48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 10h29
  3. [Blanc] Panne sèche linge Brant ETE 6710F
    Par popple40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 07h49
  4. [Blanc] Sèche-linge BRANDT ETE 751
    Par invite6bce4e94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2008, 16h47
  5. [Blanc] Pb Seche Linge Brandt Ete 571 F
    Par invite22b9bce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...