[Brun] ecran plasma samsung qui fume!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ecran plasma samsung qui fume!



  1. #1
    invitea5c50dac

    ecran plasma samsung qui fume!


    ------

    bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum et je me permet de vous demandez conseil:

    j'ai un ecran plasma samsung modele:PS-50Q96HD, l'image c'est coupée d'un seul coup et la diode clignote rapidement, j'eteins donc la télé

    et quelques minutes plus tard je la rallume et la une grosse fumée blanche sort du capot!!


    j'ai donc ouvert la télé: 1 condansateur gonflé et de la mousse blanche sur plusieurs composants.


    quand pensez vous? je peux essayer de la réparer?

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    petitprof

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    adadou bonjour,

    Pq pas essayer (cela dépend de tes compétences aussi) et commencer par remplacer le condensateur gonflé...
    Pour la mousse ce ne serait pas plutôt des points de colle
    A+

  3. #3
    invitea5c50dac

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    bonjour petit prof, merci de ta reponse.

    je n'est pas beaucoup de compétence mais j'ai vraiment envie d'essayer! je vais commencer par le condensateur mais il y a une fiche en bas a droite de la photos et je ne sais pas comment la debrancher?

  4. #4
    petitprof

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    Re,

    Bon comme je vois on est pas encore arrivé...
    Il faut aussi savoir souder et dessouder, il ne faut pas abîmer plus que cela ne l'est...donc prudence
    Ce n'est pas un connecteur classique, il faut tous simplement retirer le cable plat (attention de ne pas le déchirer car tres fragile) mais au préalable il faut le libérer légèrement car il est coincer (voir les côtés du connecteur)
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    Bonjour

    +1 avec petitprof pour ses dires et que je salue amicalement au passage C'est une nappe de contact qu'il faut libérer en levant délicatement la pièce rectangulaire noire .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    Bjr,
    si vous n'avez pas un minimum de compétence et les règles de base du dépannage(et donc de sécurité) ne prenez pas de risques ,refermez tout ça et adressez vous à un dépanneur dont c'est le métier.

  8. #7
    invitea5c50dac

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    MERCI BEAUCOUP A TOUS. j'ai juste besoin de défaire la platine pour faire faire les soudures!

  9. #8
    invite4b0bf560

    http://forums.futura-sciences.com/depannage/591802-ecran-plasma-samsung-127-cm-suite-besoin-d-aide.h

    bonjour
    j ai le meme problème que vous sur la meme piece
    avez vous reussi a la changer? est ce que votre tv fonctionne??

    c est exactement le meme souci, meme condo, meme emplacement, donc photo identique sauf que je n ai pas de mousse blanche, d abord je n ai plus eu d image mais seulement du son ensuite je l ai éteinte et rallumée et de la fumée blanche est sortie en bas à droite ( devant de l écran face à moi), quand je la rallume y a le logo samsung bleu qui s allume clignote et plus rien, c est dommage qu il n a pas donné de nouvelle, pour savoir s il s agissait uniquement du condo ou si cela était plus grave

    bonjour,

    quel est cette piece noire qui a fondu?? merci,

    plasma ps50c96hd
    cette piece se situe sur la carte d alimentation, j ai aussi un condo gonflé
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/03/2013 à 17h09. Motif: Doublon.

  10. #9
    petitprof

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    margaux54 bonjour,

    Ouvrez une nouvelle discution et faites des photos...

    A+

  11. #10
    petitprof

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    Re,

    Difficile de dire comme ça car je n'arrive pas à lire les numéros indiqués dessus mais je pense que c'est un transistor...
    Vu les photos il y a de fortes chances que le circuit imprimé soit abîmé aussi (surchauffe) et que des composants l'entourant soient également endommagés...
    A+

  12. #11
    carcan

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    Hello !

    ici, c'est un mosfet et il se situe sur la platine Ysus (et pas l'alimentation).

    Cette platine est à remplacer !
    Vérifiez aussi sur les 2 platines drivers l'absence de court-circuit au niveau des connecteurs emboîtables.

    Attention : la mise en place d'une platine neuve nécessite un minimum de matériel et de compétence, car elle doit être réglée avec précision (oscillo performant nécessaire).

    A+
    Laurent

  13. #12
    invite4b0bf560

    Re : ecran plasma samsung qui fume!

    merci si je comprends bien, vaut mieux que j en rachete une???

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran plasma samsung PS42D4S ne s'allume pas
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 10h26
  2. [Brun] Ecran plasma Samsung Ps50C70 .....
    Par invited3441fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 06h13
  3. [Brun] TV Plasma Samsung Display PS42A426C1M : écran noir !
    Par invite2a2a8666 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2010, 08h04
  4. [Blanc] Probleme ecran plasma Samsung
    Par invite3f9b19e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 19h05
  5. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...